Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elo75 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Oct-06 19:55:38 Sujet du message: se connecter via C-box (sagem F@st 3302) |
|
|
Bonjour,
j'ai une C-box de Cegetel (modem Sagem F@st 3302) et je n'arrive pas à me connecter à internet alors que le diagnostic réseau me dit que la connection internet fonctionne. Ca ne marche ni avec Safari, ni avec Firefox. J'ai essayé de me connecter via DHCP, automatiquement et manuellement, via PPoE mais rien ne marche ! Je me dis que c'est peut-être un problème de Firewall, mais je ne sais pas trop comment configurer les proxis. Bref, je suis un peu perdue. Merci si vous pouvez me dépanner ! |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Oct-06 20:54:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur , elo75
Sauf erreur de ma part, la Cbox ne se bridge pas. Donc tu peux oublier le PPPoE.
Dans l'interface de la box http://192.168.30.1, comment est le statut ASDL et as-tu une Adresse IP publique ?
ET quels sont les voyants allumés, eteints, ... ?
XanorK _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
elo75 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Oct-06 22:31:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de ta réponse. L'état ADSL est actif, j'ai une adresse IP publique.
dans mes préférences réseau, tous les voyants sont verts, donc a priori la connection internet marche...
au fait, j'ai omis de dire que mon ordi était un MacBook. |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Oct-06 19:51:53 Sujet du message: |
|
|
elo75 a écrit: | dans mes préférences réseau, tous les voyants sont verts, donc a priori la connection internet marche... |
Comment ca "tous" ? Cela ne fait pas un peu beaucoup ?
Sinon, es-tu bien en DHCP. As-tu essayer de saisir les adresses DNS de ton FAI? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|