Murielle Blanc Nouveau membre
|
Posté le: 7-Nov-06 11:37:28 Sujet du message: Probleme carte réseau sur imac G3 500Mhz |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai in iMac G3 en X.4.8 qui est connecté à ma livebox par ethernet de 15m croisé blindé de chez Belkin et ca fait 1 an que tout marchait nickel. Jusqu'à l'arrivé d'un orage où le cable n'est plus détecté (message: cable ethernet non branché). Premier reflexe : la carte réseau a flambé : alors, je prends l'iMac G3, je le branche à un autre cable mais plus court (3m) et TOUT FONCTIONNE. Deuxième réflexe : le cable de 15m a flambé, que neni, car j'ai branché mon autre iMac (G5 celui-ci) la dessus et tout fonctionne aussi. Troisième reflexe, probleme d'OS, là aussi, que neni, car le G3 démarre sur un disque externe, que j'ai branché sur le G5 et j'ai redemarré dessus et tout marche aussi. En revanche, j'ai relié le G5 au G3 avec le même cable (Belkin de 15m), et rien n'est détecté des deux côté.
J'ai re-initialisé ma box (car il a été mis à jour par FT dans la même période) mais toujours pareil. J'ai acheté un autre cable de 15m (top qualité et très chère), je refait les mêmes expériences et mêmes résultats. Le hic, c'est que lorsque je branche le G3 sur un cable pourri (droit ou croisé) mais plus court (<10m), la connection marche très bien ?
Donc CONCLUSION : même OS, même config, même cable, marche sur le G5 et ne marche PLUS sur le G3.
La question est donc la suivante : est-il possible qu'un carte réseau, un cable ethernet ou un routeur (livebox), soit altéré PARTIELLEMENT par un orage ? car je ne touve que cela comme explication. Peut-être que la carte réseau du G5 est plus puissante et arrive a capter et non celui de la G3 ?
Merci par avance de m'éclairer. |
|
frank Benech Membre
|
Posté le: 9-Déc-06 00:13:58 Sujet du message: |
|
|
salut à toi
J'ai eu un problèmr de surtension sur le même imac et
d'apréselz sav (de paris je suis en tzone libre) tous les ports
son tsoudés àla carte mère donc altération fatale de celle ci
non remboursé par mon "assurrance" total 600 ¨€ si je me rapelle
mais je l'aime mon imac
a tchao bonsoir _________________ Imac 3,6Gh 10.6 + imac G3 , modem dlink G 624m, macbook pro 15', iphone 4 |
|