Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Nov-06 13:17:56 Sujet du message: Suppression chez Free des messages envoyés via Entourage ! |
|
|
Depuis hier ou ce matin, il y a apparemment un gros souci avec Free : tous les messages envoyés via Entourage (et peut-être d'autres logiciels ?) vers un compte Free sont supprimés et disparaissent sans laisser de trace. Alors que des messages identiques envoyés avec un autre logiciel (Mail, par ex.) parviennent bien à destination, des messages envoyés vers un compte ailleurs que chez Free (chez Gmail, par ex) également.
Et pas besoin d'avoir un filtre anti-spam activé, cette fois (il y a quelques mois, il y avait eu un gag avec le filtre anti-spam et les pièces jointes). Ce sont tous les comptes Free qui sont touchés. En tout cas, si vous constatez autre chose ou faites d'autres tests, merci de le faire savoir.
Dans l'immédiat, la seule chose à faire consiste à écrire (ou téléphoner, pour les plus courageux) à Free pour leur demander de remettre les choses en ordre au plus vite (il s'agit tout de même de suppression injustifiée de courrier). Pour écrire, il faut passer par leur FAQ : http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/
Pour le moment (et comme souvent) je n'ai eu qu'une réponse qui me demandait de vérifier le paramétrage. Mais bon, j'ai insisté... on va bien voir combien de temps ils vont mettre à réagir. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Nov-06 17:21:46 Sujet du message: |
|
|
Le mieux et sans doute le plus efficace serait de poster sur les NGs. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Nov-06 19:58:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien entendu. Mais pour ça, il faut que je sois rentré chez moi, et que je fasse quelques tests complémentaires : il semblerait que le problème ne se pose qu'avec les messages "neufs". Les messages en réponse ou transférés ne seraient pas touchés. Ce qui correspond exactement aux symptômes du problème rencontré en avril dernier, mais qui ne survenait que si le message comportait une pièce jointe et que l'anti-spam était activé. Maintenant, ce sont apparemment tous les messages qui sont concernés, sans activation de l'anti-spam... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
 |

|
Posté le: 19-Nov-06 00:37:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours trop vite, mais le problème semble avoir disparu. Aussi mystérieusement qu'il était apparu. Ce soir, l'envoi d'un message basique en texte brut fonctionne de nouveau. C'est pas grand chose, mais quand ça marche, c'est mieux  _________________ Bernard Rey
|
|
 |
|