Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demander conseils : le dégroupage total avec tele2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Acnar
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-06 14:16:00    Sujet du message: Demander conseils : le dégroupage total avec tele2 Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je suis content de poster ici pour demander conseils. Rcement tele2 me propose la nouvelle offre, le décroupage total. Je suis avec tele2-FAI d'accèes d'internet, haute débit d'1méga avec la préselection, mais j'ai gardé l'abonnement téléphniqie France telecom. Cela fait 2 ans.

La question qui me travaille la tête, est-ce que je coupe l'abonnement télé. avec F telecom avec le risque, je ne sais pas s'il y a de risque : service de mauvaise qualité, coupure téléphonique, les qualité de réseau internet, peut-être il y en a d'autres ? Un seul léger avantage dans le décroupage c'est économiser un peu de sou, le haut débit : je n'aurai que 2 mégas.
- Est-ce que j'attends encore pour avoir beaucoup plus de débit concernant le fibre optique que j'entend ici et là ? Je sais pas quoi faire !
Merce d'avance pour vos conseils.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Oct-06 08:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut t'aider, j'étais chez Tele2 et je suis passé chez Free car leur offre téléphonique était uniquement disponible en dégroupage total, alors que je voulais du dégroupage partiel.

En plus, leur service commercial n'est pas très clair sur la chose.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4pat's
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Oct-06 09:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul risque en DT que ce soit avec Tele2 ou un autre c'est qu'en cas de panne de courant, la conséquence simple est plus de modem donc plus de voix sur IP.
En cas d'intempéries, si la panne est celle de secteur pas de portable non plus d'ou difficulté pour appeler les secours.
Comme le pire n'est jamais certain, mais en général quand il arrive c'est bien sur sur vous que cela tombe.
D'ou principe de précaution un téléphone filaire de secours et conserver la ligne FT.
A chacun de faire son choix.
Non, je ne travaille pas pour l'opérateur historique
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Oct-06 11:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

4pat's a écrit:

En cas d'intempéries, si la panne est celle de secteur pas de portable non plus d'ou difficulté pour appeler les secours.
C'est-à-dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Oct-06 12:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut dire : plus de courant électrique.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Acnar
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-06 14:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes les réponses...c'est claire il y a de resques, en plus tele2 ne fait pas de bon geste pour les enciens clients comme moi quand il offre 16 ou 20 mégas à 9,85 € aux nouveaux abonnés internet haut débit, moi je paie 14,85 € pour 1 méga + 2,50 € modem loué/moi, c'est logique non ?
J'attendrais pour les fibres optiques ! peut-être
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Oct-06 16:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Acnar a écrit:

J'attendrais pour les fibres optiques ! peut-être

La ftth ? je ne sais pas où tu habites mais ça risque de ne pas être pour demain... à moins d'habiter certains arrondissements parisiens et une certaine ville de province.

Lorsqu'on est en zone dégroupée, on n'habite généralement pas au milieu de nulle part, si la connexion fait défaut, on peut toujours trouver un voisin sympa pour appeler les secours. A moins d'avoir un besoin impératif de connexion pour un usage professionnel par exemple, le DT est un excellent choix.

En 2 ans de DT, je n'ai connu que 2 coupures, une de 17h due à une carte HS et récalcitrante sur le Dslam et une autre de moins de 2h.
Acnar
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-06 18:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nico13 on peux trouver un voisin sympa mais quand même ! et ce qui me fait hésiter c'est je gagne pas beaucoup en treme de haut débit : selement 2 mégas, secondo, je connais pas la qualité de sevice ou plutôt le meilleur FAI, mais bon, merci pour ta participation.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Oct-06 21:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Acnar a écrit:
ce qui me fait hésiter c'est je gagne pas beaucoup en treme de haut débit : selement 2 mégas

Quelles sont tes caractéristiques de ligne ?

http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
http://www.degrouptest.com/

Acnar a écrit:
secondo, je connais pas la qualité de sevice ou plutôt le meilleur FAI

Moi, je le connais, c'est celui avec lequel on n'a pas encore de problème
Acnar
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-06 13:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

Reboujour nico13,

J'ai fait le teste que tu m'as indiqué pour les caractéristique de ma ligne télé. et ça donne comme ça :

Longueur ligne : 3304 m
Diamètre câble : 4/10 sur 3304m
Affaiblissement ligne : 50.8384 dB
Débit maximal : 2 Mbit/s

Bon commentaire s'il te plaît !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Oct-06 15:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience de la chose, et une remarque de notre ami E.T. =

En cas de panne, vous n'avez plus d'internet, plus de télévision, plus de téléphone, et vous resterez plusieurs semaines dans le trou noir.

