Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koogan Membre
|
Posté le: 8-Nov-06 19:29:09 Sujet du message: FreeboxHD Serveur FTP |
|
|
Bonjour à tous ,
petit detaiil de mon installation :
freebox V5 ( mode routeur activé)
1 pc branché avec un cable ethernet
1 macbook en WIFI
serveur FTP activé
Voila mon petit soucis, depuis le pc je peux acceder au FTP, je peux déposé des fichier sur le dd de la frrebox HD et je peux egalement les suppirmier ...bref je peux tout faire .
Par contre à partir du macbook je ne peux que downloader les fichiers qui sont sur la Freebox HD mais c'est la seule chose que je puisse faire. je peux ni deposer des fichier ni les supprimer
Je sais qu'il y a des soucis plus grave mais quand meme j'aimerais bien comprendre.
Je vous remercie d'avance |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Nov-06 22:57:56 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé en débranchant la prise ethernet du pc ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Koogan Membre
|
Posté le: 9-Nov-06 00:47:24 Sujet du message: |
|
|
non j'ai pas essayé mais en quoi le fait de debrancher la prise ethernet pourrait changer les choses ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Nov-06 07:49:30 Sujet du message: |
|
|
La fonction upload est peut-être limitée à un poste et l'ethernet aurait alors la priorité. Ce n'est qu'une hypothèse. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Koogan Membre
|
Posté le: 9-Nov-06 08:46:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé et c'est ca ne change rien ...il n' y aurait pas une option a cocher dans les prefs du mac ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Nov-06 11:14:37 Sujet du message: |
|
|
Quel client FTP utilises-tu ?
As-tu essayé avec les fonctions ftp du terminal de osX ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Koogan Membre
|
Posté le: 9-Nov-06 13:15:37 Sujet du message: |
|
|
Pour me connecter je fais :
Finder/aller/se connecter au serveur |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Nov-06 14:23:05 Sujet du message: |
|
|
OK, tout s'explique (du moins il me semble).
Télécharge un client ftp (celui là est pas mal, j'en suis très content mais il y en a d'autres, également gratuits) et connecte-toi avec, ça devrait fonctionner. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Koogan Membre
|
Posté le: 9-Nov-06 16:39:42 Sujet du message: |
|
|
Super , ca marche parfaitement ..;merci
ahhh ca fait du bien |
|
|
|
bubble-tom Membre
|
Posté le: 10-Nov-06 17:09:50 Sujet du message: |
|
|
Je rebondi sur le sujet car j'ai un petit problème…
Je me connecte sans problème sur le FTP de la freebox DH.
via "ALLER" ou bien avec Cyberduck.
J'arrive également à envoyer un fichiers dans le dossier vidéo…
mais impossible de voir mes enregistrements… dans le dossier "enregistrement" qui semble vide…
alors que depuis l'interface freebox, je visualise bien mes enregistrement que je peux lancer… etc…
mais impossible de voir les fichiers enregistrés depuis mon PBook
snif snif…
c'est grave docteur ???
merci d'avance _________________ PowerBook 1,5 / 512 moRam / 80 G 5400 / ATI 128 mo / MacOsX.3.4
g3 BW 300mh rev1 alu / 320moRam / 6G ibm + 80 G WDigital / MacOs 9.1 / carte scsi ABP + graveur ext yamaha
Gamecube: Mario Sunshine, MarioParty, RAyman, Pikmin, bloodyRoar, Viewtiful Joe, Mario Kart |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Nov-06 20:42:46 Sujet du message: |
|
|
Essaie avec un autre client ftp (je n'aimais pas tellement cyberduck quand je l'utilisais, je trouve Rbrowser plus pratique et plus performant) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 17-Nov-06 13:48:28 Sujet du message: |
|
|
exact Rbrowser est très bien _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
|