Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KIRSCH Nouveau membre
|
Posté le: 9-Oct-06 06:25:12 Sujet du message: DOSSIERS DANS DD |
|
|
Bonjour ,
J'ai déplacé un dossier dans la hiérarchie du DD afin de pouvoir y accéder plus rapidement!!!!
quand j'ai relancé ma machine j'ai constaté que j'avais perdu tous les paramètres du dock et de certaines applications.
Je n'arrive pas à ouvrir mes anciens fichiers comme par exemple Entourage.
QQ peut me donner une solution SVP.
D'avance je vous remercie |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Oct-06 06:32:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Que contenait ce dossier ? des applications ? des préférences ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Oct-06 06:40:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Sinon, le plus simple est de redemarrer sur le cd/dvd d'origine ( en enfonçant la touche C au demarrage, cd/dvd dans le lecteur ) , tout sera < comme neuf >.
Dernière édition par fredtravers le 9-Oct-06 12:26:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Oct-06 11:14:11 Sujet du message: |
|
|
il y a sans doute mieux à faire que ce préconise le doc dans un premier temps : réinstaller tout n'est que la solution ultime quand tout le reste a échoué.
faut déjà savoir que sous unix, on ne déplace pas les dossiers comme cela. faut réfléchir avant. si tu modifie l'emplacement du dossier utilisateurs, du dossier de ton utilisateur ou du dossier "documents" (ou "préférences" ou …) de ton utilisateur, tu vas au devant de gros ennuis. parce que des données concernant ton user y sont stockés. et tu y perdras en sécurité.
on peut les déplacer ailleurs, mais il faut prévenir le système de ce qu'on l'a fait (via netinfo). bref, là, faut avoir des connaissances un peu plus "power user".
dans ton cas, il devait avoir mieux à faire. tu aurais pu utiliser un alias qui pointerait vers ce dossier. ou bien mettre dans la colonne à gauche d'une "fenêtre finder" ton dossier en question -> accès direct.
maintenant, que faut-il faire ? dans un premier temps, remets ce dossier à l'endroit exact où il était auparavant. fais ensuite une réparation des autorisations. puis redémarre. si tu as de la chance, tout va rentrer dans l'ordre. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|