Quant à récupérer une ligne FT rapidement, c'est une illusion, le minimum est de trois semaines.

Donc, cela vaut il l'économie réalisée ? je ne suis pas du tout convaincu ...

La liberté n'a pas de prix ... mais elle a un coût ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Oct-06 19:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Acnar a écrit:
J'ai fait le teste que tu m'as indiqué pour les caractéristique de ma ligne télé. et ça donne comme ça :

Longueur ligne : 3304 m
Diamètre câble : 4/10 sur 3304m
Affaiblissement ligne : 50.8384 dB
Débit maximal : 2 Mbit/s

Tu n'as pas mis le NRA...
Pas de chance, ta ligne est câblée en 4/10ème sur toute sa longueur ce qui donne un affaiblissement élevé.

Voici à quel débit tu peux t'attendre

Schéma de Divico

Les points rouges sont des mesures faites en ADSL 2+. Les points bleus en ADSL 1. Les courbes sont celles de Degrouptest (pessimistes sur les lignes à fort taux d'atténuation).

Quelles sont les caractéristiques de ligne sur Degrouptest, le cadre en haut à gauche ?

Pas de problème pour la téléphonie, la TV pas impossible selon les FAIs, de plus ou moins bonne qualité avec un tel affaiblissement.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Oct-06 20:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Mon expérience de la chose, et une remarque de notre ami E.T. =

En cas de panne, vous n'avez plus d'internet, plus de télévision, plus de téléphone, et vous resterez plusieurs semaines dans le trou noir.

Quant à récupérer une ligne FT rapidement, c'est une illusion, le minimum est de trois semaines.

Donc, cela vaut il l'économie réalisée ? je ne suis pas du tout convaincu ...

La liberté n'a pas de prix ... mais elle a un coût ...

Je peux te citer 100 expériences négatives et ces 100 expériences ne font pas une généralité.
Ces problèmes représentent quelle proportion par rapport au nombre total d'abonnés ? Je t'accorde que lorsque tu es dans la @ç&=/@, tu peux l'être jusqu'au cou et pendant des semaines.
La patience et l'inertie de certains abonnés me laissent parfois songeuses également.

Pour moi, le risque du DT vaut ltrès largement la peine d'être couru chez certain(s) FAI(s).
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Oct-06 21:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est que toutes les box sont en panne un jour ou l'autre, puisqu'il y a de l'electronique, et on en a jamais d'avance ...
Par contre, le telephone, lui, ne necessite qu'une prise.
Et pour avoir une box en moins de 24 heures, maccache bono ...
Alors, il se trouve que j'ai toujours un STH de réserve, car les pannes, ça existe, donc pas de coupure du net.
Mais par exemple, nous médecins, sommes OBLIGES par contrat de ne pas rester plus de 24 heures sans transmettre une carte vitale.
La prudence est mère de toutes les vertus ...
Avec une ligne de FT, je ne me souviens pas avoir eu une panne de téléphone qui ait dûré plus que quelques heures ? et puis si mon combiné tombe en panne, on en rachète un trois francs six sous à côté de chez soi.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, il y en a qui sont contents, mais je crois me souvenir que certains sont dans la m..... et pas seulement 24 heures, cela dûre parfois des mois ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Oct-06 21:36:02    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

Mais par exemple, nous médecins, sommes OBLIGES par contrat de ne pas rester plus de 24 heures sans transmettre une carte vitale.
La prudence est mère de toutes les vertus ...
`
Je l'ai dit Fred, en cas d'utilisation professionnelle, je ne conseille pas non plus le DT mais pour un utilisateur lambda, je le recommande vivement.

fredtravers a écrit:

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, il y en a qui sont contents, mais je crois me souvenir que certains sont dans la m..... et pas seulement 24 heures, cela dûre parfois des mois ....

Voui voui c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit juste au-dessus mais il faut faire la part des choses, quelle proportion d'abonnés se retrouvent dans la @ç&=/@ pendant des mois ? jathenais est bien placée mais pas encore gagnante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: