Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trafalgar Membre
|
Posté le: 14-Juin-07 09:55:29 Sujet du message: Airport Express: recherche d'hôte PPoE infructueuse |
|
|
Bonjour,
Help !
Je galère avec ma borne airport express !
Y'a-til des modems qui ne sont pas compatibles avec la borne ?
J'ai acheté cette borne il y a déjà 2 ans, il me semble bien savoir la configurer mais elle ne se connecte pas à internet chez moi. POurtant je voyage bcp avec et où que je sois, amis, famille, je la configure et elle marche sans problèmes.
Mais chez moi, elle recherche en vain l'hôte PPoE, tout en se connectant sans problème à la chaîne hi-fi et l'imprimante.
J'ai vérifié, réinitialisé 57 fois les configurations. Croyant que peut-être c'est un problème de branchement entre ma borne et mon modem, j'ai changé 5 fois de cable éthernet... rien.
J'avais pris mon mal en patience en me connectant directement au cable éthernet (sans arriver à utiliser l'airport pour le son car les deux ensemble ne marchent pas), mais récement, j'ai déménagé avec une nouvelle ligne ADSL (mais même modem) et beaucoup d'espoir de réussir ce que je j'arrive partout ailleurs: me connecter grace à ma borne.
Mais non, la recherche d'hôte PPoE reste infructueuse...
Quelqu'un aurait une piste? serait-ce un problème du à mon modem? certains sont-ils incompatibles?
Merci à toute personne qui pourrait m'aider. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Juin-07 11:07:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Et si tu nous disais ce que tu as comme modem ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Trafalgar Membre
|
Posté le: 14-Juin-07 11:32:09 Sujet du message: |
|
|
Ah et bien oui avec plaisir Jathenais, c'est un ZTE ZXDSL 831 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Juin-07 12:23:06 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que ce soit un modem-routeur, ça vient peut-être de là. Pour utiliser ta borne express, il me semble qu'il faudrait soit la configurer en mode bridge soit régler ton modem en mode "modem simple". _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Trafalgar Membre
|
Posté le: 14-Juin-07 14:10:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Ti,
Sans doute une bonne piste mais dans l'utilitaire airport, je ne vois pas l'option "bridge", tu pourrais m'en dire plus?
Quant à faire un réglage du modem, tu pourrais me dire comment faire ? à priori c'est une bête boîte avec une entrée DSL, une sortie LAN, un bouton marche/arrêt... on peut y accéder par l'ordi ? comment ? par un navigateur et uen adresse IP ?
Merci d'avance pour ta réponse. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Juin-07 15:02:11 Sujet du message: |
|
|
Passer la borne en bridge, ça veut dire qu'elle ne s'occupe plus du routage, elle se contente de diffuser en wifi. Comment passer ta borne en bridge, je n'en sais rien, je n'utilise pas de borne airport.
Pour accéder à l'interface de ton routeur, tu vas sans doutes devoir te connecter avec ton navigateur à une adresse genre 192.168.0.1 ou 192.168.2.1 (c'est souvent l'une de ces deux adresses ip), tu obtiendras une page où tu devras entrer identifiant et mot de passe, et tu auras sans doutes une case à cocher genre "activer routeur" ou un bidule dans le genre. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Trafalgar Membre
|
Posté le: 15-Juin-07 06:58:01 Sujet du message: Commment accéder au modem ZTE ZXDSL 831 ? |
|
|
Merci TI, j'ai l'impression d'avancer.
Alors, la borne en bridge... j'ai l'impression que ça n'est pas possible avec l'airport. J'ai le choix entre "créer un réseau san fil (routeur domestique)", "joindre un réseau existant" ou "réseau sans fil désactivé".
SI je garde un réseau sans fil, je garde la fonction routeur il me semble. J'ai là le choix de distribuer ou pas des adresse IP, mais si je décoche l'option, on me dit "non, ainsi pas possible d'avoir des PPP PPoE"...
SI je fais un réseau sans fil désactivé, je n'ai plus aucune option internet non plus...
D'ailleurs pour moi la solution c'est plutôt de passer le modem en mode modem simple. Mais je ne peux y accéder avec les adresses 192.168.0.1, 192.168.1.1 ou 192.168.2.1. Je vais donc dans les préférences réseau afin de voir les adresse IP: on me donne 125.33.21.254 en IP et 125.33.16.1 en routeur... mais dans mon naviigateur, je n'arrive à rien non plus avec ces adresses...
Des idées là-dessus quelqu'un? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Juin-07 07:42:47 Sujet du message: Re: Commment accéder au modem ZTE ZXDSL 831 ? |
|
|
Trafalgar a écrit: | SI je garde un réseau sans fil, je garde la fonction routeur il me semble. J'ai là le choix de distribuer ou pas des adresse IP, mais si je décoche l'option, on me dit "non, ainsi pas possible d'avoir des PPP PPoE"...
SI je fais un réseau sans fil désactivé, je n'ai plus aucune option internet non plus... |
Si ton modem fait routeur, tu peux essayer de procéder ainsi : sur la borne, tu choisis "ne pas distribuer les adresses ip" (c'est le routeur qui s'en chargera) et au lieu de connecter ta borne en PPPoE, connecte-la en DHCP.
Trafalgar a écrit: | D'ailleurs pour moi la solution c'est plutôt de passer le modem en mode modem simple. Mais je ne peux y accéder avec les adresses 192.168.0.1, 192.168.1.1 ou 192.168.2.1. Je vais donc dans les préférences réseau afin de voir les adresse IP: on me donne 125.33.21.254 en IP et 125.33.16.1 en routeur... mais dans mon naviigateur, je n'arrive à rien non plus avec ces adresses... |
Bizarre généralement, c'est des trucs genre "192.168.xxx.xxx" _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 15-Juin-07 07:50:38 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de manuel avec ce modem ? Peut-être peux-tu trouver sur leur site.
Si on en croit ce qu'on peut trouver sur Internet, l'adresse pour se connecter au routeur est http://192.168.1.1 et les données par défaut pour s'y connecter sont :
User ID: ADSL
Password: expert03 _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Trafalgar Membre
|
Posté le: 16-Juin-07 12:51:38 Sujet du message: Configurer l'airport en bridge |
|
|
Merci Bernard,
Non, rien de concluant sur leur site, et rien avec les 192.168 etc...
Bon, j'ai renoncé àà avoir accès à ce modem-routeur et vais sans doute en acheter un...
MAis en attendant, je vouvoudrais connecter ma borne en DHCP... comment faire ? si je mets cette option, il faut mettre le nom de domain et un nom de serveur dhcp... ça correspond à quoi? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Juin-07 12:09:49 Sujet du message: Re: Configurer l'airport en bridge |
|
|
Trafalgar a écrit: | MAis en attendant, je vouvoudrais connecter ma borne en DHCP... comment faire ? si je mets cette option, il faut mettre le nom de domain et un nom de serveur dhcp... ça correspond à quoi? |
Non, tu t'en fous, normalement ça se fait tout seul. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|