Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gillessaubin Membre
|
Posté le: 29-Sep-06 10:04:47 Sujet du message: [pas possible]Configurer le DWL G700 AP en pont ethernet |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté le DWL - G700 AP de Dlink car il est vendu pour gerer le wifi or dans l'interface on a que Access point ou repeater... Est ce que vous me confirmez qu'il est impossible de me connecter à ma livebox en wifi ?
Merci. _________________ Mac User For Ever ^^
PowerPC G4 (tour avec lecteur en façade miroir) bi-processeur 1.25 GHZ - OS X 10.2.8. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 29-Sep-06 10:25:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
à priori il n'y a pas d'empêchement à se connecter à la livebox, ce D-link a passé tous les tests... il doit y avoir une manip pour connecter la livebox mais je ne la connais pas. Une recherche peut-être ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Sep-06 10:28:08 Sujet du message: |
|
|
Un fonction "rejoindre un réseau existant" dans Access Point ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Gillessaubin Membre
|
Posté le: 29-Sep-06 11:03:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai un OSX 10.2.8 et dans l'interface du dlink j'ai saisi le SSID de la Livebox. Dans "Repeater" j'ai "site survey"lorsque je demande de rechercher un réseau il trouve WANADOO 7EFE mais lorsque je le selectionne et je le valide. Je n'ai plus rien, si ce n'est quitter ! J'ai pourtant dans la livebox cliquer sur le bouton 1 et dans l'interface admin valider le wifi ?
Dans linterface réseau du mac j'ai ajouter l'adresse IP manuellement 192.168.0.51 comme demandé... C'est au niveau du DHCP que je ne sais pas quoi faire ? _________________ Mac User For Ever ^^
PowerPC G4 (tour avec lecteur en façade miroir) bi-processeur 1.25 GHZ - OS X 10.2.8. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 29-Sep-06 12:27:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu beaucoup de mal à configurer un access point Netgear en bridge, mais j'y suis finalement arrivé. Mes déboires sont peut-être transposables pour ton D-Link. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Gillessaubin Membre
|
Posté le: 29-Sep-06 12:58:51 Sujet du message: |
|
|
bah maintenant je n'ai plus rien du tout, plus de reconnaissance, plus rien... c'est bien la seule chose compliquée sur mac tien... SOS :!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Mac User For Ever ^^
|
|
 |
Gillessaubin Membre
|
Posté le: 30-Sep-06 10:51:14 Sujet du message: |
|
|
Powaaaaaaaaaaaaaa.
Je ne peux plus acceder aux parametres du routeur en tapant l'adresse dans mon navigateur (Le serveur à l'adresse 192.168.0.50 met trop de temps à répondre)... Même après avoir reseter le routeur...
Peut être une mise à jour du firmware mais j'ai un peu peur de cette opération ... une petit aide SVP ça reste trop compliqué  _________________ Mac User For Ever ^^
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 30-Sep-06 11:19:30 Sujet du message: |
|
|
Essaie avec un autre navigateur _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Gillessaubin Membre
|
Posté le: 30-Sep-06 12:08:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé avec firefox et internet explorer 5.2 ;;; la loose ^^ _________________ Mac User For Ever ^^
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 30-Sep-06 12:23:52 Sujet du message: |
|
|
Ton adresse IP est bien dans la même plage que le point d'accès ? je vais déplacer tes posts et créer un sujet spécifique dans "réseau". _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Gillessaubin Membre
|
Posté le: 30-Sep-06 16:18:41 Sujet du message: |
|
|
MErci de ta patience, effectivement "réseau" semble la rubrique appropriée même si je pensais que ça concernait l'adsl...
