Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabinou Membre
|
Posté le: 16-Déc-06 21:16:43 Sujet du message: Garder en mémoire la clé WEP de son Routeur wifi |
|
|
Bonjour à tous !
voilà ce qui m'amène : j'ai un powerbook 12 pouces équipé Airport extrème (depuis peu) et une connexion Club internet Wifi.
Celle ci est sécurisée à l'aide d'une clé WEP.
Le problème est qu'il y a,dans mon quartier, un voisin qui "nous fait profiter" d'une autre connexion EN LIBRE ACCES. Je peux donc utiliser cette dernière, notamment lorsque j'ai la flemme de brancher mon propre modem...
Seulement lorsqu'ensuite je veux retourner sur ma propre connexion je suis forcé de rentrer un "mot de passe" (en fait, ma clé WEP).
C'est un peu lourd parce que cette clé fait plus d'une 20taine de chiffres et lettres et en plus je ne la connais pas par coeur (de plus, le copié/collé ne fonctionne pas)
Mes questions sont donc : n' y a t'il pas moyen de faire en sorte que mon ordi garde en mémoire cette clé WEP ? (même si je fais des "infidelités" à ma connexion clubinternet) (mes nintendo DS et Wii y arrive bien, elles !!)
et :
Les mots de passe sont ils exclusivement des clés WEP ?
D'avance, merci à tous !! _________________ Powerbook G4 12' (et bientot un imacintel 17, par la copine...) + Club internet 8M
1 Ipod, 1ere génération (eh oui...il fonctionne encore...)
1 Ds et 1 DS lite |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Déc-06 21:28:50 Sujet du message: |
|
|
se connecter aux réseaux préférés dans réseau>airport>airport ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fabinou Membre
|
Posté le: 16-Déc-06 21:51:44 Sujet du message: |
|
|
Avant tout merci de repondre aussi vite !!
Donc effectivement j'ai fait "reseau - airport - airport" puis "par defaut, se connecter : à un reseau particulier".
Puis j'ai choisi mon reseau, il me demande mon mot de passe , je tape ma clé wep et dès que je fais "appliquer", il m'efface les 3/4 des pointillés qui représentent ma clé WEP. Après qques secondes interminables, une fenêtre apparait qui indique que "le mot de passe du reseau par défaut est incorrect"...
Aurais je rentré , précédemment un mot de passe que j'aurais oublié ? _________________ Powerbook G4 12' (et bientot un imacintel 17, par la copine...) + Club internet 8M
1 Ds et 1 DS lite |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Déc-06 09:36:30 Sujet du message: |
|
|
fabinou a écrit: | Après qques secondes interminables, une fenêtre apparait qui indique que "le mot de passe du reseau par défaut est incorrect"... |
C'est un autre probléme, n'est-ce pas ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Déc-06 11:13:11 Sujet du message: |
|
|
Allez dans le trousseau d'accès et nettoyez ce qui est inutilisé ( vous etes sous tigre ??? ) . |
|
|
 |
fabinou Membre
|
Posté le: 17-Déc-06 18:28:41 Sujet du message: panthère |
|
|
Non, je fonctionne avec la panthère.
Enfin, je crois que j'ai résolu le pb : j'ai vidé effectivement le trousseau puis g configuré l'accés wifi avec l'utilitaire "assistant réglage Airport" (en donnant la clé wep) puis g configuré mes préférences reseaux sans mettre de mot de passe...
je vais quand meme vérifier de ce pas que ma DS me réclame tout de même la clé wep pour se connecter... _________________ Powerbook G4 12' (et bientot un imacintel 17, par la copine...) + Club internet 8M
1 Ds et 1 DS lite |
|
|
 |
|