Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rickit Nouveau membre
|
Posté le: 4-Jan-07 15:57:34 Sujet du message: dégroupage orange ? |
|
|
Salut à vous
Je suis actuellement chez Orange et j'ai un abonnement 8 mégamax+TV+telephone.
Ayant des petits soucis de débit sur mon ADSL, j'ai fait un test d'éligibilité sur un site et j'ai vu que je pouvais avoir du 18mégamax.
Je suis donc passer a mon agence orange et ils m'ont confirmer que c'était possible. J'ai donc "lancer" la chose en demandant de me basculer sur du 18mégamax.
Avant-hier, j'ai été contacter par un technicien de chez Orange qui ma expliquer que, dans mon cas il serait preferable de passer en dégroupage total !?.... directement chez orange !.... et que, de ce fait je ferai l'économie de l'abonnement à la ligne téléphonique (que je n'utilise pas, d'ailleurs!)
J'ai été très surpris de savoir que je pouvais être dégrouper chez orange !
Il m'a dit que c'était nouveau et qu'ils avaient le droit de le faire depuis peux de temps !
Je n'ai pas encore eu le temps de passer à mon agence orange pour vérifier ce qu'il m'a dit mais je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler de cette possibilité ?
je trouve ça bizarre car sur le site orange, il n'y a aucune info la dessus, et je trouve que c'est suffisamment révolutionnaire pour être annoncer !
qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Jan-07 16:14:21 Sujet du message: |
|
|
Qu'Orange, qui est d'ailleurs prié de dissocier ses comptes de ceux d'FT pour plus de transparence (pouf pouf), est en effet en mesure de proposer des offres qu'ils qualifient de dégroupage, c'est à dire sans l'abonnement téléphonique résidenciel de France Telecom. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 5-Jan-07 13:09:13 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que de "dégroupage" (terme utilisé quand on quitte l'opérateur historique), on devrait parler "d'ADSL nu". Cela fait un moment qu'Orange le propose, mais apparemment uniquement pour le haut des contrats ? Il est significatif que FT soit obligée de se faire concurrence.  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 5-Jan-07 15:19:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi sur les termes, cependant, FT parle désormais de dégroupage quand il s'agit d'un abonnement Orange sans ligne analogique.
Pour la petite histoire, ma tante qui avait résilié sa ligne FT il y a quelques années s'est vue proposée une offre "normale" ou "dégroupée". Je suppose que l'évolution linguistique est aussi dûe au fait qu'Orange doit être considérée comme n'importe quel autre fournisseur internet, FT n'étant que le prestataire. Et la commerciale en ligne a eu bien du mal à essayer de lui fourguer la ligne analogique, dont elle n'a aucun besoin. L'argument choc était un téléphone sans fil offert. Facilement négocié en accompagnement de l'offre nue, il lui a suffit d'évoquer la possibilité de s'adresser à un autre fournisseur... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 5-Jan-07 21:08:20 Sujet du message: |
|
|
La petite histoire est bonne à savoir. C'est Orange qui a proposé le 'tit cadeau, ou bien il a fallu discrètement le suggérer ? Autre question : pour quel type de contrat ? Dans le haut de gamme (tv, etc...) ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 5-Jan-07 21:47:57 Sujet du message: |
|
|
Le p'tit cadeau était proposé avec l'offre abo FT + ADSL. Pour l'obtenir sans la ligne il a suffit de :
"ah mais non, madame, le téléphone sans fil, c'est si vous souscrivez l'abonnement"
"ah ? je n'avais pas compris comme celà, bon, je vais sans doute choisir Free alors, leur offre me parait plus intéressante.
"bon, bon, je vous mets le téléphone, mais vous prenez le décodeur TV gratuit*
"allons-y pour le décodeur"
*juste 49€ de caution (à peu près), récupérés à la restitution du matos.
A priori, il aurait suffit d'éconduire un peu fermement le dit décodeur pour ne pas l'avoir (tata originellement pas intéressée par ce service, puis s'est dit que bon, vu les heures où elle rentre du boulot, il y aurait peut-être matière à avoir un peu moins de c***ries que sur le hertzien).
Pour l'abonnement choisi, c'est donc avec livebox (3€/mois), teléphonie illimitée(gratuite), TV (gratuite), un an d'engagement. Un téléphone sans fil offert. Soit un peu moins de 35€/mois en principe.
Pour les débits, on verra, sa ligne est un peu longue à mon goût, ce pourquoi on a finalement opté pour Orange, histoire qu'on ait un vague espoir de réponse en cas de problèmes (ce qui n'exclue pas, une fois la ligne stabilisée, de passer à la concurrence l'an prochain).
Ah oui, anecdote supplémentaire : facile de vendre au titre de "dégroupé" ce que les autres appellent de l'ADSL nu, dans des zones où le dégroupage n'est pas répandu (ici, seulement le neuf, avec un succès très relatif)... Je ne sais pas si ils useraient des mêmes arguments sur les villes où la concurrence du dégroupage est réelle. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|