Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daftboy Membre

Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 7 Localisation: Nantes/Saint Denis La Réunion
|
Posté le: 21-Déc-06 02:29:32 Sujet du message: Problème pour connecter un autre ordinateur a une freebox |
|
|
Bonjour.
Ma freebox est à l'origine branchée via ethernet sur un G4 quicksilver.
J'ai tenté aujourd'hui de brancher pour la première fois mon MacBook sur la freebox toujours par cable ethernet. J'ai donc créer sur ce dernier une nouvelle config et j'ai suivi la procédure habituelle: "ethernet intégré"->onglet "TCP/IP"->"configurer IPv4: via DHCP". Une IP a tout de suite été attribué; je me suis connecté sur internet sans probleme et j'ai surfé une bonne partie de l'après midi jusqu'à ce que je perde tout à coup la connection et que le message suivant apparaisse au niveau du panneau de configuration réseau:
"Ethernet intégré est actuellement activé. Ethernet intégré possède une adresse IP locale et n'est pas en mesure d'accèder a internet"
J'ai a plusieurs reprise recommencer la configuration IPv4, rien n'y fait, c'est comme si la freebox n'envoyait plus d'information au MB pour qu'il se configure.Pourtant des que je rebranche le cable sur le G4, la connection a internet s'établit immédiatement sur celui-ci.
Quelqun a t il déjà eu ce problème?
Je précise que l'idée n'est pas de mettre la freebox en routeur avec un réseau derrière mais juste connecter alternativement l'un ou l'autre ordi à l'aide du cable ethernet. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 21-Déc-06 11:28:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue,
avez-vous redémarrer le Macbook ? Dans le genre on a tout essayé... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Déc-06 12:00:06 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas mettre la freebox en routeur ?
Ce serait tellement plus simple ... |
|
|
 |
daftboy Membre

|
Posté le: 21-Déc-06 14:39:47 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Pourquoi ne pas mettre la freebox en routeur ?
Ce serait tellement plus simple ... |
Cette situation est temporaire, donc je n'ai pas l'intention pour l'instant d'acheter un switch. |
|
|
 |
daftboy Membre

|
Posté le: 21-Déc-06 15:08:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Ce matin au rédémarage la connection a internet s'est effectuée immédiatement sur le MB, mais pour combien de temps?
Maintenant que j'y pense il s'agit sans doute du même problème qu' avec le G4: depuis le début, j'ai chroniquement des déconnection a internet alors que la Freebox est opérationnelle(affichage de l'heure),la connection reviens que si je rédémarre l'ordi. Le pbm ne vient pas du cable ethernet car j'en ai essayé plusieurs.
Je croyait que le pbm venait de la gestion des ports ethernet sur le G4 mais apparement ça touche aussi le MB pourtant très récent,bizarre... |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 21-Déc-06 15:13:41 Sujet du message: |
|
|
je pensais au redémarrage du mac car j'ai eu ce genre de problème également... mais depuis pas mal de temps tout fonctionne normalement sans avoir rien touché  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 21-Déc-06 15:18:08 Sujet du message: |
|
|
daftboy a écrit: | .../... il s'agit sans doute du même problème qu' avec le G4: depuis le début, j'ai chroniquement des déconnection a internet alors que la Freebox est opérationnelle (affichage de l'heure), la connection reviens que si je rédémarre l'ordi. |
Dans le panneau de préférences "Réseau", si dans "Afficher" tu sélectionnes "Configuration des ports réseau", est-ce que "Ethernet intégré" est bien le premier de la liste ? Si ce n'est pas le cas, fais-le glisser en tête... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
daftboy Membre

|
Posté le: 23-Déc-06 21:12:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas eu de déconnection depuis le rédémarage, je croise les doigts.
J'ai fait glisser "ethernet intégré" en première position, j'avais pas pensé a jetter un coup d'oeil dans "configuration des ports réseaux",merci Bernard Rey. _________________ MacBook 1,83 Ghz-1,25 Go-60 Go-Mac OS 10.4.9 + D.D externe Firewire 300 Go
G4 Quicksilver 800 MHz-728Mo-140 Go-MacOS 9.2/MacOS 10.4.8
Freebox V3 /Livebox Sagem |
|
|
 |
|