Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenteur avec le port 8443

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gautier
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-06 20:58:53    Sujet du message: Lenteur avec le port 8443 Répondre en citant

Connecté à Internet via une Freebox, je n'ai pas de soucis sauf une lenteur particulière avec le port 8443 (qu'il me faut utiliser pour accèder à la partie administration d'un site). La lenteur est récente et pas constante (un essai à 6 h 30 du matin a fonctionné). Je n'ai pas de firewall. L'hébergeur du site n'a pas constaté de ralentissement.
Avez-vous une idée ? Ce port est-il limité ? Je ne peux pas toujours bosser à 6 h du matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeB
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-06 21:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas expert en ports, mais les lenteurs d'accès proviennent soit du serveur, soit de la qualité de ta connexion internet, ou soit d'un problème d'exécution d'un script sur la page.

C'est peut-être plus l'accès à la Bdd SQL qui a du mal non ? Tu es hébergé chez qui ?
Gautier
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-06 21:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

ZeB a écrit:
C'est peut-être plus l'accès à la Bdd SQL qui a du mal non ? Tu es hébergé chez qui ?

Ce n'est pas la base de données car même la page de login est lente (je veux dire 10 ou 15 minutes !). Internet fonctionne rapidement par ailleurs. Si il y avait un problème de script, il serait là tout le temps. L'hébergeur est abergement.ch , l'outil d'administration est Plesk 8.0.1.
ZeB
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-06 21:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, 10 à 15 min c'est énooorme !

Ok, en cherchant un peu sur Mr Google, j'ai vu qu'effectivement des problèmes de lenteurs de download peuvent apparaître selon le port utilisé. Plusieurs raisons à cela : collisions de ports, port bridé par l'hébergeur, redirection de port par l'hébergeur (et du coup peut-être une collision avec un autre port), etc...

Ce que tu peux essayer, c'est de changer le port par défaut de Plesk. J'ai trouvé un post dans un forum là dessus : http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?t=163483

Bonne chance !
Gautier
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-06 20:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

ZeB a écrit:
Ce que tu peux essayer, c'est de changer le port par défaut de Plesk.
C'est l'hébergeur qui configure ça, je ne peux pas le changer moi-même. Je vais lui demander si c'est possible mais je doute qu'il accepte.

Je peux administrer des choses mais pas le logiciel d'administration lui-même

Le plus énervant c'est qu'il y a encore un mois, cela fonctionnait à vitesse normal. Ni Plesk ni le port n'ont changé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: