Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Juin-07 23:41:27 Sujet du message: Objet : le pain du docteur ... les miches pour la psy ... |
|
|
... no comment ...
Bon, ce soir, j'avoue que je commence à avoir des crocs qui rayent le plancher ...
J'ai commis ces quelques délices ... l'appartement est tantalisé d'odeurs de pain chaud ...
Mélanges de farines, ingrédients discrets, patience et levure de boulanger, eau de source et farine non trafiquée ...
Demain les tartines seront meilleures que jamais ...
Je vais peut être ouvrir une boulange à ma retraite ???
Voici trois pains < homme made >
Bon appétit !!

Dernière édition par fredtravers le 7-Juin-07 14:45:55; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Juin-07 23:46:30 Sujet du message: |
|
|
Fred, la taille des images
Jath, va se faire une tartine de pain maison (mélange campagne/céréales) avec de la confiture maternelle (cerise, toute fraîche de ce week-end, elles étaient encore dans l'arbre il y a une petite semaine) par mesure de solidarité  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 6-Juin-07 06:58:02 Sujet du message: |
|
|
bon bah moi ce matin ça a été 1 bol de banania, 2 tartines beurrées et miel avec william lemergy
bon apétit a tous  _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Juin-07 07:20:15 Sujet du message: |
|
|
Eh bien personne n'est mort ...
Pour une fois les migires ont mangé au petit déjeuner ... hihi ...
par contre, j'ai mis trop de farine dessus ... aaaaatchoooum ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juin-07 11:14:37 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Fred, la taille des images  |
Cher Doc, puis-je me permettre de te conseiller l'utilisation d'un logiciel vraiment magique : imagewell
Ce logiciel te permet de redimensionner et recadrer ton image, rajouter bulles et flèches et, comble du rafinnement, l'envoyer sur un serveur FTP (genre espace perso du FAI) et copier le lien dans le presse papier avec les balises [img]
En tout cas, ça a l'air bon (j'ai reçu il y a peu une machine à pain, je vais moi aussi m'atteler à la confection de mon pain une fois que j'aurais déménagé). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Juin-07 13:06:44 Sujet du message: |
|
|
je m'occupe des zimages
non, c'est SANS machine ... à la main, je ne pétris les miches qu'à la main !
le pâton est <homme made> , par de moteur, vibreur, pétrin électrique
 |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 6-Juin-07 15:17:49 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien meilleur en remplaçant la levure de boulanger, ce corps chimique sans intérêt, par du levain naturel. Le problème avec le levain, c'est de le faire, et ensuite de le conserver. Désormais on en trouve tout prêt au rayon frais des bonnes supérettes bio. Gougueule vous dira tout sur les avantages du levain naturel. |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Juin-07 17:08:35 Sujet du message: |
|
|
non, c'est pas chimique .... erreur ...
c'est des bacteries lyophyllisées
il faut d'aillerus les < réveiller > .... metrte la poudre 1/4 heure dans de l'eau tiède et vérifier que cela bulle bien
c'est la même que la fraîche en cubes, mais elle se conserve plus longtemps
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Juin-07 17:13:48 Sujet du message: |
|
|
Et puis si il est un domaine où on peut user de tous les produits naturels du monde sans pour autant aboutir à un produit chimique, c'est bien la cuisine. Toutes les réactions dès lors qu'on mélange des produits ensembles, que les textures se modifient, que l'ont cuit, on provoque des réactions chimiques. Cuisine et chimie même combat
Jath, diplômée de cuisine, mais aurait jamais eu un bac scientifique, comme quoi ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 6-Juin-07 19:40:08 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Eh bien personne n'est mort ...
Pour une fois les migires ont mangé au petit déjeuner ... hihi ...
par contre, j'ai mis trop de farine dessus ... aaaaatchoooum ! |
Non tu n'as pas mis trop de farine, mais il faut brosser le pain à la sortie du four !
Les machines a pains sont effectivement très décevantes !
J'utilise toujours la mienne, mais que des bouts de programme !!! Ça fait une grosse gymnastique ! J'y gagnerais peut-être à tout faire à la mains !!!  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juin-07 19:49:02 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Les machines a pains sont effectivement très décevantes !
J'utilise toujours la mienne, mais que des bouts de programme !!! Ça fait une grosse gymnastique ! J'y gagnerais peut-être à tout faire à la mains !!!  |
La mienne ne m'a pas coûté un rond, elle m'a été filée par un catalogue de VPC en cadeau pour l'achat d'un lot de gants de toilette. Je verrai bien ce qu'elle donne, de toutes façons, je comptais faire cuire au four. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Juin-07 19:57:12 Sujet du message: |
|
|
Fred? les images ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Juin-07 07:47:08 Sujet du message: |
|
|
Une blague à base de belles miches ?  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|