Je te confirme que comme l'indique la notice mon réseau est 192.168.0.50 et avec un masque de sous réseau 255.255.255.0 et mon mac est 192.168.0.51. Cela semblait si simple... j'ai rajouté en dns le dns de wanadoo 192.168.1.252. Je voulais préciser qu'il sagit d'une livebox de chez Inventel.. Le pire c'est que je pense qu'il s'agit d'une bêtise d'un paramêtre activé ou désactivé... _________________ Mac User For Ever ^^
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 30-Sep-06 17:21:15 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, voilà comment j'ai dompté l'AP Netgear pour en faire un "bridge" ou "pont ethernet":
gaspou a écrit: |
J'ai commencé par changer l'IP du Netgear en 10.0.1.10 pour aller avec la borne AE qui est 10.0.1.1; "défaut gateway" 10.0.1.1; pour faire cela, j'ai dû décocher DHCP Client, mais c'est normal (voir plus haut). Ensuite, j'ai mis le nom de mon réseau, chosi le canal, tout ça; pour le moment, je n'ai aucun cryptage ni filtrage; et j'ai sélectionné Wireless Point-to-point bridging en mettant l'adresse MAC de la borne AE.
Côté borne AE, j'ai choisi WDS, et j'ai ajouté l'adresse MAC du Netgear; là, la borne a fait un peu la gueule au moment de la transcription des informations (elle devait chercher une borne aiport, elle n'aime pas les estrangers), mais en m'y reprenant à deux fois, elle a accepté les réglages.
Enfin côté Mac, après avoir essayé une config manuelle sur base 10.0.1.11, avec comme routeur 10.0.1.10 (et les DNS de Free), je suis passé en DHCP (sans rien), et là ça a marché (pour info, le Netgear attribue 10.0.1.2 avec comme routeur 10.0.1.1; donc il est complètement transparent) |
Donc il faut que tu commences par accéder à l'interface du D-Link; ensuite, tu changes son IP pour être dans la plage de la Livebox; après tu presses le bouton association de la Livebox, tu finis sur le DLink en rejoignant le réseau de la Livebox et ça devrait marcher. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 30-Sep-06 18:00:35 Sujet du message: |
|
|
Gillessaubin a écrit: | c'est bien la seule chose compliquée sur mac | Le Mac n'y est pour rien. |
|
|
 |
Gillessaubin Membre
|
Posté le: 30-Sep-06 18:13:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé l'adresse dans la partie LAN IP en Static IP adress et changer d'IP adress pour être dans la plage de la Livebox mais chou blanc...
J'ai aussi mis en gateway l'adresse indiquée et DNS Server d'Orange...
Que dalle.
Dans Préférence system réseau : j'ai choisi la configuration manuelle et activé appletalk sinon je n'avais pas acces au gestionnaire du routeur.
J'ai ajouté l'adresse du routeur et une adresse ip dans la même, plage mais je n'ai toujours rien.
Ce que je ne comprend pas j'ai une rubrique Wireless et la fonction Access point ou j'ajoute le SSID et la clé Wep en hex ok ... mais ça ne fait rien. J'ai une autre fonction repeater ... et "site survey" qui me detecte le réseau Wanadoo une clé mac, un chanel etc... je peux la valider. Puis j'ai un bouton COnnect ou exit. Je tente de me connecter et rien du tout ... Soit je suis un demeuré profond, SOit j'ai raté un épisode.. Ah je fais mes test à 1 m 20 de la livebox, j'ai appuyer sur le bouton 1 de la livebox pour lancer le wifi ( est ce le bouton association ???) mais queuuuuuuuu dalllleuuuu.... Suis je condamné à faire passer 30 m de cable ethernet ??? _________________ Mac User For Ever ^^
|
|
 |
Gillessaubin Membre
|
Posté le: 30-Sep-06 18:18:09 Sujet du message: |
|
|
Effectivement TG, maudit soit wanadoo qui ne pense qu'aux possesseurs de l'OSX10.3.9 et des bornes airport.... Si je pouvais utiliser l'ethernet ça aurait été si simple. _________________ Mac User For Ever ^^
|
|
 |
|