Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur wi-fi usb pour mac

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philroc
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-07 15:36:37    Sujet du message: Routeur wi-fi usb pour mac Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je recherche un routeur wifi avec un port usb 2 pour pouvoir y connecter une clef usb ou un disque dur externe en réseau. Et ce pour un budget inférieur à 100 euros. Et ce pour un mac.

J'ai bien vu ce modèle de Netgear, le WGT634U (http://www.newdimension-fr.net/article/23/page1.html), mais il est précisé partout qu'il est compatible microsoft seulement.

Est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Jan-07 16:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma grande naïveté j'imaginais qu'une disque dur en réseau devait avoir une connectique ... éthernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-07 17:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même des disques durs WIFI chez Darty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Jan-07 17:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui, wifi aussi, je savais, mais usb, chavais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-07 17:27:30    Sujet du message: Re: Routeur wi-fi usb pour mac Répondre en citant

Philroc a écrit:
J'ai bien vu ce modèle de Netgear, le WGT634U (http://www.newdimension-fr.net/article/23/page1.html), mais il est précisé partout qu'il est compatible microsoft seulement.

Ah ? Ce n'est pas ce que j'ai lu dans l'article que tu cites :

Citation:
Attention par contre, pour un accès en lecture et écriture il faut obligatoirement formater votre disque ou votre clé en FAT32. En NTFS l’accès est uniquement possible en lecture, ce qui est logique car le routeur n’est pas équipé de Windows 32-Bit.

Je n'ai pas lu d'autres articles au sujet de cet appareil, donc j'ignore s'il y a d'autres restrictions mais dans ce qui est écrit dans l'article en question, il n'y a rien de problématique, un Mac OSX peut tout à fait lire un disque formaté en FAT32.

Quant à l'installation, ils montrent un écran de PC avec une sorte de "setup wizard", mais on peut sans aucun doute paramétrer ça manuellement sur un mac.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-07 17:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Dans ma grande naïveté j'imaginais qu'une disque dur en réseau devait avoir une connectique ... éthernet.

En fait, il ne s'agit pas d'un disque réseau mais d'un routeur wifi/ethernet avec un port USB2 pour y brancher un disque dur.
Philroc
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-07 17:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

Je me suis mal exprimé : je cherche un routeur sur lequel je puisse aussi connecter une clef usb de stockage ou un disque dur externe en usb. Et ce afin d'y accéder facilement des deux ordinateurs de mon réseau.

Le site de Netgear fait une restriction pour les OS susceptibles d'utiliser le WGT634U. Ou plus exactement, ils ne citent que des OS de microsoft.

Alors que dans leurs autres fiches produit ils citent généralement tous les OS compatibles (dont osx, linux). Je ne sais plus où j'ai trouvé ça sur le site de Netgear, mais c'est confirmé sur le site de grosbill.com par exemple ( http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/routeur/14337/routeur-sans-fil-NETGEAR-#fiche )
D'ou ma question sur ce routeur en particulier.
Je viens d'envoyer un message à Netgear. J'espère qu'ils me répondront. Je vous tiendrai au courant.

Sachant par ailleurs que je ne tiens pas spécialement à Netgear. Qu'elle que soit la marque, je cherche juste un routeur wifi compatible osx + freebox avec un port USB et pour un budget pas trop gourmand. Et j'ai du mal à trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-07 18:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment on peut piloter avec un mac une clef de stockage usb sur un routeur ? déjà qu'on ne peut pas sur une borme aiport ...
Usb ne veut pas forcement dire toute possibilité d'utilisation ...
Un port Usb peut, par exemple, ne servir qu'à une imprimante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-07 22:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Je ne vois pas comment on peut piloter avec un mac une clef de stockage usb sur un routeur ? déjà qu'on ne peut pas sur une borme aiport ...
Usb ne veut pas forcement dire toute possibilité d'utilisation ...
Un port Usb peut, par exemple, ne servir qu'à une imprimante

En l'occurence, il semblerait que, contrairement à la borne airport dont le port usb est conçu pour une imprimante, cet appareil soit prévu pour y brancher un disque dur ou une clé usb. Il intègre un serveur de fichiers, on peut l'utiliser comme serveur FTP...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: