Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme activation TCP Ip sur MacOS9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThierryL
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Oct-06 10:20:36    Sujet du message: Probleme activation TCP Ip sur MacOS9 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je dois faire de l'assistance à distance pour activer la connexion ethernet et TcpIP sur un MacOS9 et bien sur cela ne fonctionne pas comme prévu.
Le but est de connecter une freebox en ethernet avec un Mac. Pas compliqué !!!

Le Mac utilise à l'heure actuelle une liaison Remote Access PPP pour accéder à internet via modem. Je pense que c'est cela qui ne permet pas d'activer le port ethernet en TcpIP. Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main car je n'ai pas accès au Mac et je n'ai plus de Mac depuis quelques années.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Oct-06 10:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
a priori dhcp ethernet rien d autre si la FB est en routeur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ThierryL
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Oct-06 10:32:39    Sujet du message: Pas possible de choisir ethernet et DHCP Répondre en citant

En effet, il faut activer ds le tableau de bord TCP IP le DHCP mais ce n'est pas accessible et je pense que cela vient du fait qu'il y a le Remote access PPP qui est activé !!! Mais je ne sais plus comment virer l'accès Remote pour internet pour pouvoir créer un réseau ethernet Tcp IP
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Oct-06 11:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre creer une nouvelle configuration ??
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-06 12:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe, c'est qu'il faut, dans le Tableau de Bord "TCP/IP" sélectionner "Ethernet" (au lieu de "PPP") dans le petit menu déroulant du haut, à côté de "Connexion". Est-ce que c'est bien paramétré comme ça ?

Normalement, du coup, dans le menu déroulant on peut alors choisir "Via un serveur DHCP", ce qui suffit (c'est le cas pour moi en ce moment, je suis repassé sous OS 9 pour l'occasion) à assurer une connexion à la Freebox.

Pour "Remote Access", dans le menu "Fichier" il y a la possibilité de créer une nouvelle "Configuration" mais je ne pense pas que ça puisse servir dans ce cadre là (plutôt quand on doit préprogrammer plusieurs types de configuration, par exemple quand on doit se déplacer et passer d'un abonnement à un autre).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
ThierryL
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Oct-06 10:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas possible de sélectionner Ethernet dans le menu Popup "Connexion" de la fenêtre TCP IP. Il y a juste PPP en face de Connexion et pas de possibilité de choisir autre chose !!!
C'est un peu gavant car je n'ai pas accès au Mac (600 Km de distance) et je ne vois pas comment avancer !!!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Oct-06 21:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

ThierryL a écrit:
Il n'est pas possible de sélectionner Ethernet dans le menu Popup "Connexion" de la fenêtre TCP IP. Il y a juste PPP en face de Connexion et pas de possibilité de choisir autre chose !!!
C'est un peu gavant car je n'ai pas accès au Mac (600 Km de distance) et je ne vois pas comment avancer !!!

désolé, mais le systeme 9, c'est un peu loin, et je n'ai plus aucun mac sous 9
donc tout se fait de memoire ...
vous voulez faire quoi exactement ?
configurer un mac sous os 9 pour avoir l'internet ?
ok regardez dans les dossiers de la première page, vous avez plein de references
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Oct-06 22:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ThierryL a écrit:

Alors il est possible qu'il y ait une personnalisation de l'installation qui inhibe le fonctionnement de l'Ethernet (voire un souci matériel avec la carte Ethernet). Il faut aller dans le Tableau de bord "Gestionnaire d'extensions" et essayer de voir ce qui est désactivé (au petit bonheur, en plus, car je ne me souviens de pas grand chose de ce point de vue, d'autant plus que les noms d'extension sont souvent assez abscons).

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en standard avec Mac OS 9, sur une machine en état de marche, dans le menu "Connexion" de TCP/IP, on a le choix entre "AppleTalk", "Ethernet" et "PPP".

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
fredonozor
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Nov-06 17:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

nom extension ethernet a activer :

Apple Enet
Apple Enet DLPI support
Ethernet (integre)

extensions en fonction des cartes ethernets rajoutes : exemple :
Farallon FastENPlus
Farallon FastENPlus2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: