Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

méls et pubs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-02 00:58:16    Sujet du message: méls et pubs Répondre en citant

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fermer (pour cause de pubs dans ma $ù%£# de boite à méls) un compte mél chez Wanadoo et en réouvrir un avec une nouvelle adresse mél (pour plus recevoir de la pub).
le problème et le suivant : il s'agit du compte principal et j'ai d'autres comptes secondaires (pour mes soeurs) en cours.

d'autre part, quels sont les trucs pour ne pas reçevoir de pub par mél (je navigue pourtant tout feux éteinds, c'est-à-dire sans cookies)

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-02 01:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec wanadoo. Il ne s'agissait pas de pubs mais d'un ami qui avait inclus par mégarde mon adresse dans une abondante (et apparente) liste de destinataires. Or, impossible, dixit wanadoo, de supprimer une BAL exixtante. En revanche, on peut, en appelant leurs services, modifier l'adresse en ligne avec un technicien, ce qui rend l'ancienne adresse inopérante : les mails n'arrivent plus, tout simplement.

Quant à la seconde question, c'est moins évident. Tout d'abord (chez wanadoo, ailleurs, je ne sais pas), demander à l'ouverture du compte de ne pas être inscrit sur les annuaires. Ensuite ne pas cliquer partout sur les formulaires, demandes de promotions, etc. Comme chaque pub doit comporter obligatoirement un e-mail de désinscription, le renvoyer immédiatement à l'envoyeur (il n'y a rien à écrire, juste cliquer sur Send. Personnellement, je ne reçois pas de pubs.

PS Bien pratique la possivilité de revoir le message auquel on répond dans la même fenêtre du navigateur. Il y a des changements que j'apprécie peu sur la nouvelle formule du forum, mais celui-ci est le bienvenu
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-02 11:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

attention, l'adresse est piquée dans IE , preferences, general , mettez quidam@fai et vous serez tranquilles ....

oui, on peut le faire changer par téléphone, ou directement by web ( cf page accueil et reglages messageries ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-02 11:45:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, il ne faut jamais renseigner cette page des préférences IE. IE n'a pas besoin de votre e-mail pour fonctionner. C'est le premier conseil qu'on m'ait donné quand j'ai pris internet, et je le crois bon, si j'en juge au très faible nombre de pubs reçues pour un gros volume de courrier. De même, il faut éviter de télécharger et d'installer en même temps, dans un pack unique, Outlook et IE (perso, j'ai pas OE du tout, c'est encore mieux).
Enfin, c'est mieux d'éliminer les cookies le plus souvent possible. je mets tout accepter, et je vide le sac à cookies plusieurs fois par jour – pas avec Iclean (un peu fastidieux), mais avec le très pratique petit utilitaire inkognito (des talentueux auteurs de Doktor Kleaner).
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-02 12:18:09    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:

Ben, il ne faut jamais renseigner cette page des préférences IE. IE n'a pas besoin de votre e-mail pour fonctionner. C'est le premier conseil qu'on m'ait donné quand j'ai pris internet, et je le crois bon, si j'en juge au très faible nombre de pubs reçues pour un gros volume de courrier. De même, il faut éviter de télécharger et d'installer en même temps, dans un pack unique, Outlook et IE (perso, j'ai pas OE du tout, c'est encore mieux).
Enfin, c'est mieux d'éliminer les cookies le plus souvent possible. je mets tout accepter, et je vide le sac à cookies plusieurs fois par jour – pas avec Iclean (un peu fastidieux), mais avec le très pratique petit utilitaire inkognito (des talentueux auteurs de Doktor Kleaner).

Ben, perso, j'ai renseigné cette page des préférences de IE ainsi que le remplissage automatique.
Je trouve cela pratique.
Il faut simplement savoir ce que l'on fait et être attentif.
J'ai du recevoir 1 mail de pub non désiré sur plus d'un an …
J'ai installé le pack Outlook et IE, et ça baigne …
J'accepte tous les cookies et je les élimine tous les soirs, mais à la main, car je conserve les cookies des forums que je consulte (dont MacADSL bien sûr !)
C'est peut-être pour ça que j'ai moins de problèmes avec les nouveaux forums phpBB …
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-02 14:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour naviguer, j'utilise icab (j'ai de la famille allemande ) qui permet d'affiner les réglages des cookies et qui n'a pas besoin d'adresses mél pour fonctionner.
pour mes méls, j'utilise le shareware mushashi3 par ce qu'il gère plusieurs comptes et qu'il me semble pas mal.
j'ai bani le pack ie5 et outloock parce que trop indiscret (attention, hein, j'ai rien à me reprocher , je suis juste allergique aux pubs d'autant plus que leur contenu parait moitié légal).

je crois que je me suis fait avoirlorsqu'un "ami" m'a envoyé un questionnaire avec une enorme liste de contact visible comme l'a decrit le loup Pélagneau.

monsieur fredtravers, je ne vois pas comment faire pour changer le compte messagerie par le site de wanadoo. hier, completement paniqué par un mél me proposant des faux diplomes, j'ai bien essayé dans les réglages messageries mais je ne pouvais que créer des comptes...et rien d'autres.

merci à tous pour ces premiers éléments de réponses.
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-02 14:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs, pour ceux qui sont ennuyés par la gestion des cookies, icab a franchement l'air pas mal pour naviguer confortablement...d'autant plus qu'il est entierement anonyme (sauf pour l'adresse ip mais ça...), même le site de la cnil s'est planté dans l'identité du navigateur
Tokugawa
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-02 14:49:54    Sujet du message: Répondre en citant

Anecdote : j'installe dernièrement les localisation Japonais et Koréen sur le Mac. Je me rends ensuite sur qq sites nippons pour tester... puis sur des sites coréens.

Depuis : je reçois deux ou trois mails de yahoo.ko par jour mais pour des produits et des adresses différents.

Le plus drôle, c'est que je ne peux pas me désincrire car la majorité dit : "ce mail n'est pas un spam. Nous ne recommencerons pas". etc.. et il est vrai que chaque mail est différents. M'enfin...

Répétons-le : pour vivre heureux, surfons cachés.

Tokugawa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-02 18:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, c'est possible de changer (non de supprimer) une adresse avec wanado, mais on ne peut pas le faire tout seul. Il fat appeler la hotine et demander au technicien de le faire avec vous en direct (mail de confirmation ensuite, je crois). Mieux vaut leur dire pourquoi, ils sont assez compréhensifs pour les problèmes de spam. Ensuite, il reste à prévenir les amis de la modification d'adresse ! Après cela, j'avais inclus un en-tête automatique dans tous mes courriers : « prière de ne pas ajouter cette adresse à quelque liste que ce soit »
Pour ceux que ça intéresse, Inkognito (site de Doktor Kleanor) permet en même temps, d'un seul click, de vider aussi les éléments récents du service de navigation dans les préférences – un dossier souvent très enflé si on n'y prend pas garde.
Pour les formulaires automatiques (c'est une question d'allergie personnelle, comme la pointeuse au boulot), on peut les remplacer en partie par des raccourcis de Mactylo, ça va à peu près aussi vite et c'est plus discret.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: