Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clo Membre
|
Posté le: 10-Oct-06 21:27:14 Sujet du message: connection partagée Cube et Pbook avec ethernet impossible |
|
|
Bonjour,
j'ai (enfin) l'adsl depuis ce matin (après moult péripéties - je mettrai un post à ce sujet) ... tout marche parfaitement sur ma machine (serveur : le Cube). J'ai mis en réseau mon PBook via un câble ethernet branché sur la 2ème prise de la Livebox, d'une part, et sur la prise ethernet du Pbook d'autre part, mais celui-ci ne "voit" pas internet.
Voici le message sur Le Pbook : Ethernet intégré est actuellement activé.Ethernet intégré possède une adresse Ip locale et n'est peut-être pas en mesure d'accèder à internet. message plus que sybilin...
Effectivement, je me suis servi longtemps d'ethernet pour partager des fichiers; mais j'ai tout supprimé suite à ce message... mais rien n'y fait!
je suis sûrement complètement neuneu .
si qq'un peut m'expliquer comment faire marcher mon réseau, je l'en remercie d'avance xxxxxxxxxxxxxxxx fois (avec des mots simples SVP (enfin... pour une neuneu quoi)
LIVEBOX : Sagem 800
câble : ethernet |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Oct-06 22:06:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la Live Box, mais l'as-tu configurée en routeur ?
SI oui, as-tu mis ton power book en adressage IP automatique (DHCP) ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
clo Membre
|
Posté le: 10-Oct-06 22:27:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un partage depuis mon Cube (serveur) et ai paramétré le bouc en DHCP automatique... et tjs rien... mon câble fonctionne puisque je m'en servais pour mon réseau local... en + c'est le truc le + simple à faire comprends pas!
je veux éviter l'achat d'un routeur puisqu'une box est un routeur!
mais merci de ta réponse |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Oct-06 06:48:03 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le deuxième port ethernet de la Livebox est prévu pour la TV, il faut peut-être configurer la Livebox un ch'ti peu pour lui dire que ce n'est pas une TV qui est branchée. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Oct-06 07:06:54 Sujet du message: |
|
|
OK. Si ce que dit gaspou est vrai, peut-être te faut-il alors un ch'ti concentrateur ("hub") ou mieux commutateur ("switch") entre ton Cube, ton bouc et la Liveboîte ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
clo Membre
|
Posté le: 11-Oct-06 10:00:49 Sujet du message: |
|
|
Tout est nikel, la petite manip au poil.
Ben c'est bien ce que je disais... vous êtes FORMIDABLES !
contente klo)))))
mmmmmmmmeeeeerrrrrrcccccccciiiiiiiii  |
|
|
 |
|