Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicky Nouveau membre
|
Posté le: 19-Oct-06 10:19:21 Sujet du message: envoi de courrier avec mail et la poste |
|
|
je viens d'ouvrir un compte sur laposte.net et lors du paramétrage de mail, si la réception ce fait sans problème, impossible de créer le serveur d'envoi.
tout marche correctement avec mes autres comptes email chez d'autres fournisseurs.
j'ai essayé avec le port 25 et le port 587 mais rien ne change.
j'attends vos avis et peut-être vos solutions
Merci |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Oct-06 13:43:41 Sujet du message: |
|
|
Il faut utiliser les paramètres par défaut (mettre smtp.laposte.net et le port par défaut mais je crois que c'est au niveau de l'authentification qu'il y a un truc à changer (je vérifierai ce soir à la maison). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Oct-06 18:30:15 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, port 25 et surtout authentification. Il me semblait que c'était "mot de passe" mais je viens de voir qu'elle est réglée sur "réponse au défi MD5" mais je n'ai pas souvenir de l'avoir réglée ainsi. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Newirwan Membre
|
Posté le: 6-Nov-06 23:00:04 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai exactement le pb inverse avec laposte.net !! Depuis ce matin, lorsque je lance Mail ou Thunderbird, impossible de relever mon courrier, pourtant je ne me suis pas trompé ni dans le serveur pop ni dans le serveur smtp. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Nov-06 00:05:38 Sujet du message: |
|
|
Idem, y'a un problème sur leur serveur. Ce sont des choses qui arrivent. Seule solution : prendre son mal en patience. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|