Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orange et speed touch home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicky
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Oct-06 10:36:29    Sujet du message: Orange et speed touch home Répondre en citant

J’essaye d’installer, pour une amie, une connection Orange (village donc seul FAI possible) avec un modem alcatel speed touch home.
Lorsque je rentre les identifiants dans le modem, le state reste sur Trying et la connection ne se fait pas. Par contre, si je rentre mes identifiants personnels (chez un autre FAI), tous se passe bien.
le matériel utilisé est un eMac sous système 10.3.9 ou un iMac sous système 10.4.8
Le problème reste le même si je tente la connection de mon domicile.
Si je change le modem (linskys WAG354G), le problème ne varie pas
Plusieurs contact avec FT non rien donnés.
j'attends vos avis et peut-être vos solutions
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Oct-06 11:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me semble pas étonnant que tu ne puisse pas te connecter sur l'abonnement ADSL de ta copine depuis ta ligne chez toi.

Donc le STH marche bien sur une autre ligne; pour faire complètement le tour, il faudrait essayer de te connecter depuis chez ta copine avec le Linksys. Si ça ne marche pas non plus, c'est peut-être que la ligne n'est pas activée.

Le STH est bidouillé routeur ?
nicky
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Oct-06 12:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour ce contact rapide
oui, le STH est bien transformé en routeur (dossier ici-même).
la ligne est bien active puisque de chez elle, avec mes identifiants tele2, tout fonctionne correctement.
de la même façon, je l'ai converti en serveur PPOe puis paramétré osX sur ppoe (testé sans succés chez moi pas essayé chez ma copine)
je suis surpris que l'on ne puisse pas tester une connection orange ailleurs que sur la ligne concernée (est-ce une nouveauté car déjà essayé avec succés il y a quelque temps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Oct-06 13:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

nicky a écrit:
je suis surpris que l'on ne puisse pas tester une connection orange ailleurs que sur la ligne concernée (est-ce une nouveauté car déjà essayé avec succés il y a quelque temps)

Je n'ai jamais essayé; encore un préjugé idiot de ma part.

Tout cela me semble concourir vers un abonnement ADSL non actif; au cazou, essaie en mettant les DNS d'Orange dans le Mac ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: