Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 20-Juil-06 10:56:28 Sujet du message: Le service "Pages Blanches" est devenu payant !! |
|
|
Je suis peut-être en retard d'un mois, mais quelle ne fût pas ma surprise en recevant ma dernière facture Orang ce mois-ci : 25 euros de frais "minitel" ???
Coup de fil chez le FAI : ben oui, monsieur, c'est payant maintenant… m'a répondu la brave dame avec sa froideur digne d'un répondeur automatique de mise en attente !
ça fait 6 ans que je suis chez Wanamou, et jamais je n'ai été averti d'une quelconque facturation, ce service étant devenu payant depuis le mois de juin m'a dit l'opératrice.
Remarquez, faut bien que FT se rembourse d'une manière ou d'une autre ses 80 millions d'euros d'amende, non ?
M'enfin, ça frise l'arnaque  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Juil-06 12:34:01 Sujet du message: |
|
|
Tu parles des pages blanches sur Internet ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 20-Juil-06 15:57:35 Sujet du message: |
|
|
Je parle du lien qui a toujours été proposé par Wanadoo puis Orange sur sa page d'accueil et qui même vers l'annuaire des Pages Blanches et Pages Jaunes (de FT évidemment…).
Le connexion est payante et la recherche par le nom et l'adresse - le plus simple donc ! - taxable à la minute…
Tout ceci quasiment du jour au lendemain (ça fait 1 mois quand même) sans même que Orange n'est prévenu ses abonnés
Ça fait 6 ans que je suis abonné à ce FAI mais ce genre de pratique est lamentable et je ne vais sûrement pas me priver pour le faire une bonne pub
Heureusement, le choix des FAI s'agrandit et l'offre mérite réflexion… |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Juil-06 17:40:14 Sujet du message: |
|
|
Et si tu passes pas par leur formulaire mais directement par le site : http://pagesjaunes.fr/pb.cgi?, c'est payant ?
Edit : j'avais pas fait gaffe que le lien était tronqué  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Dernière édition par Ti le 26-Juil-06 08:42:47; édité 1 fois |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 20-Juil-06 18:36:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis abonné Orange et consulte régulièrement l'annuaire par connexion directe au site internet: pagesjaunes.fr. Aucune facturation. C'est la connexion par "i-minitel" qui est facturée, probablement. |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 24-Juil-06 14:32:57 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Je suis abonné Orange et consulte régulièrement l'annuaire par connexion directe au site internet: pagesjaunes.fr. Aucune facturation. C'est la connexion par "i-minitel" qui est facturée, probablement. |
C'est aussi ce que je faisais auparavant, mais apparemment maintenant c'est payant ou alors il y a eu une erreur de la part d'Orange… De toute façon, je ne vais pas en rester là, sinon ça va être l'escalade : le mois prochain, pourquoi pas 130 euros ???
La réponse de la standardiste ne m'a pas du tout convaincu, j'envisage un autre recours. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait fait un recours auprès de FT (Wanadoo ou Orange) pour un problème de facturation ?
Merci pour votre coup de pouce ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Juil-06 22:43:17 Sujet du message: |
|
|
oui, une fois, il me faisait payer des téléphones que j'avais pas acheté. j'ai réclamé et j'ai obtenu.
sinon, c'est pas payant les pagesblanches... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 27-Juil-06 17:11:14 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | oui, une fois, il me faisait payer des téléphones que j'avais pas acheté. j'ai réclamé et j'ai obtenu.
sinon, c'est pas payant les pagesblanches... |
Comme je suis certain qu'il y a eu maldonne, j'ai bien l'intention de réclamer… D'ailleurs si tu avais l'adresse des "réclamations", ce serait généreux de ta part - O grand modérateur - de m'en faire part en MP !
Merci par avance ! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Juil-06 22:23:46 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi en MP ? C'est une information qui peut intéresser tout le monde, non ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 28-Juil-06 23:23:12 Sujet du message: |
|
|
Bac's a raison, tous à vos recommandés contre FT  |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 29-Juil-06 09:19:07 Sujet du message: |
|
|
Je m'associe à vos réclamations .
Ces infos concernent tous les " wanadoosiens " . Si le passage à " L'Orange " signifie arnaque , il faut effectivement réagir . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Juil-06 23:00:50 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de contacter une assoc de défebse des consommaterus pour en savoir plus. Ils sont peut-être au courant et œuvrent peut-être déjà dans le bon sens.
Sinon, c'est vraiment dégueulasse !! |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 30-Juil-06 14:48:25 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'aller à contre-sens. Mais je ne vois pas ce qui est "dégueulasse", ni où est "l'arnaque".
Premièrement et contrairement au titre de cette file, les pages blanches sont toujours gratuites, quel que soit le temps et le nombre de connexions, si on passe par le site internet
http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?
Deuxièmement, on peut directement (et gratuitement) consulter cette page depuis le portail www.orange.fr en cliquant sur "Annuaires". Ce qui est payant (recherche inversée, etc) est alors très clairement mentionné, avec indication que ce sera prélevé sur facture mensuelle.
Troisiièmement ce qui a toujours été payant, c'est la connexion par minitel ou i-minitel. Mais dans ce cas, l'interface (et le chemin d'accès) est très différente, ce qui permet de se rendre compte tout de suite qu'on consulte par minitel.
Quatrièmement en matière de connexion i-minitel, les tarifs sont clairement affichés ici
http://assistance.orange.fr/reponse557.asp
Enfin, pour être facturé 25 euros sur l'annuaire pendant un mois, à 6 cents la minute, il faut y passer 7 heures (en heures pleines). C'est beaucoup...
Pour toutes ces raisons, je trouve que cette file est mal intitulée. Elle devrait s'appeler "25 euros de facturation minitel contestés", et ne pas énoncer une contre-vérité.
Rien n'a encore vraiment changé sur les pages blanches/jaunes. Il suffit de choisir intelligemment sa façon de les consulter, ce qui est à la portée de tout le monde. [Par contre l'avenir nous dira comment la société US qui vient d'acheter Pages Jaunes pratique le retour sur investissements.]
Quant à évoquer la saisine des associations de consommateurs à ce sujet, il y a des combats plus nécessaires. L'information est très claire et particulièrement visible sur le site d'Orange. Cette société remplit parfaitement ses obligations. Une réclamation n'aurait pas la moindre chance d'aboutir. |
|
|
 |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Juil-06 21:56:59 Sujet du message: |
|
|
Vu comme ça, en effet… Je ne dis pas qu'il n'y a pas de combat plus important mais si on part de ce principe, on ne dit plus grand-chose… Car il y a toujours plus important… non ? En tout cas, il semblerait en effet que la chose ait été mal formulée, on avait l'impression que c'était la consultation des PB sur le Net, ce qui n'est pas le cas, encore merci ! |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 31-Juil-06 12:42:35 Sujet du message: |
|
|
Cher ADzorroSL,
Primo, après quelques années passées à pianoter sur un ordinateur et plus particulièrement sur Internet, je pense savoir faire la différence entre "les pages jaunes" et "i-minitel", service que je n'ai JAMAIS utilisé en 6 ans (chez Wanadoo).
Deuxio, à partir du moment où il y a une FACTURATION ABUSIVE et que, selon l'interlocuteur du service facturation du FAI - en l'occurence Orange - il n'y a pas possibilité de constestation, j'estime bien que "ça frise l'arnaque", ce qui veut bien dire "que l'on en est pas loin" (faut pas sauter la moitié des mots ).
Enfin, malgré ton intervention, je n'ai toujours pas obtenu une réponse claire et lisible sur cette facturation de 25 euros, ni la certitude que ça ne va pas recommencer le mois prochain et ainsi de suite.
Pour finir, l'opératrice de Orange ne m'a toujours pas convaincu de cette utilisation dite "minitel"...
Merci de ton intervention, mais elle n'a vraiment été utile...
Cordialement |
|
|
 |
|