Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neufbox Trio3D wifi et autre point d'acces wifi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djdoxy
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-06 16:55:38    Sujet du message: Neufbox Trio3D wifi et autre point d'acces wifi Répondre en citant

J'ai un ibook et une neufbox trio3D avec son extension wifi.
Tout marche bien, je peux surfer sur le net sans souci.

Maintenant je voudrais pouvoir imprimer en wifi (avec un serveur d'impression relié a mon imprimante, mais la n'est pas le souci)
Comme l'imprimante se trouve dans une autre piece que ma neufbox et que je ne veux pas tirer un cable ethernet a travers la maison, j'ai donc besoin d'un point d'access supplementaire qui se "connectera" a mon reseau wifi existant, ainsi je pourrai imprimer et surfer en meme temps.

L'idee etant d'avoir ibook/imprimante/neufbox dans un seul et meme reseau.

Pour le moment j'ai essayé (sans succes) avec un routeur wifi Belkin 7230 qui peut aussi faire point d'acces simple. Mais il ne fonctionne pas en mode "relai" (sauf avec d'autres points d'acces belkin, donc pas avec la neufbox)

J'ai donc pour le moment deux reseaux wifi, un pour surfer et un pour imprimer, ce qui n'est pas tres pratique pour imprimer les pages web

Donc si quelqu'un ici a une solution (en gros quel point d'acces acheter) je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Oct-06 19:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas acheter de point d'accès.

Ton serveur d'impression est, je suppose, muni d'une prise Ethernet. Achète un adaptateur Ethernet-WiFi (Belkin en vend, ce n'est pas le seul) et le tour est joué.

Pour info : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=21012&postdays=0&postorder=asc&highlight=adaptateur&start=15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djdoxy
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-06 09:28:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le terme "point d'acces" n'est pas correct.
Je ne cherche pas a rajouter un bidule wifi sur lequel des clients se connecterai, mais bien a rajouter de la connectivité wifi a un reseau ethernet (mon imprimante) pour qu'il puisse se connecter a mon reseau wifi existant (ma neuf box)

Je vais regarder ce qui existe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: