Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krick Membre
|
Posté le: 29-Déc-06 01:12:29 Sujet du message: Freebox 4 et Routeur Netgear |
|
|
Bonjour,
je veux utiliser mon mondem netgear DG834G comme hub ethernet pour pouvoir beneficier de ma freebox sur mon mac et sur un portable pc.
Comment dois je proceder? Merci. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Déc-06 08:53:38 Sujet du message: |
|
|
Si on en croit ce qu'on trouve via Google (tout en bas, question du 5 novembre), il pourrait suffire de brancher la Freebox sur un des ports Ethernet du routeur (?)
Pour ma part, il me semble que, dans mon DLink DSL-504 j'avais dû un peu farfouiller dans les réglages, mais rien de bien compliqué en tout cas... et encore, si j'en crois la description que j'en avais faite, c'est surtout parce que j'en avais aussi désactivé la fonction routeur au profit de la Freebox. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 31-Déc-06 23:30:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un expert en réseau mais d'après ce que j'ai pu lire vous ne pouvez pas utiliser un modem routeur et la Freebox en même temps sauf si vous pouvez désactiver la fonction modem du modem routeur.
Je connais deux cas possibles :
- Vous laissez la Freebox dans sa fonction initiale (mode bridge) et lui "collez" un routeur pour bénéficier de la connexion sur plusieurs ordinateurs.
- Vous activez la fonction routeur de la Freebox et lui "collez" un switch pour bénéficier de la connexion sur plusieurs ordinateurs.
Une adresse très instructive : http://www.netgear.fr/support/ et particulièrement le forum, sinon il y a toujours Google.
Salutations et bonne année. |
|
|
 |
R.Beho Membre
|
|
|
 |
|