Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Avr-06 15:42:59 Sujet du message: |
|
|
Et ben voilà, le doc va pouvoir garder ses macounets, et même si ses applis pros sont peu ou mal développées, il pourra quand même travailler  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Avr-06 16:15:30 Sujet du message: |
|
|
Chic, enfin des virus, des trojans, des spywares, du chikougounia sur nos Macs! D'ailleurs Steve, sardonique, nous prévient gentiment :
"Word to the Wise
Windows running on a Mac is like Windows running on a PC. That means it’ll be subject to the same attacks that plague the Windows world. So be sure to keep it updated with the latest Microsoft Windows security fixes."
Puisqu'on est dans les trucs marrants, essayez donc Linux version Ubuntu en Live CD:
http://www.ubuntu.com/download
téléchargez l'image disque ISO, gravez, et vous avez un CD bootable qui contient l'OS Linux. Sans rien installer vous redémarrez sous Linux. Très impressionnant... Vous avez l'impression que votre machine va fumer, il se passe des choses terribles à l'écran (maman! il m'a effacé tout mon OSX?!?!) et puis non, tout roule, il configure même automatiquement votre accès internet en DHCP, Firefox est inclus, vous êtes sur le Net via Linux. Classe.
Quand je serai grand j'aurai une fenêtre multiboot, je choisirai entre MacOS9, X, Windows, Linux, Next, BeOs, Solaris, OS360, VMS, Mach, BSD, Inferno, plus quelques autres... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Avr-06 16:39:59 Sujet du message: |
|
|
La vache, moi qui ait du mal parfois avec mes 5 chaînes télé  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Avr-06 16:44:15 Sujet du message: |
|
|
Poisson d'avril ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Avr-06 16:57:20 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout, Ubuntu Linux live CD, c'est un vrai truc qui marche pour avoir Linux sur son mac sans rien installer. Ce n'est pas une simple émulation, on redémarre vraiment sous Linux, sauf que l'OS est sur un CD au lieu d'être sur le DD. Donc, on ne risque pas de véroler son beau Mac comme ça arrive parfois quand on partitionne pour installer Linux sur une autre partition.
Après, je vous parlerai de Macintosh Application Environment (MAE) qui permet d'installer MacOS7 sur Solaris Sparc tournant dans le Virtual Desktop sous Linux. Croyez pas? Et çà?:
http://step.polymtl.ca/~coyote/picturesd/linux/MAE.gif
autres amusettes
http://step.polymtl.ca/~coyote/linux_desktops.html
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Avr-06 17:01:54 Sujet du message: |
|
|
Ce "ubuntu" me fait penser à "Demolinux", également un cd bootable, que je m'étais amusé à faire tourner sous VPC. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 5-Avr-06 17:04:45 Sujet du message: |
|
|
Ben je ne parlais pas de Tombouctou, cher Tonton, je ne me permettrais pas de remettre en question les perles d'un savoir que tu dispenses généreusement; d'ailleurs je ne connais pas Minux.
Non, je parlais de Windows sur MacIntel, mais vu le nombre de MacBidouilleurs qui sont sur le cul (expression fétiche du MacBidouilleur semble-t-il), ça doit être vrai.
Vous allez me traiter de foie jaune, mais lancer une version béta de Bootcamp sur une RevA de MacIntel pour booter sous XP, il faut avoir envie d'avoir des ennuis ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Avr-06 17:30:53 Sujet du message: |
|
|
Allons, allons, Gaspou, il faut savoir vivre dangereusement...
Ou revenir à çà
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 5-Avr-06 17:38:23 Sujet du message: |
|
|
Houlala, mais ça c'est dangereux, on peut se coincer les doigts. Non, je préfère compter sur les miens. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Avr-06 17:46:14 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Non, je préfère compter sur les miens. |
Ou "sur les miennes"? - puisque nous sommes en binaire... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 5-Avr-06 17:49:18 Sujet du message: |
|
|
Si on est en binaire, sur la mienne
gaspou, littéraire mais quand même _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Avr-06 18:02:17 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet initial, l'action Apple grimpe de + de 7% à la bourse de New-York:
Apple (AAPL :
Apple Computer, Inc.
News , chart, profile, more
Last: 65.48+4.31+7.05%
11:44am 04/05/2006
AAPL65.48, +4.31, +7.0% ) rallied 6.9% to $65.40 after the company unveiled Boot Camp, a software application that enables its Mac computers based on Intel Corp. processors to run Microsoft Corp.'s Windows XP operating system.
Les analystes aiment Boot Camp... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
yab Connaisseur

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 5-Avr-06 19:11:35 Sujet du message: |
|
|
J'en vois pas mal qui se réjouisse de cette nouvelle (voir MacBidouille et MacMusic) booter sur Windows n'a jamais été mon rêve.
Si je suis sur osX je sais pourquoi.
Travailler sous Windows ? Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !!
@+
Yab  _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Avr-06 20:11:02 Sujet du message: |
|
|
Certaines applis n'existent pas sur mac et on peut quand même être amené à les utiliser dans un cadre professionnel.
Ca permet de pouvoir les utiliser sans avoir besoin d'acheter un PC en plus du mac. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|