Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garder en mémoire la clé WEP de son Routeur wifi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabinou
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-06 21:16:43    Sujet du message: Garder en mémoire la clé WEP de son Routeur wifi Répondre en citant

Bonjour à tous !

voilà ce qui m'amène : j'ai un powerbook 12 pouces équipé Airport extrème (depuis peu) et une connexion Club internet Wifi.
Celle ci est sécurisée à l'aide d'une clé WEP.
Le problème est qu'il y a,dans mon quartier, un voisin qui "nous fait profiter" d'une autre connexion EN LIBRE ACCES. Je peux donc utiliser cette dernière, notamment lorsque j'ai la flemme de brancher mon propre modem...
Seulement lorsqu'ensuite je veux retourner sur ma propre connexion je suis forcé de rentrer un "mot de passe" (en fait, ma clé WEP).
C'est un peu lourd parce que cette clé fait plus d'une 20taine de chiffres et lettres et en plus je ne la connais pas par coeur (de plus, le copié/collé ne fonctionne pas)

Mes questions sont donc : n' y a t'il pas moyen de faire en sorte que mon ordi garde en mémoire cette clé WEP ? (même si je fais des "infidelités" à ma connexion clubinternet) (mes nintendo DS et Wii y arrive bien, elles !!)
et :
Les mots de passe sont ils exclusivement des clés WEP ?

D'avance, merci à tous !!

1 Ipod, 1ere génération (eh oui...il fonctionne encore...)

1 Ds et 1 DS lite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Déc-06 21:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

se connecter aux réseaux préférés dans réseau>airport>airport ?
fabinou
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-06 21:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout merci de repondre aussi vite !!

Donc effectivement j'ai fait "reseau - airport - airport" puis "par defaut, se connecter : à un reseau particulier".
Puis j'ai choisi mon reseau, il me demande mon mot de passe , je tape ma clé wep et dès que je fais "appliquer", il m'efface les 3/4 des pointillés qui représentent ma clé WEP. Après qques secondes interminables, une fenêtre apparait qui indique que "le mot de passe du reseau par défaut est incorrect"...

Aurais je rentré , précédemment un mot de passe que j'aurais oublié ?

1 Ds et 1 DS lite
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Déc-06 09:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

fabinou a écrit:
Après qques secondes interminables, une fenêtre apparait qui indique que "le mot de passe du reseau par défaut est incorrect"...

C'est un autre probléme, n'est-ce pas ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Déc-06 11:13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Allez dans le trousseau d'accès et nettoyez ce qui est inutilisé ( vous etes sous tigre ??? ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fabinou
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-06 18:28:41    Sujet du message: panthère Répondre en citant

Non, je fonctionne avec la panthère.
Enfin, je crois que j'ai résolu le pb : j'ai vidé effectivement le trousseau puis g configuré l'accés wifi avec l'utilitaire "assistant réglage Airport" (en donnant la clé wep) puis g configuré mes préférences reseaux sans mettre de mot de passe...

je vais quand meme vérifier de ce pas que ma DS me réclame tout de même la clé wep pour se connecter...

1 Ds et 1 DS lite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: