Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Config possible pour acces internet OS 8.6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mactophe
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Déc-06 18:44:02    Sujet du message: Config possible pour acces internet OS 8.6 ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin renouvellé mon Imac (G3 400 mhz 320Mo Ram sous 8.6).
Je n'ai pas l'intention de m'en débarasser mais j'aimerais le déplacer et pouvoir continuer a surfer sur internet voire partager des fichiers avec son jeune et puissant frere (core 2 duo 2ghz 1G ram 10.4)
En parcourant cet instructif mais copieux forum, voici mon idée qui privilégie la simplicité (je ne suis pas un grand manitou de la bricole):
Je pensais brancher mon modem ethernet bewan sur une airport express pour le nouveau et connecter le "vieux" via cable ethernet sur une borne airport 1ere génération (pas tres chere en occase)

Cela peut il fonctionner avec mon vieil OS sans airport ?
Airport est il compatible Orange ?

Merci pour vos avis éclairés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Déc-06 23:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

et mettre le "vieux" en DHCP, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-06 15:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fonctionné comme ça pendant 3 ans au cabinet médical avec le poste de la secrétaire qui était un antique Performa 5300 sous 8.6 (avec Netscape) sans aucun souci (et même le partage de fichier en prime)
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Déc-06 17:24:45    Sujet du message: Re: Config possible pour acces internet OS 8.6 ? Répondre en citant

Mactophe a écrit:
Bonjour,
J'ai enfin renouvellé mon Imac (G3 400 mhz 320Mo Ram sous 8.6).
Je n'ai pas l'intention de m'en débarasser mais j'aimerais le déplacer et pouvoir continuer a surfer sur internet voire partager des fichiers avec son jeune et puissant frere (core 2 duo 2ghz 1G ram 10.4)
En parcourant cet instructif mais copieux forum, voici mon idée qui privilégie la simplicité (je ne suis pas un grand manitou de la bricole):
Je pensais brancher mon modem ethernet bewan sur une airport express pour le nouveau et connecter le "vieux" via cable ethernet sur une borne airport 1ere génération (pas tres chere en occase)

Cela peut il fonctionner avec mon vieil OS sans airport ?
Airport est il compatible Orange ?

Merci pour vos avis éclairés.

Ceci dit le dv 400 fonctionne très bien sous Panther avec 512 mo et surtout le firmware mis à jour avant toute installation du X .
Parceque netscape pour 8.6 sur les sites modernes .... ça peut planter dans les choux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-07 08:35:14    Sujet du message: pareil ! Répondre en citant

Bonjour,

8.6 est trés utile pour apprendre la zenitude
(il suffit de naviguer une peu sur des sites modernes ...)

Pour le partage des fichiers, pas de problème.

Le montage que tu propose semble OK.

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: