Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sweep Membre
|
Posté le: 7-Déc-06 12:48:30 Sujet du message: achat pour du wifi via CPL ! |
|
|
bonjour à tous
Je vais avoir un macbook d'ici 4 jours et j'aimerai faire l'acquisition de materiels pour passé en wifi pour le portable et garder le mode ethernet pour ma machine de travail.
Que me conseilleriez vous ?
J'ai depuis tjs un speed touch home de alcatel qui marche bien.
D'apres orange je ne peux avoir accès à la TV via livebox sauf si je me mets en 1Mo (hors de question!). Dois je alors passer en livebox ? Est elle fiable
A savoir qu'entre mon bureau et le portable il y a une bonne dalle en béton.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par sweep le 14-Déc-06 12:14:56; édité 1 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Déc-06 14:06:48 Sujet du message: Re: achat pour du wifi |
|
|
sweep a écrit: | bonjour à tous
Je vais avoir un macbook d'ici 4 jours et j'aimerai faire l'acquisition de materiels pour passé en wifi pour le portable et garder le mode ethernet pour ma machine de travail.
Que me conseilleriez vous ?
J'ai depuis tjs un speed touch home de alcatel qui marche bien.
D'apres orange je ne peux avoir accès à la TV via livebox sauf si je me mets en 1Mo (hors de question!). Dois je alors passer en livebox ? Est elle fiable
A savoir qu'entre mon bureau et le portable il y a une bonne dalle en béton.
Merci d'avance pour votre aide. |
Bonjour
Le 1 méga n'est pas le minimum actuellement ????
A ma connaissance, si vous avez moins, vous pouvez demander 1 mega pour le même prix ...
Oui, pas de télé sans < BOX >
Si votre béton est < béton > , à part un câble ethernet ... peut être faire des essais ? |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Déc-06 14:09:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il y a peu de chance que le WIFI passe au travers de la dalle de béton.
La livebox est fiable au moins autant qu'une autre box maintenant tout dépend de la qualité du signal ADSL. Pour recevoir la télé, il faut avoir un maximum de réception sinon impossible et c'est valable pour tous les opérateurs.
La solution pour passer un signal au travers des murs d'une maison c'est de passer par le CPL, il existe sur ce forum des informations assez fournies.
Quel est aujourd'hui votre abonnement ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
sweep Membre
|
Posté le: 7-Déc-06 14:14:39 Sujet du message: Re: achat pour du wifi |
|
|
fredtravers a écrit: | Le 1 méga n'est pas le minimum actuellement ????
A ma connaissance, si vous avez moins, vous pouvez demander 1 mega pour le même prix ... |
Non j'ai du 6-8Mg de "Orange" mais je suis trop loin pour bénificier de l'offfre 6-8 + tv ou sinon il me propose de baisser mon débit. Et là je dis non.
fredtravers a écrit: | Si votre béton est < béton > , à part un câble ethernet ... peut être faire des essais ? |
Je pense qu'il est "béton". Le portable sera juste au dessus de mon bureau (il n'y a que quelques mettres si il n'y avait pas la dalle)
Des essais pourquoi pas mais avec quel matos?
Me conseillez vous une livebox (même si je n'utilise pas la TV) ?
Un modem ethernet wifi (mais lequel) ?
Le but etant d'avoir une qualitée de ligne certaine (ethernet) pour mon bureau et du wifi pour le portable. |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Déc-06 17:42:52 Sujet du message: |
|
|
Wifi a toute chance de ne pas fonctionner ...
Un CPL normal près du modem adsl, et un cplwifi dans la piece où est votre ordinateur portable ? cela me semble mieux.
http://cpl-france.org/index.php |
|
|
 |
sweep Membre
|
Posté le: 7-Déc-06 19:21:12 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Wifi a toute chance de ne pas fonctionner ...
Un CPL normal près du modem adsl, et un cplwifi dans la piece où est votre ordinateur portable ? cela me semble mieux.
http://cpl-france.org/index.php |
merci pour ce lien et ces infos.
Sinon pour le modem vous me conseilleriez la livebox ? |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 9-Déc-06 23:04:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si tu ne penses pas t'abonner à la TV ou au téléphone VOIP, la Live Box n'est pas obligatoire. Et il ne manque pas de modems ou modems routeurs compatibles . Par ailleurs la solution du CPL me parait une bonne solution qui se joue des obstacles, comme le conseille un éminent membre de ce forum.  |
|
|
 |
sweep Membre
|
Posté le: 10-Déc-06 01:03:27 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas que je veux une livebox mais si celle ci est aussi bien que les netgear & co je crois que j'en prendrai une car il font une offre avec 2 cpl à 79 euros. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Déc-06 01:47:51 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un STH ethernet qui marche bien, pourquoi ne pas simplement le relier à un boitier CPL et mettre un boitier wifi à l'autre bout comme le suggérait Fred. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 10-Déc-06 10:19:31 Sujet du message: |
|
|
sweep a écrit: | il font une offre avec 2 cpl à 79 euros. |
Encore moins cher sur le N9uf Store !!!
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Déc-06 12:47:40 Sujet du message: |
|
|
sweep a écrit: | Ce n'est pas que je veux une livebox mais si celle ci est aussi bien que les netgear & co je crois que j'en prendrai une car il font une offre avec 2 cpl à 79 euros. |
????
Vous êtes trop riche ???
STH > câble ethernet > CPL < ordinaire > > 220 V < CPL Wifi > , that's all folks ... pourquoi vous compliquer l'existence ?
En plus si vous agrandissez votre parc informatique, il vous suffira largement de brancher un autre cpl < ordinaire > ou < wifi > selon les besoins, dans une autre piece ?
Là faut m'expliquer pourquoi < dépenser plus > ?
Pas assez cher, mon filssssss ????  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Déc-06 13:20:15 Sujet du message: |
|
|
Non la Livebox n'est pas aussi performante que les Netgear and co. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
sweep Membre
|
Posté le: 10-Déc-06 22:06:05 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
Vous êtes trop riche ???
STH > câble ethernet > CPL < ordinaire > > 220 V < CPL Wifi > , that's all folks ... pourquoi vous compliquer l'existence ?
En plus si vous agrandissez votre parc informatique, il vous suffira largement de brancher un autre cpl < ordinaire > ou < wifi > selon les besoins, dans une autre piece ?
Là faut m'expliquer pourquoi < dépenser plus > ?
Pas assez cher, mon filssssss ????  |
N'ayant pas pris le temps de lire le lien de l'un de vos précédent post, je pensai qu'il me fallait un autre modem...
Je suis très content de ne pas débourser 1 centime de plus chez orange.
gaspou a écrit: | Non la Livebox n'est pas aussi performante que les Netgear and co. |
Donc je vais peut être éviter les cpl de orange.
Merci à tous pour vos conseils |
|
|
 |
sweep Membre
|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Déc-06 12:41:06 Sujet du message: |
|
|
sweep a écrit: | gaspou a écrit: | Non la Livebox n'est pas aussi performante que les Netgear and co. |
Donc je vais peut être éviter les cpl de orange. |
Peut-être pas ... autant nous voyons beaucoup d'internautes pester contre la Livebox, autant on a peu de retour sur les CPL ... c'est un matériel moins sophistiqué, cela doit valoir le coup de prendre le matériel le moins cher ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|