Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sol@rweb Nouveau membre
|
Posté le: 11-Aoû-06 15:58:30 Sujet du message: Nouvelle inscription à l'offre NDI de free |
|
|
Bonjour à tous,
Je pose ma petite question suite à la lecture de ce thread :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=20761
J'ai trouvé que nico13 connaissait bien le sujet et j'espere qu'il ou quelqu'un d'autre pourra me répondre.
Je souhaites donc m'inscrire chez free si possible sans passer par la case france telecom pour bénéficier du dégroupage total.
Je connais le numéro de l'ancien occupant et bien la zone est élligible.
Il se fait qu'en passant par la page ci-contre : http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
Je suis renvoyé vers le formulaire d'abonnement classique avec aucune spécificité du NDI indiquée.
Il semblerait que mon ancien occupant n'ai pas encore résilié france telecom peut-être est-ce pourquoi je ne peux pas remplir le formulaire NDI.
Si c'est le cas, j'ai aussi lu qu'il fallait fournir une facture EDF ou de l'eau pour en bénéficier.
Tout nouvel arrivant je ne disposerait évidemment pas de ce genre de facture avant un mois, que puis-je faire à part attendre ??
Merci d'avance |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Aoû-06 18:44:12 Sujet du message: Re: Nouvelle inscription à l'offre NDI de free |
|
|
Sol@rweb a écrit: | J'ai trouvé que nico13 connaissait bien le sujet et j'espere qu'il ou quelqu'un d'autre pourra me répondre. |
En l'occurence, "qu'elle pourra te répondre" eut été de meilleur alloi (et effectivement, Nico13 connait très bien le sujet).
Sol@rweb a écrit: | Il semblerait que mon ancien occupant n'ai pas encore résilié france telecom peut-être est-ce pourquoi je ne peux pas remplir le formulaire NDI. |
Ca me semblerait logique en effet.
Sol@rweb a écrit: | Tout nouvel arrivant je ne disposerait évidemment pas de ce genre de facture avant un mois, que puis-je faire à part attendre ?? |
En attendant la première facture, tu peux toujours utiliser le contrat EDF.
Au fait, je ne suis pas sûr que ce topic soit au bon endroit, la section "offres adsl" m'aurait semblé plus adéquate, mais inutile d'en créer un nouveau, un modo le déplacera si besoin. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Aoû-06 19:50:58 Sujet du message: Re: Nouvelle inscription à l'offre NDI de free |
|
|
Sol@rweb a écrit: | Je souhaites donc m'inscrire chez free si possible sans passer par la case france telecom pour bénéficier du dégroupage total.
Je connais le numéro de l'ancien occupant et bien la zone est élligible.
Il se fait qu'en passant par la page ci-contre : http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
Je suis renvoyé vers le formulaire d'abonnement classique avec aucune spécificité du NDI indiquée.
Il semblerait que mon ancien occupant n'ai pas encore résilié france telecom peut-être est-ce pourquoi je ne peux pas remplir le formulaire NDI. |
C'est cela. Bien attendre que la ligne soit résiliée et que la BDD ait été mise à jour.
Sol@rweb a écrit: | Si c'est le cas, j'ai aussi lu qu'il fallait fournir une facture EDF ou de l'eau pour en bénéficier.
Tout nouvel arrivant je ne disposerait évidemment pas de ce genre de facture avant un mois, que puis-je faire à part attendre ??
|
Une copie du contrat EDF est suffisante _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Aoû-06 21:06:00 Sujet du message: |
|
|
Faux : mise en service EDF => facture contrat éditée et expédiée sous 48H _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Sol@rweb Nouveau membre
|
Posté le: 11-Aoû-06 23:24:20 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci à tout le monde pour les réponses et je vais donc attendre un peu d'avoir le contrat EDF et que le formulaire NDI soit accessible ^^
J'ai lu aussi que c'était plus long qu'une ouverture classique mais c'était des post de 2005 alors je voudrais savoir ce qu'il en est maintenant si quelqu'un(e) ^^ a une petite idée sur la question
++ |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 11-Aoû-06 23:48:20 Sujet du message: |
|
|
Sol@rweb a écrit: | J'ai lu aussi que c'était plus long qu'une ouverture classique mais c'était des post de 2005 alors je voudrais savoir ce qu'il en est maintenant si quelqu'un(e) ^^ a une petite idée sur la question
|
Plus maintenant, la procédure est bien rodée.
Particularités de cette procédure, outre l'étude de faisabilité
- la demande d'envoi de la Freebox est déclenchée par la réception de l'OKCR de FT (câblage) au lieu de l'OKAR (accusé de réception) dans les autres procédures donc un peu plus tard
- la dénumérotation qui est la dernière étape du NDI, de nouveaux identifiants te seront attribués. Pas de panique lorsque ton suivi de commande repassera en étape 1 "nous n'avons pas reçu votre formulaire d'inscription", c'est que la dénumérotation aura été faite. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Sol@rweb Nouveau membre
|
Posté le: 13-Aoû-06 14:40:15 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci beaucoup nico13
Pour la freebox spa grave mon routeur la remplacera un moment ^^
Jvous tiendrais au courant sur le temps que ça prendra, pour le moment le précédent occupant a toujours pas résilié... |
|
|
|
Flo** Nouveau membre
|
Posté le: 3-Sep-06 12:24:01 Sujet du message: |
|
|
Slt
J'ai une petite question ...
Je vais emmenager dans un logement dans le courant de cette semaine et je souhaite m'abonner a freebox.
L'ancien locataire est lui même client chez free et n'a pas résilié son abonnement adsl (il déménage la veille de notre emmenagement) cela pose t'il un probleme pour mon inscription.
Free va t-il me jeter sous pretexte qu'il ya deja un abonné sur la ligne ??
@+ |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 10-Sep-06 00:22:26 Sujet du message: |
|
|
Flo** a écrit: | Je vais emmenager dans un logement dans le courant de cette semaine et je souhaite m'abonner a freebox.
L'ancien locataire est lui même client chez free et n'a pas résilié son abonnement adsl (il déménage la veille de notre emmenagement) cela pose t'il un probleme pour mon inscription.
Free va t-il me jeter sous pretexte qu'il ya deja un abonné sur la ligne ??
|
S'il n'a pas résilié ou s'il fait suivre son numéro à son nouveau domicile et se réinscrit chez Free, l'inscription en NDI sera impossible.
Dans ce cas, il faut que tu prennes un abonnement FT puis, dès que la ligne est active, que tu t'inscrives en Total Freebox. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Harold Membre habitué
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 23-Nov-06 15:58:21 Sujet du message: Abonnement sur ligne résiliée pas en NDI ?! Impasse et frais |
|
|
Bonjour à tous,
J'étais client Free en dégroupage total sur Rennes auparavant. J'ai emménagé à Paris fin octobre. La locataire précédente m'a indiqué qu'elle avait résiliée l'abonnement FT, j'ai donc été sur le site de Free, dans la section FreeBox pour ligne résiliée. Je ne connaissais pas le terme NDI, je ne me rappelle pas l'avoir vu. J'avais le choix entre dégroupage total ou partiel, j'ai choisi total.
Voici plus d'un mois que j'ai fait ma demande, un ami a appelé Free pour lui hier et j'en ai profité pour demander si c'était normal que je ne sois toujours pas connecté. La téléopératrice m'a dit qu'il faudrait que j'appelle en fin de semaine le service technique, j'ai appelé aussitôt intrigué.
Au service technique, un mec m'a gardé 40 minutes, je ne comprenais rien, je lui disais que j'avais bien cliqué sur "ligne résiliée", il me répondait que oui, mais que j'avais choisi le dégroupage total classique et que cela était proposé au ligne résiliée à l'époque sur free.fr mais techniquement impossible. Il m'a donc indiqué que je devais résilié et refaire une demande après résiliation effective : début janvier ! Au bout de 28 minutes il me répondait seulement que je devais en plus payer environ 90€, c'est halucinant...
Que faire, j'avais bien lu avant de cliquer, Free sait depuis le 14 novembre que mon inscription est impossible mais ne m'a pas contacter et sur l'interface je suis en attente de cablage, qui a priori n'arrivera jamais. Je prépare un courrier de réclamation, mais j'y crois pas trop !
Je pensais éventuellement demander une ouverture de ligne à FT, vu que je suis étudiant ça ne coute pas cher il me semble. Je ne sais pas cela peut débloquer (technicien ne savait pas) ou si il faut carrément que je demande un autre numéro à FT pour pouvoir refaire une demande chez Free?
Au secours ! Merci d'avance pour vos conseils... _________________ happle.org |
|
|
|
Harold Membre habitué
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 28-Nov-06 11:35:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai rappelé et ça va mieux, je suis tombé sur un mec plus compétent, ça a duré 2 fois moins longtemps. Il m'a dit de refaire une demande via le site mais avec une validation par courrier en indiquant le problème. Dans le même temps envoyer un courrier pour la résiliation de la ligne non NDI. Ça devrait le faire
Les 90€ devraient être débités mais remboursés
Je n'ai plus qu'à espérer...
happlus _________________ happle.org |
|
|
|
|