Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb encodage mail sous firefox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
truiton
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-06 21:46:58    Sujet du message: pb encodage mail sous firefox Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai un ibook G4 et sous firefox tous les mails que j'envoie ou que je reçois (ma messagerie est yahoo) sont tronqués : en effet tous les accents sont remplacés par des signes bizarrooides; j'ai essayé de changer le paramètre d'affichage de l'encodage mais ça marche pour une seule page ; j'arrive pas à pérenniser ces paramètres.

quelqu'un a-t-il une idée ??

merci beaucoup,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Oct-06 08:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez du webmail de yahoo ? ancien ou nouveau ?
Dans tous les cas c'est une m.....e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
truiton
Membre

MessagePosté le: 31-Oct-06 19:19:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la messagerie yahoo de base actuellement en cours ;
mais ça le fait aussi avec la messagerie wanadoo

ce qui est bizarre c'est que cet encodage ne se fait pas sous safari, mais uniquement sur firefox ; vous allez me dire, utilise safari ; oui, mais je préfère le renard et surtout ma copine qui a une boite wanadoo ne peut pas accéder à sa boite mail sous safari, mais uniquement avec firefox

y'a il donc une possibilité sous firefox de dégager à jamais leur encodage par défaut ?

merci
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Oct-06 20:57:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !, (et c'est trop peu connu) il y a une foule de préférences cachées qu'il est possible de (dé)-paramétrer sur Firefox. Il ne faut pas se fier à la liste (très pauvre) de celles qui sont accessibles par le menu Fichier>Préférences.

Maintenant je ne sais pas si l'encodage mail en fait partie, car la liste est très très longue, et chaque préférence a un nom exotique.
Pour accéder à l'interface de réglage, taper dans la fenêtre URL le sésame suivant (sans guillemets) : "about:config"

Pour tout savoir sur ces préférences (avec pas mal de patience et d'anglais nécessaires), aller là
http://kb.mozillazine.org/MozillaZine_Knowledge_Base:Searching
et dans le cas d'espèce, peut-être taper "encoding" ?

Pour "about:config", c'est là :
http://kb.mozillazine.org/About:config
Et la liste de toutes les préférences cachées et de leur statut par défaut est ici (un vrai petit monde) :
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries

Deux exemples que j'ai eu à traiter récemment ...
La préférence cachée Ui.click hold context menus permet d'afficher le menu contextuel par "click and hold", au lieu de seulement Control-click.
La préférence cachée dom. disable_image_src_set permet d'agrandir certaines photos miniatures par Javascript en "inhibant" leur code "src", qui les rend impossibles à ouvrir par Firefox (mais pas par Safari).

Bon, bin, ce serait le moment d'indiquer quelle préf. cachée répond à ton problème. Mais, désolé, un survol de la liste n'a pas suffi. Faut plonger dedans et expérimenter.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Nov-06 06:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

truiton a écrit:
... ma copine qui a une boite wanadoo ne peut pas accéder à sa boite mail sous safari, mais uniquement avec firefox ...

???? il n'y a aucune raison ... quelle version de Safari ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
truiton
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-06 21:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages
retour de vacances d'où ma réponse tardive

la version de safari est 2.0.1.
je vais chercher à configurer firefox et je vous tiens au courant

c'est pas gagné
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: