Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackmoumoune Membre

|
Posté le: 24-Oct-06 00:07:37 Sujet du message: Deconnexions : Tiger, linksys et cegetel |
|
|
Hello à tous...
Tout allait très bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à l'abandon d'une cbox au profit d'un linksys WAG 200G. Inutile donc de vous dire que je suis cegetel, non dégroupé.
Bref, cela marchait parfaitement, j'en étais même à penser qu'un FAI pouvait ne pas poser de problèmes!! (Non, là, je plaisante... )
A partir de l'installation du nouveau modem, déconnexions intempestives, et, curieusement, de façon beaucoup plus régulières en soirée...
La hotline (gratuite) de Linksys (je suppose que le problème vient de là, puisque je n'avais pas de soucis avant) m'a simplement fait baisser la MTU à 1024, alors qu'elle était configurée à 1500 à l'origine, ce qui semble être le plus courant. Mais pas d'avancée miraculeuse, et je doute finalement de leurs compétences car j'ai lu ci-et-là que la MTU devait être au minimum à 1200.
Quelqu'un saurait m'en dire plus?
Merci pour vos réponses, et pour les admins du site, macadsl étant tout de même unique en son genre dans le paysage internet français... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
blackmoumoune Membre

|
Posté le: 25-Oct-06 11:07:21 Sujet du message: |
|
|
Etrange, oui, je trouve aussi. Disons que j'ai pu réflèchir à quoi ce pourait être du,m ais je n'ai pa trouvé. C'est bien pour cela que je fais appel aux compétences du forum!
Il s'agirait de desynchronisations, puisque les deux DEL, indiquant la synchro s'eteignent. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|