Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mantis Nouveau membre
|
Posté le: 19-Déc-06 00:07:30 Sujet du message: Impossible de se connecter à l'interface de la dlink dsl504T |
|
|
(Malheureux possesseur d'une maudite raie manta USB, mais) heureux possesseur d'un imac dual core 2 duo, j'ai récupéré un modem/routeur adsl d-link dsl 504T qui de part son interface Ethernet devrait être compatible avec mon nouvel ordinateur.
Mon problème est le suivant : je rentre une adresse réseau ip via dhcp manuellement (192.168.0.2) qui devrait se trouver sur le même réseau que le modem dsl.
Toutefois je n'arrive pas à accéder à l'interface web via mon navigateur en tapant http://192.168.0.1.
J'ai fait un test ping de l'@ du routeur via le terminal, résultat, no route to host. Bizarre...
J'ai beau me triturer la cervelle dans tout les sens, je n'arrive pas à voir ce qui cloche. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
(j'ai déjà tenter un reset physique du modem mais ça n'a rien donné).
Dernière édition par Mantis le 19-Déc-06 00:39:20; édité 1 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Déc-06 00:13:13 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr de l'IP du Dlink ? certains sont en 192.168.1.1 _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Mantis Nouveau membre
|
Posté le: 19-Déc-06 00:38:33 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Tu es sûr de l'IP du Dlink ? certains sont en 192.168.1.1 |
Effectivement je vient de constater que l'@ de ce Dlink est 192.168.1.1 ... mais pourtant je n'arrive toujours pas à le trouver (les test ping aboutissent toujours dans le vide).
Lorsque je me met en DHCP automatique (et ordi connecté à la dlink), l'@ ip attribué à ma machine est 169.254.233.80 avec un sous résau 255.255.0.0. Or il me semble qu'avec une telle @ip, mon imac ne trouvera pas sur le même réseau que la dlink et donc ne pourra pas communiquer avec elle. Encore une bizarrerie que je ne m'explique pas.
Si je rentre une adresse manuelle de type : 192.168.1.2 : pas plus de résultat.
Pour moi, le mystère reste entier : où se cache donc cette interface web ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 19-Déc-06 00:59:23 Sujet du message: |
|
|
En effet, l'IP est une IP Bonjour (ex rendez vous), ça ne t'avance à rien. Mais on avance quand même. Quel navigateur utilises-tu ? Habituellement, Safari fonctionne bien, mais sait-on jamais, tu as peut-être un modèle plus capricieux que la moyenne. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Mantis Nouveau membre
|
Posté le: 19-Déc-06 13:35:43 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Safari.
Je crois que la solution m'est apparue ce matin (la nuit porte conseille). J'ai bêtement utilisé un cable croisé , j'essaye avec un cable droit ce soir et advienne que pourra. Il y a de forte probabilité que mon problème vienne simplement de là. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 19-Déc-06 18:44:00 Sujet du message: |
|
|
Au risque d'être pessimiste, je n'ai QUE des câbles croisés, et jamais eu de soucis... OS X se débrouillent avec les fils et les remets dans l'ordre au besoin, par contre, j'avais eu une merdouille avec un soucis de polarité, à priori, ce n'était qu'avec mon modèle à moi, mais va savoir... tu dois avoir sur le forum en post it quelque part, un tuto pour te faire un câble à polarité inversée _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Mantis Nouveau membre
|
Posté le: 19-Déc-06 23:16:54 Sujet du message: |
|
|
Mhmm, effectivement ce n'est pas ça.
En supposant que l'ancien possesseur du dlink en ait changé l'@ ip, un reset via le bouton du même nom devrait remettre l'@ d'origine non ?
La connexion entre mon mac et le modem fonctionne puisque le voyant est allumé sur le dlink. Pourtant mon imac ne reconnait pas le modem puisque l'ip automatique en DHCP ne corespond pas à quelque chose de cohérent. Je n'arrive vraiment pas à voir à quel niveau se situe le problème de communication... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 19-Déc-06 23:35:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, le reset devrait en effet, fais un GROOOOOS reset (genre tu reste planté une minute entière à appuyer sur le bouton), histoire de vraiment être sûr.
Sinon, en attendant que je trouve une autre idée, tu peux passer un message au support de Dlink, ils auront peut-être une piste. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|