Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enka Membre habitué
|
Posté le: 8-Jan-07 02:22:43 Sujet du message: NeufBox en routeur: ouverture de ports et DMZ |
|
|
Bonjour,
je viens de passer ma NeufBox en routeur multiposte reliée à un hub auxquels sont connecté 3 Macs.
D'après les indications, tous les ports sont par défaut fermés, d'ailleurs iChat ne fonctionne plus.
je suis donc allé ouvrir les ports d'iChat dans les réglages NAT de la neufbox comme indiqué ici, mais ça ne fonctionne pas
Il y a une fonction DMZ activée par défaut pour l'adresse 192.168.1.2 sachant que le modem est en 1.1. A quoi cela correspond?
Est-il possible d'activer tous les ports et ensuite de gérer ça au niveau du firewall de chaque mac? est-ce mieux ou moins bien?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 13-Jan-07 13:18:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la 9box mais le principe est toujours le même.
La redirection de ports, par défaut, ne peut se faire qu'au profit d'une machine et une seule.
Certains routeurs permettent de travailler sur trigger (mode parfois appelé Application Gateway); dans ce cas, la redirection peut concerner plusieurs machines (simultanément ou successivement selon le zinzin).
Reste la partie DMZ. Au sens strict, ce n'est pas une fonction routeur mais une fonction firewall. Normalement, un firewall fait du contrôle de contenu. Sauf pour la DMZ : c'est une zone de non-contrôle.
Dans les appareils intégrés (routeur-firewall), les ports non redirigés par des règles sont parfois dirigés par défaut dans la DMZ. Dans ce cas, la DMZ ne peut comporter qu'une adresse IP.
En fait, les appareils intégrés posent pas mal de problèmes de comprenette parce qu'ils agrègent plein de fonctions qui interviennent dans des circonstances normalement bien différenciées. Là, tout se mélange.
Ça t'aide ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|