Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tib69 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Déc-06 01:28:13 Sujet du message: MacBook Pr et connexion airport de la Freebox HD |
|
|
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro et je souhaite le connecter en airport avec ma freebox hd.
J'ai configuré tout comme il faut je pense sur la freebox pourtant, impossible de m'y connecter avec le MacBook Pro! Seule la connexion ethernet fonctionne.
Légèrement énervé après pleins de tentatives de configurations différentes (essai de plusireurs type de cryptage, etc...) j'ai essayé de m'y connecter avec mon powerbook et il s'y est connecté sans aucuns soucis.....
Le problème vient donc de mon MacBook Pro, mais j'ai tout essayé, je ne vois vraiment pas ce qui change par rapport au PowerBook, et pourquoi l'un se connecte et l'autre fait comme si le mt de passe était mauvais (l'icone airport devient noire pendant une seconde et redevient grise.)
Avez vous des idées, car je commence à envisager de réinstaller le système du MacBook Pro!!!!! (au fait j'ai essayé avec une autre session du mbp et cela ne fonctionne pas non plus)
Merci d'avance!!!!!! |
|
|
|
Vodrakar Membre
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 5 Localisation: boulogne billancourt
|
Posté le: 5-Déc-06 20:15:02 Sujet du message: |
|
|
J'avais eu un souci du même genre avec le changement de mon G5.
L'ancien etait connecté et le nouveau ne l'était pas.
Aprés des tonnes de tentatives j'ai jeté l'eponge et j'ai triché : J'ai appellé la Hotline de Free. En 5 minutes ils ont mis le doigt sur un parametre, me l'ont fait changer et tout a fonctionner.
Ce parametre n'est peut etre pas le même; mais tu devrais appeller Free. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Déc-06 21:48:10 Sujet du message: |
|
|
tib69 a écrit: | En fait moi aussi, j'ai triché: j'ai réinstallé OSX et tout fonctionne parfaitement.
Je pense que l'install faite par Apple n'est pas exactement la même que celle que l'on fait avef les cd... En tout cas, je n'ai plus aucun problème. |
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|