Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbeau Membre
|
Posté le: 3-Jan-07 22:50:04 Sujet du message: iMac G3 + MacBook connectés ensemble... |
|
|
Bonjour,
j'ai fait le tour du forum mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème ... ou plutôt des réponses à mes questions qui font que les solutions s'amenuisent...
je vais faire bref:
Mon vieil iMac G3 500 connecté en Ethernet au modem Numericable (oui, je sais, mais ça a toujours marché pour moi...) vient d'être rejoint par un MacBook tout neuf qui aimerait bien se connecter en Wifi...
Et là les solutions ne sont pas si simples apparement... Mais je n'ai peut-être pas tout compris.
Les Airport Extreme ne se font plus, donc pas possible de conserver la connection Ethernet de l'iMac et de bénéficier du Wifi pour la MacBook.
Un Airport Express et connecter les deux en Wifi. Oui, mais les cartes Airport pour l'Imac ne se vendent plus d'après ce que j'ai compris...
Y a-t-il d'autres solutions d'après vous pour que les deux partagent la connection NC dans l'appart?
Merci de votre aide! |
|
|
 |
zmr Membre
|
Posté le: 4-Jan-07 00:13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Une première étape pourrait être tout simplement de caler un routeur wifi derrière le modem Numéricable, avec l'imac en ethernet dessus, et le macbook en wifi.
On en trouve de bons entre 45 et 60 €, avec en général 4 ports ethernet.
Avantage : l'iMac conserve une connexion plein pot. Il est même possible de laisser un deuxième cable ethernet branché sur le routeur, et d'y connecter le portable le temps de faire un gros téléchargement (une MàJ Apple par exemple, vu qu'elles dépassent régulièrement 100 Mo, et atteignent de plus en plus facilement les 500 !!!!).
Deuxième avantage : inutile de chercher une solution wifi pour l'iMac... ça fait beaucoup de tracas en moins !
La deuxième étape sera ensuite de changer de modem (de FAI ???), pour avoir un modem routeur ET wifi
Bon courage  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Jan-07 09:21:53 Sujet du message: |
|
|
Numericable n'en propose pas un qui est wifi ??? |
|
|
 |
R.Beho Membre
|
Posté le: 4-Jan-07 11:07:37 Sujet du message: |
|
|
Numericable propose, moyennant 79 €, ce qu'ils appelent "une solution Wi-Fi" , c'est à dire routeur (D-Link DI-624) et sans doute un adaptateur USB Wi-Fi (ça je ne suis pas sûr qu'il soit fourni).
Tu peux trouver des routeurs (de la même marque d'ailleurs) bien moins chers sur certains sites marchands.
Comme tu n'as pas pas besoin de carte réseau ou adaptateur Wi-Fi sur ton MacBook, ça doit marcher avec un simple routeur. _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
NeufBox Trio3C+routeur Netgear
100% N9ufbox |
|
|
 |
Corbeau Membre
|
Posté le: 7-Jan-07 12:29:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos conseils!
Exactement, NC propose juste un routeur à rajouter pour 79€ ... bravo!
Je vais donc me renseigner pour l'acheter de mon côté.
Celui-ci peut-il faire l'affaire?
NC étant une solution "plug & play", sera-t-il aussi simple de faire fonctionner un routeur ou y a-t-il des subtilités à connaitre pour la configuration?
Merci beaucoup! |
|
|
 |
R.Beho Membre
|
Posté le: 7-Jan-07 23:20:56 Sujet du message: |
|
|
Salut, ce routeur point d'accès Wi-Fi parait bien. Il y en a des moins chers mais avec seulement une sortie Ethernet.
Pour l'installation, va voir à la page suivante :
http://www.noos.fr/offre/offre_internet_option_controle_wifi.php
Tu peux aussi télécharger ici :
http://new.numericable.fr/offres/DI-524_QIG_fr.pdf
la notice d'installation du routeur proposé par Numericable. Si tu achetes un routeur de même marque, l'installation est sans doute similaire.
@ + _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
NeufBox Trio3C+routeur Netgear
100% N9ufbox |
|
|
 |
Corbeau Membre
|
Posté le: 10-Jan-07 19:27:47 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas la nouvelle Airport Extreme?
179€, ça explose le budget, mais possibilité de partage d'imprimante ou de HD supplémentaire.
Qu'en dites-vous? |
|
|
 |
Corbeau Membre
|
Posté le: 18-Jan-07 14:03:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos conseils, le DI-524 est branché, et les deux Mac sont connecté, l'un en cable ethernet, l'autre en Wifi.
Il me reste une dernière question car ma connection n'est pas cryptée. J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas la réponse. J'ai beau choisir mon réseau dans "Connexion internet", on ne me demande pas de mot de passe. Comment faire?
Merci d'avance
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Jan-07 14:28:18 Sujet du message: |
|
|
Le cryptage doit être d'abord mis au niveau du Dlink. Choisis WPA2 si tu en as la possibilité. Ensuite, ton mac te demandera le mot de passe une première fois, et si tu penses à l'enregistrer dans le trousseau, alors il s'y reconnectera automatiquement sans que tu aies à le remettre à chaque fois.
Par précaution, si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de mettre en place un filtrage par macAdress pour éviter au maximum des invités surprise... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Corbeau Membre
|
Posté le: 18-Jan-07 15:26:03 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil.
C'est que je viens de faire, tout fonctionnait bien avant sans mot de passe, et maintenant que j'en ai mis un en WPA, le MacBook ne peut plus se connecter. "Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau xxx"
Une idée? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 18-Jan-07 16:50:23 Sujet du message: |
|
|
tu as choisi quoi en WPA ? une clé ou un mot de passe ? le mieux est une phrase, longue de préférence . _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Corbeau Membre
|
Posté le: 22-Jan-07 11:55:27 Sujet du message: |
|
|
après avoir tout essayé, ça a marché en choisissant du WPA-PSK/WPA2-PSK ... va comprendre...
ça fonctionne, je ne touche plus à rien!
Merci! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Jan-07 12:27:05 Sujet du message: |
|
|
tout va bien donc  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|