Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai déplacé le post. PB avec mails sur serveur Orange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clo
Membre


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 17-Oct-06 16:20:23    Sujet du message: j'ai déplacé le post. PB avec mails sur serveur Orange Répondre en citant

Eh oui me revoilà !
Un merci particulier aux personnes qui ont répondu à mes posts et m'ont aidé.

Bref ! suite à des galères (ssssssssssss) sur galères avec FT, livebox et tout le m...ier, j'ai un nouveau souci (ça me manquait depuis hier ).

En effet, je reçois mes mails sur "Entourage", mais curieusement ils n'apparaissent pas sur le serveur même d'Orange, donc par qu'elle magie arrivent-ils chez moi ?.

Pour être + claire : j'envoie un message avec ma nouvelle messagerie toute neuve "Orange", pas de souci les mails partent bien et ils sont reçus par mes mes correspondants, ils peuvent me répondre en retour automatique, sur xxxx@orange.fr ou à l'ancienne bal xxxx@free.fr, qui elle est nickel.

Jusqu'à ce matin je recevais bien mes mails "orange", mes systématiquement dans le dossier indésirable... mais bon. Le plus curieux est : que j'ai reçu plusieurs e-mails d'Orange, et ils n'apparaissent pas en "messages reçus" sur le serveur... Du coup je ne sais pas si ça marche bien. Je me auto-envoyé des mails, mais je ne les reçois pas !

si qq'un a une explication... car suite aux intempéries dans ma région (47) le 39 00 est inopérant et je suis renvoyé au 10 14 qui eux sont nuls pour ce genre de situation, ils me renvoient au 39 00 (le serpent se mord la queue !).
Vive la livebox que je paye 2 fois + cher que Free. Bon c'est vrai ça marche bien, sinon je serais de mauvaise foi, surtout quand en passe de 0.8 kps seconde (au pire) 2.5 kps (aux mieux) en téléchargement, à 110kps seconde avec la livebox, ça change très légèrement la donne...
merci d'éclairer ma pauvre lanterne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 17-Oct-06 18:13:40    Sujet du message: Re: j'ai déplacé le post. PB avec mails sur serveur Orange Répondre en citant

clo a écrit:
En effet, je reçois mes mails sur "Entourage", mais curieusement ils n'apparaissent pas sur le serveur même d'Orange, donc par qu'elle magie arrivent-ils chez moi ?

Une fois reçus, il est normal que tes messages n'apparaissent plus sur le serveur, à moins que tu aies paramétré ton compte (onglet "Avancé") pour qu'il laisse une copie sur le serveur (ce n'est pas le réglage par défaut). Mais ai-je bien compris ou est-ce que c'est avant de les recevoir que tu ne les vois pas sur le serveur (par Webmail, je présume) ?

clo a écrit:
Je recevais bien mes mails "orange", mes systématiquement dans le dossier indésirable...

C'est normal, dans Entourage : comme les spammeurs utilisent fréquemment l'adresse du destinataire aussi comme expéditeur (même si c'est maintenant en perte de vitesse comme technique) le filtre anti-spam d'Entourage les classe en "indésirables". Tu peux contourner cela en créant une deuxième identité avec ton adresse ou avec un règle qui repère les messages que tu as expédiés.

clo a écrit:
Je me auto-envoyé des mails, mais je ne les reçois pas !

Méfiance avec ce genre de tests. J'ai un copain qui a passé un dimanche entier à essayer de comprendre pourquoi ça ne marchait pas (chez Wanadoo, à l'époque, mais bon) et il a fini par découvrir que les messages ayant comme sujet "test" et rien dans le corps du message étaient systématiquement supprimés sur le serveur.

Sinon, voir aussi si tu as souscrit un anti-spam chez eux en même temps que ton abonnement, ça peut avoir de drôles de réactions (pendant un temps, celui de free supprimait systématiquement les messages envoyés avec Entourage et comportant une pièce jointe)...
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com