Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amsn, freebox et video

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitchounot
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Oct-06 18:24:18    Sujet du message: amsn, freebox et video Répondre en citant

je n'arrive pas a utiliser amsn car la freebox etant conf routeur, il ya refus de video.("false")
Il faut apparement liberé des ports mais lesquels et où ?
Je suis sur IMAC intel et donc OS 10.4.
Merci d'avance. Je desespere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Oct-06 20:27:34    Sujet du message: Re: amsn, freebox et video Répondre en citant

pitchounot a écrit:
je n'arrive pas a utiliser amsn car la freebox etant conf routeur, il ya refus de video.("false")
Il faut apparement liberé des ports mais lesquels et où ?
Je suis sur IMAC intel et donc OS 10.4.
Merci d'avance. Je desespere.

il y en a plein ....
<< You are firewalled or behind a router

If you are unable to view a webcam in aMSN after a contact has send you an invite, or after you have issued the command to receive/send webcam, and you are behind a router, you may need to follow these steps:

If you receive: IP-Restrict-NAT and you receive false in webcam wizard, that means your connection is firewalled. (does not send the IP)

If this is the case, you will need to open some ports for the webcam to use because they are currently blocked.

To do this, open your router web-based configuration (check router manual for details on this). Once you have the web-based configuration open, browse for a setting called "port forwarding" or "port range forwarding" or something similar to that. (This might be found under the advanced features for your router).

Now that you have the port forwarding page open, you will want to set the port forwarding range so that aMSN will be able to accept and send the webcam stream.
Here's an example of how you will set up your port forwarding:

Application: aMSN
Start: 6890
End: 6900
Protocol: Both(TCP & UDP)
IP: xxx.xxx.x.xxx
Enabled: X (Yes/True)

Note: xxx.xxx.x.xxx is the IP of your machine that you are trying to send / receive webcam

If you have a web server open on your port 80, you can try to disable it too, sometimes it helps.

General port instructions for Apple Airport Base Station or Airport Express (of course, use ports 6891 to 6900 in the configurations) >>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pitchounot
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Oct-06 21:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que j'ai deja vu ce message mais OU est-ce que je fais cette config ? Je suis paume.
Pref systeme, confg freebox.
Je vois pas. MERCI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-06 23:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

Preferences Systeme > Partage > Coupe-feu

Puis créer nouveau et enregistrer ces paramètres
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-06 14:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il doit falloir faire un forwarding des ports sur la freebox ! (j'aime bien se jargonage, ça ne veux rien dire ! )

donc pour faire une correspondance de port pour une freebox en mode routeur, il faut aller sur le site de free (http://adsl.free.fr), s'identifier, et aller dans le paramétrage de la freebox (fonctions avancées, mode routeur, activé NAT — cliquez-ici — bref comme pour activer la fonction routeur), aller vers le bas de la page web, sélectionner la plage à activer (ici 6891 à 6900 — chez moi, ça marche comme ça, mais tu peux mettre 6890 si tu veux. Je ne le mets pas cas il est la cible de certains vers) et tu indiques l'adresse IP fixe de ton mac. Il faut le faire 2 fois (2 lignes), une par protocole (TCP et UDP).
Tu valides en fin de pages. Tu éteins la freebox et au redémarrage de celle-ci ça devrait être bon.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-06 19:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'avais oublié
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: