Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nelluche Nouveau membre
|
Posté le: 3-Jan-07 15:04:35 Sujet du message: Mac OS 10.2 et Freebox v5 |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais commander la Freebox v5, mais je me demande si mon SE 10.2 sur mon Ibook n'est pas trop ancien, surtout que j'aimerais me connecter en WiFi (ma prise ethernet est HS).
J'ai déjà entendu parler d'incompatibilité entre une box et un système d'exploitation pas adapté.
Merci |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Jan-07 15:14:43 Sujet du message: |
|
|
A priori ça devrait marcher. Par contre, je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il faut au départ aller dans les paramètres de la boite pour activer le wifi... donc se connecter à l'Internet. Or si ton port ethernet est HS, il te faudra le faire à partir d'une autre machine. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nelluche Nouveau membre
|
Posté le: 3-Jan-07 21:32:08 Sujet du message: |
|
|
d'accord, merci.
J'irai chez quelqu'un pour accèder au compte Free et paramétrer ou demanderai à un ami de venir avec son ordi portable, c'est pas génial comme organisation mais ça vaut le coup vu les avantages de Free, je vais tenter le coup ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Jan-07 22:08:06 Sujet du message: |
|
|
La deuxième solution me parait plus pratique (ne serait-ce que parce qu'elle te permettra de paramétrer la clé de cryptage et de voir de suite si ça marche. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nelluche Nouveau membre
|
Posté le: 3-Jan-07 22:11:18 Sujet du message: |
|
|
même si c'est quelqu'un qui a un PC portable ? la clé reste la même ? ou alors quelqu'un qui a un ibook aussi, ce serait encore mieux. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Jan-07 22:26:00 Sujet du message: |
|
|
Il faut brancher l'ordinateur à la freebox sur le port ethernet, le régler en DHCP et c'est bon. Après, peu importe s'il s'agit d'un PC ou d'un Mac. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nelluche Nouveau membre
|
Posté le: 3-Jan-07 22:36:17 Sujet du message: |
|
|
ok, cool, je me sens soulagée, je vais enfin pouvoir zapper mon abonnement téléphonique et ne pas être prisonnière de ma prise ethernet HS, car ça reviendrait trop cher de la changer. |
|
|
 |
|