Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ichat et Boxes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucabo
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Aoû-07 16:11:26    Sujet du message: Ichat et Boxes... Répondre en citant

Bonjour

Avez- vous des experiences avec Ichat et les differents Box offertes? J'ai pris la Alice Box car leur service de renseignements m'avait juré qu'elle aurait marché avec Ichat. Au fait, toutes les portes que Ichat utilise sont bloquées par la box car elles sont reservées à VOIP. Pas de possiblités de le rediriger. Donc, Ichat marche une fois sur 10.

D'autres ont des experiences meilleures?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Aoû-07 16:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous rappelé Alice pour plus d'explication ? Je suis étonnée que les deux applis (ichat et VoIP) utilisent les mêmes ports.
Et à priori, il y a besoin de les ouvrir, mais pas de les rediriger. Tu es sûr que tu ne peux rien faire de ce côté là ?

Sinon, chez Free, pas de soucis, chez le Neuf, il y en eut, mais je pense que c'est réglé maintenant. Les autres, je sais pas.

Enfin, le problème concernant iChat, je déplace le sujet dans les logiciels, il y sera plus à son aise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lucabo
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Aoû-07 17:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jathenais"]Bonjour,

>Avez vous rappelé Alice pour plus d'explication ? Je suis étonnée que les >deux applis (ichat et VoIP) utilisent les mêmes ports.

eh bien c'est comme-ça. J'ai fait tout ce que je pouvais faire, et maintenant le service technique me dit, il n'y a riens à faire. Dommage que avant ils m'avaient dit que il n'y aurait pas eu des problemes AVANT, quand je n'etait pas abonné.

>Et à priori, il y a besoin de les ouvrir, mais pas de les rediriger. Tu es >sûr que tu ne peux rien faire de ce côté là ?

La Alice box empeche la redirection de ces portes (16384 through 16403). Donc les connexions se font une fois chaque 10, ou bien elles n'ont pas d'audio ou de video.

>Sinon, chez Free, pas de soucis

Meme avec un contrat avec Telephonie (car c'est de là que le probleme vient avec Alice)?

>Enfin, le problème concernant iChat, je déplace le sujet dans les logiciels, il y sera plus à son aise.

Merci, comme tu pense mieux. Mais Ichat est bien, c'est vraiement un probleme de ADSL, et de plus, specifique de certaines boxes et de certains contrats. Franchement je n'ai pas trouve d'infos sur ce sujet en France. Quelque chose en UK (bonne discussion ici:
http://www.ralphjohnsuk.dsl.pipex.com/page4.html#_ConnectionProblems

) et je pense que c'est plutôt un mistere qui demande la comprehension de la partie ADSL/ports/routers plutot que le logiciel.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Aoû-07 17:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire dans réseau, pas dans ADSL alors , mais restons ici, parce que c'est pour l'utilisation d'iChat que tu as un problème.
On aurait besoin de Fredtravers pour t'en dire plus, il est chez la belle italienne et maîtrise donc mieux que moi la box. Le bougre doit travailler un
peu, mais il repassera certainement sans trop tarder.
Pour ce qui est de free, oui, même avec la téléphonie, et garanti puisque j'ai commencé avec une ligne pourrie, ou le téléphone et la video par ichat fonctionnaient en parallèle et sans télescopage. C'est toujours le cas aujourd'hui, dégroupé ou non dégroupé, pas de problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-07 20:20:19    Sujet du message: Re: Ichat et Boxes... Répondre en citant

lucabo a écrit:
Bonjour

Avez- vous des experiences avec Ichat et les differents Box offertes? J'ai pris la Alice Box car leur service de renseignements m'avait juré qu'elle aurait marché avec Ichat. Au fait, toutes les portes que Ichat utilise sont bloquées par la box car elles sont reservées à VOIP. Pas de possiblités de le rediriger. Donc, Ichat marche une fois sur 10.

D'autres ont des experiences meilleures?

Pas de soucis majeur avec l'alice ... ichat fonctionne ( presque ) toujours
Je crois qu'il y a surtout des problemes de serveur AIM/ICHAT, car les pannes ichat sont synchro sur wanadoo et alice actuellement
Dans ce cas, je remplace pendant la panne ( encore une cet après midi ) par yahoo messager
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lucabo
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Aoû-07 20:35:47    Sujet du message: Re: Ichat et Boxes... Répondre en citant

fredtravers a écrit:

Pas de soucis majeur avec l'alice ... ichat fonctionne ( presque ) toujours
Je crois qu'il y a surtout des problemes de serveur AIM/ICHAT, car les pannes ichat sont synchro sur wanadoo et alice actuellement
Dans ce cas, je remplace pendant la panne ( encore une cet après midi ) par yahoo messager

Merci Fredtravers. Pas de soucis meme avec telephonie, et la nouvelle Alice Box? Les erreurs que j'obtiens (erreurs -8 et -20) sont dificiles à interpreter, mais il semble accepté qu'ils sont erreurs de routers et portes. Par ailleurs, ils ne se produisent jamais entre Alice et Alice clients. Mais ils sont là presque toujours quand je communique avec des universités (avec lesquelles je communique normalement hors Alice).
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Sep-07 05:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

... vérifiez bien TOUTES vos prises téléphoniques ... avec un tournevis revissez tout, enlevez les condensateurs, changez les fils douteux, n'hésitez pas à rappeler quand ça grésille, c'est gratuit ...
La perfection n'est pas de ce monde d'alice, mais je vois qu'ils s'améliorent doucement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: