Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeBox et iP publique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macadslton
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-07 13:08:29    Sujet du message: FreeBox et iP publique Répondre en citant

Bonjour à tous
jusqu'à maintenant je pouvais contacter mon ordinateur en distant en utilisant l'ip publique fournit par la Freebox et mon site était visible de l'exterieur, mais depuis que j'ai activé la fonction routeur de la freebox mes ordis ont une iP privée, plus de connexion possible avec l'extérieur, quel moyen a-t-on pour attribuer l'iP publique à l'un des ordis en gardant la fonction routeur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Jan-07 14:08:04    Sujet du message: Re: FreeBox et iP publique Répondre en citant

Macadslton a écrit:
Bonjour à tous
jusqu'à maintenant je pouvais contacter mon ordinateur en distant en utilisant l'ip publique fournit par la Freebox et mon site était visible de l'exterieur, mais depuis que j'ai activé la fonction routeur de la freebox mes ordis ont une iP privée, plus de connexion possible avec l'extérieur, quel moyen a-t-on pour attribuer l'iP publique à l'un des ordis en gardant la fonction routeur?

il faut mapper le routeur
cf dossiers > petit guide du reseau 4 parties
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Jan-07 14:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, post en double http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=21480 (tant que personne n'y a répondu, vous pouvez effacer le post en trop en cliquant sur la petite croix).
Macadslton
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-07 14:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Attention, post en double http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=21480 (tant que personne n'y a répondu, vous pouvez effacer le post en trop en cliquant sur la petite croix).

Quelle petite croix ?
Macadslton
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-07 14:43:16    Sujet du message: Re: FreeBox et iP publique Répondre en citant

fredtravers a écrit:

il faut mapper le routeur
cf dossiers > petit guide du reseau 4 parties

Un guide qui montre comment faire du NAT sur le routeur de la FreeBox ?
où trouve t-on ce guide ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Jan-07 14:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les dossiers de MacAdsl, tu cliques sur la bannière en haut à gauche (fais attention au houx, ça picote), et ensuite dans les onglets en haut, tu choisis "dossiers".

Pour la petite croix, laisse faire, c'est supprimé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Macadslton
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-07 18:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Dans les dossiers de MacAdsl, tu cliques sur la bannière en haut à gauche (fais attention au houx, ça picote), et ensuite dans les onglets en haut, tu choisis "dossiers".

Tu es bien sympa de répondre, j'ai lu les 4 documents reseau et je n'ai rien trouvé qui parle de la façon de récupérer l'iP publique perdue par le mac connecté par la freeBox, ou je suis myope
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Jan-07 18:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis derrière deux routeurs, et j'ai installé iStat pro qui est un petit widget assez efficace pour plein de trucs. Et qui me donne mon IP publique.
Après, selon ce que tu veux faire, DNSUpdate et Dyndns.org peuvent être des pistes à explorer. Tu as aussi la possibilité de demander une IP fixe à Free, comme ça elle ne changera jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Macadslton
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-07 19:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Je suis derrière deux routeurs, et j'ai installé iStat pro qui est un petit widget assez efficace pour plein de trucs. Et qui me donne mon IP publique.Après, selon ce que tu veux faire, DNSUpdate et Dyndns.org peuvent être des pistes à explorer. Tu as aussi la possibilité de demander une IP fixe à Free, comme ça elle ne changera jamais.

Depuis plus de 2 ans j'ai une iP fixe, il me semble que la FreeBox est livrée avec, je me suis certainement très mal exprimé, mon problème est que avant l'activation de la fonction routeur qui permet en se connectant aux ports Eth de la freebox de partager la conexion entre plusieurs ordi, et bien l'iP de l'ordi était la même que la freebox puisqu'il n'y avait qu'un ordi donc pas de Nat interne/externe, mais depuis il y a une iP interne fournie en DHCP et donc mes machine nn'ont plus d'iP publique, existe-t-il un moyen de récupérer cette iP ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Jan-07 19:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je n'avais pas compris celà.

Il faut mettre tes ordis en IP fixes sur le réseau, et ensuite faire de la redirection de ports.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Jan-07 21:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Macadslton a écrit:
jathenais a écrit:
Je suis derrière deux routeurs, et j'ai installé iStat pro qui est un petit widget assez efficace pour plein de trucs. Et qui me donne mon IP publique.Après, selon ce que tu veux faire, DNSUpdate et Dyndns.org peuvent être des pistes à explorer. Tu as aussi la possibilité de demander une IP fixe à Free, comme ça elle ne changera jamais.

Depuis plus de 2 ans j'ai une iP fixe, il me semble que la FreeBox est livrée avec, je me suis certainement très mal exprimé, mon problème est que avant l'activation de la fonction routeur qui permet en se connectant aux ports Eth de la freebox de partager la conexion entre plusieurs ordi, et bien l'iP de l'ordi était la même que la freebox puisqu'il n'y avait qu'un ordi donc pas de Nat interne/externe, mais depuis il y a une iP interne fournie en DHCP et donc mes machine nn'ont plus d'iP publique, existe-t-il un moyen de récupérer cette iP ?

Comme je vous l'ai ecrit, c'est expliqué dans les 4 parties reseau
Imprimez les ++++++++++++
La numéro trois traite particulièrement votre cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Macadslton
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-07 17:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Comme je vous l'ai ecrit, c'est expliqué dans les 4 parties reseau
Imprimez les ++++++++++++
La numéro trois traite particulièrement votre cas.

S'il suffit de passer le DHCP en fixe j'ai essayé mais rien n'y fait
Comment le routeur sait quel ip fixe translater, parcequ'il y en a qu'une iP publique, il faut bien le parametrer ???
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-07 18:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

dans la console, oui, et il me semble que l'interface est assez simple pour que tu puisses router sans problèmes, non ?
Macadslton
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-07 19:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
dans la console, oui, et il me semble que l'interface est assez simple pour que tu puisses router sans problèmes, non ?

Tu veux dire faire un "add route" dans le terminal ?
Tu peux m'expliquer s'il te plait?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-07 20:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, quand je parlais de console, je parlais de ta console admin chez free, dans les fonctionalités du routeur freebox, tu as une rubrique appelée redirection de port, tu n'as qu'à acheminer les ports nécessaires vers l'IP fixe du réseau de ton choix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: