Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connection a Internet via un PC Bluetooth depuis MacBook
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G@b
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-07 10:22:34    Sujet du message: Connection a Internet via un PC Bluetooth depuis MacBook Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur ce forum car nouveau possesseur d'un MacBook, j'ai une question aux experts qui a peut-être déjà été posée:

J'ai un PC avec une connection ADSL (via un modem Sagem F@st 800) et une clée USB Bluetooth.

Je voudrais me connecter a internet depuis mon MacBook via le Bluetooth et le modem connecté au PC... (Suis-je bien clair?)

Est-ce possible?

Merci de m'aider...Je suis vraiment un débutant en Mac, mais déjà concquis...

Bonne journée
G@b
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-07 13:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce vraiment via Bluetooth ? ou via WiFi ? car la portée (et le débit) du Bluetooth sont assez limités....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Jan-07 14:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le PC saurait gérer un partage de connexion via BT ?
La question a le mérite d'être intéressante, ça nous change du dressage de Livebox

Le seul 'hic' c'est que tout ton problème risque de se situer au niveau de la configuration du PC, pour le Mac, il te suffit d'aller dans les preferences systèmes, Afficher Bluetooth (déjà présent dans les ports réseaux potentiels, merci Apple), et hop.
Par contre côté Windows (car étrangement, je soupçonne ton autre ordi d'être sous windows), il faut, de mémoire, créer un pont réseau pour pouvoir partager le net. Et là... je cède la place à ceusses qui en ont

Et de fait, il faudra que les ordis soient côte à côte pour que ça marche...
Je me permets une question, mais investir quelques dizaines d'euros dans un modem routeur wifi, ou éventuellement prendre une box chez ton FAI, ne serait-il pas intéressant dans ton cas ? Pas besoin d'en allumer un pour que l'autre fonctionne, moins de prise de tête au paramétrage, et de meilleurs rendements niveau connexion, en ethernet qu'en USB, en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Jan-07 18:48:26    Sujet du message: Re: Connection a Internet via un PC Bluetooth depuis MacBook Répondre en citant

G@b a écrit:
...
Je voudrais me connecter a internet depuis mon MacBook via le Bluetooth et le modem connecté au PC... (Suis-je bien clair?)
Est-ce possible?
Merci de m'aider...Je suis vraiment un débutant en Mac, mais déjà concquis...
Bonne journée
G@b

Bonjour
A priori le mac cherche tout seul un reseau fiable et vous le propose ...
Donc je crois que le PC n'est pas partageur, dans votre cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
G@b
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-07 20:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour vos réponses...
Quelques précisions:
1/ en effet, le PC est sous XP (évidence?)
2/ en effet également, je pense que la solution de routeur Wifi sera adoptée dès que possible...mais en attendant, je pensais arriver à faire ça via BT...
3/ En effet toujours, la portée de BT et le débit sont un peu limités, mais je cherche du provisoir...
4/ lorsque je connecte le BT de Mac au BT de PC, il trouve un certain nombre de services, mais apparement pas tous, il considère le PC comme un telephone...donc ça ne marche pas...

4/bis: quelque conseil pour un routeur Wifi pas cher et efficace?

Merci encore.... Je continue à investiguer...

Bonne soirée
G@b
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Jan-07 20:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 3/et 4/ il faut d'abord, je pense que tu aies paramétré un partage de connexion sur XP, ensuite, ne t'occupe pas du menu BT du mac, mais va bien dans réseau, et choisis d'afficher Bluetooth dans le menu déroulant. Ensuite, tu le mets en DHCP automatique, ça devrait aller si XP fait son boulot correctement.

Sinon, pour du provisoire, quitte à être coincé près du PC, un câble ethernet contrariera peut-être moins tout le monde

4/bis J'aime bien Dlink, Linksys fait de bons produits avec interface en français, et Netgear fait également légion chez bon nombre d'entre nous. Dans les trois cas, tu trouveras des produits neufs à partir de 40/45€ en routeur, ajoutes en 20€ si ils doivent faire modem également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-07 00:34:56    Sujet du message: Re: Connection a Internet via un PC Bluetooth depuis MacBook Répondre en citant

jathenais a écrit:
ajoutes en 20€ si ils doivent faire modem également.

Le routeur devra forcément faire modem vu que

G@b a écrit:
J'ai un PC avec une connection ADSL (via un modem Sagem F@st 800)

Or le f@st 800 est un modem USB (c'est le modem tout pourri que free fournissait au début, il m'en a fait baver quelques temps... avant que j'achète un modem-routeur ethernet), donc inexploitable avec un routeur.

Et effectivement, s'il s'agit de provisoire, la solution ethernet proposée par Jathenaïs sans doutes la meilleure, bien plus simple à mettre en oeuvre que celle par le Bluetooth.

Pour la mise en place de la solution ethernet, consulter le dossier en remerciant Mac Régis (et les autres rédacteurs dont le travail nous rend de précieux services).
G@b
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-07 12:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos éclairages...
Je n'ai pas encore réussi, mais je vais insister un peu...
ça finira bien par marcher

Bonne journée...
G@b
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-07 13:34:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes certain que votre FAI ne peut pas gratuitement vous changer votre modem pour un autre, ethernet / wifi ???
Ce serait plus simple et surtout beaucoup plus fiable ... et rapide !
G@b
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-07 14:14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question que je viens de poser à mon FAI...
La réponse est: 3 euros /mois plus 49euros pour la fonction Wifi...
Soit au bout de 10 mois, un cout de 79 euros...

Donc je vais investir dans un modem-routeur Wifi...
Mais je ne sais pas encore lequel...

Merci encore...!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Jan-07 14:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est ton fournisseur si ce n'est indiscret ?
G@b
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-07 14:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

réponse en MP...

Pas de pub/contre-pub sur le forum, si je ne m'abuse...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Jan-07 15:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, tu peux, on est ici sur un forum dont la vocation première est d'une part de comparer les différentes offres, recouper et partager nos expériences, et également résoudre les problèmes liés à nos connexions. Et sachant qu'à problème identique, la réponse peut différer selon le fournisseur (en raison du matériel fourni, des protocoles utilisés, etc), par conséquent, il est même recommandé de le dire.
Dire que quelque chose ne fonctionne pas, ou que tu es confronté à tel problème avec un fournisseur ne veut pas dire qu'il soit mauvais, mais que chez toi ça ne fonctionne pas. Ce n'est ni de la pub, ni de la contre pub, c'est un retour d'expérience.

Les insultes pures, la diffamation ou à l'inverse la pub manifeste (j'entends par là un faux membre dont l'inscription n'aurait pour but unique que le rameutage de "clientèle"), quel que soit le produit à vendre, là, on pourrait discuter
G@b
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-07 15:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK, tu m'as convaincu!...

Donc il s'agit de Cegetel, chez qui je suis abonné au ADSL Max (je suis à la campagne, en zonz non dégroupé...). J'ai 2.4Mbits/s.

Chez Cegetel, ils ne vendent plus de Modems-Routeurs. Ils proposent le C-Box à la location pour 3 euros/mois. Il faut rajouter 49 euros pour la carte PCMCIA qui rends la C-Box Wifi compatible...

Donc je vais acheter un modem-routeur Wifi...Amorti avant un an...

Voilà...! Tout ça est dispo sur leur site...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-07 16:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, votre PC peut servir de Routeur ETHERNET, je crois qu'on vous a déjà indiqué un dossier à ce sujet
Cela fonctionne très bien, il faut simplement que le PC soit allumé pour que le mac ait la toile
Et ça coûte rien ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: