Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
etuzien Nouveau membre
|
Posté le: 16-Oct-06 19:08:22 Sujet du message: 1 mac X g3, 1 pc 1 freebox routeur switch PC ok MAC ko help |
|
|
bonjour,
j'ai activer la fonction routeur de ma freebox et rajouter un switch au bout.
j'ai configuré mon pc en 192.168.0.2 et souhaiterais configurer le mac en 192.168.0.3, le PC marche bien, mais le mac avec une configuration presque identique ne veut rien savoir. le freebox est en 192.168.0.1
je debute sur mac et pense bien switcher un jour, internet etant un outil de travail, xp faisant rimer internet et precarité!
equipé mac os X.1
merci pour vos eclairages |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Oct-06 20:22:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bienvenue chez les maqueux.
Quel type de mac avez vous ? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Oct-06 21:20:39 Sujet du message: Re: 1 mac X g3, 1 pc 1 freebox routeur switch PC ok MAC ko h |
|
|
etuzien a écrit: | ... le mac avec une configuration presque identique ne veut rien savoir... |
"Ne veut rien savoir" est un peu sibyllin
Que dit le panneau de préférences "Réseau" ? La petite lumière est-elle rouge ou verte ? Comment sont paramétrés les différents onglets de ce panneau de préférences ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
etuzien Nouveau membre
|
Posté le: 16-Oct-06 23:29:50 Sujet du message: |
|
|
c'est un imac g3 tout en un 600 mhz
oui il y a reseau dans les preferences
il dit ethernet ou modem
automatique
manuelle
DHCP avec ip fixe
DHCP
et un autre (m'en rappelle pas ) crois bien automatique
j'ais tout essayé
la petite lumière elle est ou ?
escusez ma meconnaisance.... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Oct-06 00:13:48 Sujet du message: Re: 1 mac X g3, 1 pc 1 freebox routeur switch PC ok MAC ko h |
|
|
etuzien a écrit: | j'ai activer la fonction routeur de ma freebox et rajouter un switch au bout. |
Un bon truc quand on hésite entre l'infinitif ou le participe passé: remplacer le verbe du premier groupe par un verbe du troisième groupe. Cela donne:
"j'ai mordre la fonction routeur de ma freebox et fendre un switch au bout"; ça ne veut clairement rien dire. Alors que "j'ai mordu la fonction routeur de ma freebox et fendu un switch au bout", c'est lumineux. Non ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Oct-06 12:13:32 Sujet du message: |
|
|
etuzien a écrit: |
oui il y a reseau dans les preferences
il dit ethernet ou modem |
C'est évidemment Ethernet qu'il faut prendre en compte (et faire glisser en première position dans la liste des ports de la configuration).
Quand tu mets DHCP (avec IP fixe ou pas, peu importe) que se passe-t-il ? Est ce qu'il remplit automatiquement les champs en dessous ? Et que s'y met-il ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Oct-06 12:17:07 Sujet du message: |
|
|
Attention, le G3 n'a pas de port ethernet auto commutant ... donc il faut probablement changer de câble ethernet, et prendre un direct si vous avez un croisé ou le contraire, je ne sais jamais ... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Oct-06 13:58:12 Sujet du message: |
|
|
si l'imac est relié à un switch, un cable normal est suffisant.
on prend un croisé quand on relie un ordi à un autre directement (entre autre). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Oct-06 20:31:39 Sujet du message: |
|
|
à condition que sur le switch ce ne soit par le port uplinck qui est croisé et dont l'utilisation inhibe souvent le port n°1 ...
 |
|
|
 |
|