Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem adsl éthernet;option barre des menus,déconections...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
indepanda
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-06 18:25:21    Sujet du message: Modem adsl éthernet;option barre des menus,déconections... Répondre en citant

Bonjour;je possède:

un imac G5 (1,8GHZ)
mac os 10.4.8
modem d-link DSL-320T.

J'avais une option dans la barre des menus qui me permettait de me déconnecter du web sans avoir à débrancher mon modem(modem bewan adsl usb).
Avec mon modem éthernet je n'ai pas cette option.
Je suis donc obligé de débrancher mon modem pour couper la connexion.

Comment faire pour me déconnecter du web sans avoir à débrancher mon modem.

PS:On sait que les modems usb font planter les macs (pour mon cas de 3 à10 fois par jours pendant 1an!).
Pourtant ceux-ci sont quand mêmes vendus avec la mention(compatible MAC/PC)!!!
N'y a t'il pas là un semblant d'arnaque.
Les constructeurs de modem sont bien au courant que leur produit ne fonctionne pas au mieux sur mac os?
Cordialement.Frédo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Déc-06 18:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te créer une configuration "déconnecté" dans "Réseau". Si tu as une connexion illimitée, tu peux rester branché ...

PS: ça marche, mais mal. Et tout le monde le sait; ça coûte moins cher d'acheter un modem ethernet que de faire un procès aux FAI. Mais tu peux faire un procés, c'est gratuit et tu ne risques rien; tu trouveras toutes les doc nécessaires en post-it sur "Offres ADSL pour MacOS".
indepanda
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-06 19:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

"Tu peux te créer une configuration "déconnecté" dans "Réseau"."

Si quelqu"un peux m'expliquer coment faire pour créer cette configuration.
Ca serait sympa.

Cordialement;Frédo.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Déc-06 19:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu allé dans Réseau ? vois-tu "configuration" ? qu'est-ce qui se passe si tu cliques sur le menu déroulant ?

Pour se torcher, il faut dérouler le rouleau de PQ, détacher une partie, et ...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Déc-06 19:29:19    Sujet du message: Re: Modem adsl éthernet;option barre des menus,déconections. Répondre en citant

indepanda a écrit:
.../...
modem d-link DSL-320T..../...

J'avais une option dans la barre des menus qui me permettait de me déconnecter du web sans avoir à débrancher mon modem(modem bewan adsl usb).
Avec mon modem éthernet je n'ai pas cette option.
Je suis donc obligé de débrancher mon modem pour couper la connexion.

Les modems D-Link ont la particularité de se comporter comme des routeurs. Autrement dit c'est ton modem qui est connecté et qui te relaye la communication (ce qu'on peut vérifier dans le panneau de préférenes "Réseau" où on doit voir que la connexion s'établit via DHCP et non via PPPoE). Ce qui signifie que, pour "couper la connexion", en effet, tu n'as pas d'autre solution que de débrancher le modem, il me semble.

Eteindre l'ordinateur ou créer une connexion sans modem ne déconnectera pas le modem. Si tu n'as pas une connexion illimitée (c'est possible d'avoir un abonnement comme ça ?) à l'internet, je pense qu'il te faudra débrancher ton modem. Si tu as une connexion illimitée, quel intérêt de déconnecter (je sais, au début on essaye de faire "comme d'habitude") ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
indepanda
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-06 20:14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Pourquoi me déconnecter?
Un site de téléchargement comme "rapidshare.de" ne permet pas de télécharger plus d'un "gros" fichier par heure(sauf si tu paies un abonnement).
Donc si tu te déconnectes...,tu peux ainsi télécharger plusieurs fichiers par heure...

Cordialement;Frédo.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Déc-06 20:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas un tel modem, mais en regardant sa documentation on doit bien trouver soit un truc en ligne de commande soit un truc par une interface Ouaibe qui permet de faire tomber puis remonter la liaison PPP.

Ainsi, tu évites la phase de redémarrage du modem.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Déc-06 21:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux qu'on t'aide à contourner les règles d'un site ? ça ne va pas être possible. En plus, il te suffit de lire ton manuel.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: