Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reconnexion automatique airport sur wanadoo

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goloupi
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-07 20:05:13    Sujet du message: reconnexion automatique airport sur wanadoo Répondre en citant

Depuis quelque temps ma connexion sur wanadoo par airport ne parvient pas à franchir proprement les 24h (durée max de connexion chez wanadoo).

Auparavant, la borne se reconnectait automatiquement lorsque wanadoo coupait la connexion. Maintenant la borne continue de rester sur l'ancienne connexion et la durée passe à 1d 00:00:00 mais sans se reconnecter, c-à-d que la connexion est coupée. Il m'est donc nécessaire de déconnecter manuellement. J'ai du changer quelque chose, mais je ne vois pas quoi...

J'ai lu quelques posts anciens (ils datent de 2 ou 3 ans) qui faisaient état de ce pb mais aucun ne donne la solution.

J'ai essayé d'indiquer les dns et le nom de domaine dans les cases prévues dans l'onglet Internet de la borne mais ça ne change rien. Bien sûr, la case "rester connecté en permanence" est cochée ainsi que "se connecter automatiquement".

Si quelqu'un avait une piste, ça m'arrangerait bien, car lorsque je suis absent, ma connexion reste coupée et mon serveur web-ftp aussi.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-07 22:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas grand chose à faire hélas ... cela depends du modem que vous avez ... si c'est un sth il faut le mettre en mode routeur et intégrer identifiant et mdp, la borne servant de pontage simple
sinon, il faut une < horloge ménagère > qui coupe un peu, et rallume la borne airport, par exemple à 3h du mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
goloupi
Membre

MessagePosté le: 10-Jan-07 19:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Mon modem est un "vieux" ECI proposé par Wanadoo lors de la souscription de l'adsl, il y a quelques années.

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'ai installé ma borne Airport, il y a environ 18 mois, je n'avais pas ce problème de reconnexion ; celle-ci se faisait automatiquement.

C'est lorsque j'ai voulu upgrader le logiciel de la borne en version 6.3 que les problèmes sont apparus, puisque la connexion ne se faisait plus du tout, avec une recherche incessante de l'hôte PPOE. J'ai du redescendre en 6.1.1 (comme indiqué dans certains posts) pour obtenir une connexion mais avec ce nouveau problème de reconnexion...

J'avoue que je suis un peu décontenancé devant ces malfonctionnements : je me demande qui utilise la 6.3 sans problème et à défaut comment ce fait-il qu'il n'y ait pas de nouvelle mise à jour du firmware pour l'améliorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Jan-07 21:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

goloupi a écrit:
... comment ce fait-il qu'il n'y ait pas de nouvelle mise à jour du firmware pour l'améliorer.

Aucune idée, désolé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: