Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France Telecom et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-02 18:21:31    Sujet du message: France Telecom et moi Répondre en citant

je suis vraiment furieux après France Telecom, quand est-ce qu'ils vont enfin changer de mentalité ?

j'ai souscrit il y déjà plus d'un an un abonnement chez orange en mobicarte, et au mois d'octobre, je l'ai converti en frofait 1 H.
j'ai aussi souscrit au service gratuit le mail orange qui permet d'avoir un e-mail chez orange et qui vous informe lorsque des messages arrivent, il y a la même chose chez SFR d'ailleurs.
Et bien ça fait la deuxième fois que l'on me supprime ma boîte aux lettres comme ça et sans me prévenir en plus ! réponse du service "c'est quelqu'un du service qui a du se tromper en tapant résiliant un client qui a un numéro voisin, sinon c'est quelqu'un qui a utilisé votre mot de pase et l'a fait lui même..." faut pas exagérer, mon mot de passe "by8s4pqs" (que je n'utilise plus, je viens de le changer !) n'aurait jamais pu être découvert !
Le pire c'est lorsque l'on demande une information sur un service "attendez, je vais demander à mon suppérieur" ça veut dire qu'on des personnes au service clients qui n'ont même pas été brieffées avant sur les services ! C'est dingue !

Chez wanadoo, ce n'est pas mieux, avant j'étais chez eux, avec une connection classique RTC, le modem déconnectait comme ça sans jamais aucune raison.
France Telecom "on vous envoie un Ping, on a rien détecté d'anormal". Mon frère s'est énnervé il leur dit qu'on avait essayé tous les scripts de modems, même des scripts expérimentaux qu'Olitec nous avait envoyés, toujours la même chose. Finalement, au bout de 2 mois d'énnervement, ils nous ont rappelé pour nous dire que ça venait du central de télécommunications où un boitier avait été braché à l'envers ! Vachement sérieux le travail chez FT.
Mon oncle qui est toujours chez FT, et qui aimerait bien avoir l'ADSL, mais qui habite trop loin du central, utilise une connection 64 Ko, à minuit, impossible de relever le courrier, voir de se connecter : réponse de FT "On est en train de faire des essais". Super !

Enfin, la semaine dernière lorsque l'ADSL n'a pas fonctionné pendant 3 jours sur pratiquement toute la France, FT me dit "ça doit être votre ligne qui est en dérengement, composer le 1013", et bien il devait y en avoir des lignes en dérengement ! Ils ne vont jamais me faire croire qu'ils n'étaient pas au courant.

Enfin voilà maintenant avec l'ouverture à la concurrence, on verra bien, mais je pense sérieusement à bannir France Telecom... pour le mobile, je dois garde mon abonnement chez eux, sinon je serais obligé d'en aviser tous mes clients

Mais bon, va falloir qu'ils changent leur manières, parce que ça ne va pas du tout pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-02 18:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne crois pas que ce genre de situation soit propre à FT. C'est plutôt la preuve de l'évolution des mentalités vers un certain "j'm'en foutisme" général.

Les pb de mobile : chez SFR c'est au moins égal et Bouygues, c'est loin d'être du béton. Faut entendre et lire les réponses que fait le service relation clientèle de SFR d'ailleurs, comique. Sont tellement glands chez SFR qu'il leur arrive de répondre en blanc au mail qu'on leur adresse. Quand j'ai un souci avec mon mobile, je "gueule gentillement" et curieusement on adopte profil bas. Et quand je prolonge mon abonnement, on accepte de m'offrir la prime pour un prolongement de 12 mois et pas 24 mois comme ils l'exigent habituellement chez FT.

Wanadoo ADSL : aucun soucis avec eux. Je ne suis pas le seul. Et la semaine dernière pas de soucis avec l'ADSL chez moi alors que l'on m'avait informé de pb à l'échelon national ?!?!?!

FT ligne fixe : pas de souci. Pour info j'utilise aussi d'autres opérateurs. Si un dérangement intermittent qui a duré une semaine et qui m'avaiy quelque peu énervé. Mais du coup, FT m'a offert trois mois d'abonnement gratuit au lieu de deux comme le standard FT le prévoit et renvoi gratuit de tous les appels vers mon portable.

Alors moi je sais pas mais soit je suis tombé sur des gens aimables et compétents, soit je sais y faire, soit j'ai un bol monstrueux. Au choix.

Je ne défends pas FT mais je rapporte juste une expérience positive c'est tout. Je n'ai pas d'action FT non plus. Et je suis contre les monopoles d'état et privés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-02 18:59:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je suis d'accord avec Bigmanu. Ayant une bonne expérience des "hotline", en réseau, bureautique, télécoms et autres systèmes en tout genre, je suis sur qu el'on peut être bien servie que par des gens qui aiment ce qu'ils font. La preuve, sur MacADSL, où se concentrent que des passionés de MAC, on trouve en général de quoi se dépanner et je suis sur que si les membres les plus ingénieux et les plus curieux faisaient partie d'un service de "hotline", il serait merveilleux. L'intérêt de la liste, c'est que s'y connecte et s'y manifeste que ceux qui le veulent. Ce n'est pas le cas des "hotline" des FT, SFR, Wanadoo, LibertySurf, les gens qui y sont ne sont pas tous trè smotivés, beaucoup sont débutants, jeunes et inexpérimentés. La moyenne d'age de ces services est en générale inférieure à 30 ans.
Soyons tolérant et vievement les listes.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: