Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djdoxy Membre
|
Posté le: 19-Oct-06 16:55:38 Sujet du message: Neufbox Trio3D wifi et autre point d'acces wifi |
|
|
J'ai un ibook et une neufbox trio3D avec son extension wifi.
Tout marche bien, je peux surfer sur le net sans souci.
Maintenant je voudrais pouvoir imprimer en wifi (avec un serveur d'impression relié a mon imprimante, mais la n'est pas le souci)
Comme l'imprimante se trouve dans une autre piece que ma neufbox et que je ne veux pas tirer un cable ethernet a travers la maison, j'ai donc besoin d'un point d'access supplementaire qui se "connectera" a mon reseau wifi existant, ainsi je pourrai imprimer et surfer en meme temps.
L'idee etant d'avoir ibook/imprimante/neufbox dans un seul et meme reseau.
Pour le moment j'ai essayé (sans succes) avec un routeur wifi Belkin 7230 qui peut aussi faire point d'acces simple. Mais il ne fonctionne pas en mode "relai" (sauf avec d'autres points d'acces belkin, donc pas avec la neufbox)
J'ai donc pour le moment deux reseaux wifi, un pour surfer et un pour imprimer, ce qui n'est pas tres pratique pour imprimer les pages web
Donc si quelqu'un ici a une solution (en gros quel point d'acces acheter) je suis preneur. |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
|
|
 |
djdoxy Membre
|
Posté le: 20-Oct-06 09:28:17 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le terme "point d'acces" n'est pas correct.
Je ne cherche pas a rajouter un bidule wifi sur lequel des clients se connecterai, mais bien a rajouter de la connectivité wifi a un reseau ethernet (mon imprimante) pour qu'il puisse se connecter a mon reseau wifi existant (ma neuf box)
Je vais regarder ce qui existe... |
|
|
 |
|