Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mactophe Nouveau membre
|
Posté le: 9-Déc-06 18:44:02 Sujet du message: Config possible pour acces internet OS 8.6 ? |
|
|
Bonjour,
J'ai enfin renouvellé mon Imac (G3 400 mhz 320Mo Ram sous 8.6).
Je n'ai pas l'intention de m'en débarasser mais j'aimerais le déplacer et pouvoir continuer a surfer sur internet voire partager des fichiers avec son jeune et puissant frere (core 2 duo 2ghz 1G ram 10.4)
En parcourant cet instructif mais copieux forum, voici mon idée qui privilégie la simplicité (je ne suis pas un grand manitou de la bricole):
Je pensais brancher mon modem ethernet bewan sur une airport express pour le nouveau et connecter le "vieux" via cable ethernet sur une borne airport 1ere génération (pas tres chere en occase)
Cela peut il fonctionner avec mon vieil OS sans airport ?
Airport est il compatible Orange ?
Merci pour vos avis éclairés. _________________ Christophe
ImacG3 400mhz 320Mo 8.6 & intel 2GHz 10.4 |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 9-Déc-06 23:07:49 Sujet du message: |
|
|
et mettre le "vieux" en DHCP, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 29-Déc-06 15:32:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai fonctionné comme ça pendant 3 ans au cabinet médical avec le poste de la secrétaire qui était un antique Performa 5300 sous 8.6 (avec Netscape) sans aucun souci (et même le partage de fichier en prime) _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Déc-06 17:24:45 Sujet du message: Re: Config possible pour acces internet OS 8.6 ? |
|
|
Mactophe a écrit: | Bonjour,
J'ai enfin renouvellé mon Imac (G3 400 mhz 320Mo Ram sous 8.6).
Je n'ai pas l'intention de m'en débarasser mais j'aimerais le déplacer et pouvoir continuer a surfer sur internet voire partager des fichiers avec son jeune et puissant frere (core 2 duo 2ghz 1G ram 10.4)
En parcourant cet instructif mais copieux forum, voici mon idée qui privilégie la simplicité (je ne suis pas un grand manitou de la bricole):
Je pensais brancher mon modem ethernet bewan sur une airport express pour le nouveau et connecter le "vieux" via cable ethernet sur une borne airport 1ere génération (pas tres chere en occase)
Cela peut il fonctionner avec mon vieil OS sans airport ?
Airport est il compatible Orange ?
Merci pour vos avis éclairés. |
Ceci dit le dv 400 fonctionne très bien sous Panther avec 512 mo et surtout le firmware mis à jour avant toute installation du X .
Parceque netscape pour 8.6 sur les sites modernes .... ça peut planter dans les choux ... |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 30-Jan-07 08:35:14 Sujet du message: pareil ! |
|
|
Bonjour,
8.6 est trés utile pour apprendre la zenitude
(il suffit de naviguer une peu sur des sites modernes ...)
Pour le partage des fichiers, pas de problème.
Le montage que tu propose semble OK.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
|