Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hustlerfan Nouveau membre
|
Posté le: 21-Oct-06 19:52:41 Sujet du message: Freeplayer : un petit coup de pouce ? |
|
|
bonjour,
je viens comme beaucoup chercher de l'aide avec le freeplayer car je galere.
Je ne sais pas de quelles infos vous avez besoin pour m'aider je vais essayer d'en donner un max.
J'ai une freebox HD
Un imac intel qui communique en WIFI avec la freebox qui est en mode routeur
Actuellement je suis en mode PATATE car je change souvent pour arriver a mieux faire marcher les chaines "classiques", meme si je sais que ce n'est pas le meilleur mode.. je suis passé de serenité a celui ci.. Bref ce n'est pas le sujet (sauf si vs me conseillez de changer)
J'ai telechargé le freeplayer "officiel".
Je lance vlc-fbx avec a l'interieur une playlist que j'ai sauvée et créée avec vlc
Lorsque je lance le freeplayer sur la tele (bouton free de la telecommande) la fenetre du navigateur apparait bien. Mais au lieu de voir la playlist je vois les dossiers du mac. Je peux donc naviguer dedans.
Quand je choisis du contenu MP3/ Divx / etc... ca marche pas ou tres tres mal. C'est a dire gel d'image, lenteur infernals avant de demarrer etc etc...
Si je lance un fichier sur le vlc du mac il passe sur la télé.. Mais la encore j'ai du gel et compagnie et en plus comme je ne l'ai pas lancé a partir du navigateur du freeplayer je n'arrive pas (car je ne sais pas comment) a faire disparaitre la fenetre du freeplayer smile
bref voila ou j'en suis.
les caracteristiques de ma ligne sont :
NRA (1) : MEN75
Longueur : 1125 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
DSLAM men75-3 ligne 9 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1188 kb/s (up) 20611 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16956 (far) 1166 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 9 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 21252 (far) 12 (near)
Hec 35 (far) 0 (near)
Crc 61 (far) 0 (near)
Rx cells 4309
Tx cells 3108656
Fast Path
Fec 21252 (far) 12 (near)
Hec 35 (far) 0 (near)
Crc 61 (far) 0 (near)
Rx cells 4309
Tx cells 3108656
Mes questions sont :
- y a t il des choses que je dois faire pour effectuer d'autres tests
- quand on lit sur les forums "lancer vlc" est ce juste l'applicationq u'il faut lancer, ou faut il lancer une lecture a partir du mac
- me conseillez vous d'autres freeplayer.. j'en ai vu pas mal sur mac mais les utilisateurs semblent souvent rencontrer des problemes.
merci pour votre aide..
H |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Oct-06 08:39:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur ,
Merci pour ces détails. L'aspect ligne (affaiblissement, mode patate vs. mode carotte , ...) ne me semble pas rentrer en ligne de compte ici.
Oui, lancer VLC revient à lancer l'application et normalement cela suffit pour avoir le menu à l'écran.
Dans ton cas, je verrais peut-être un problème de débit (brouillage WiFi ?). As-tu essayé la même manipe en connectant ton iMac à la Freebox ADSL en Ethernet ? Au moins, cela permettra d'éliminer un paramètre.
Enfin, j'ai effectivement remarqué que le player Free te permettait de naviguer dans tes dossier. C'est pour cela que je suis passé à HomePlayer (là le menu qui te permet de faire cela est assz caché). Ceci dit, cela ne résoudra pas ton problème de gel. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|