Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 16-Jan-07 00:27:53 Sujet du message: DAT et MP3 |
|
|
Bonsoir
J'ai ressorti d'un placard un lecteur enregistreur Sony DAT (le must du numérique, qui je crois est toujours utilisé) et branché sur ma chaine
Le ipod est branché sur la même chaine
Quelle différence !!! le DAT surpasse le MP3 par la clareté du son, son amplitude, sa multitude de petits détails sonores ...
Bref, en ressortant ce DAT, j'ai retrouvé plein d'enregistrements et j'aimerai savoir comment (si cela est possible) faire du in/out entre DAT et Ipod ou Mac, le DAT étant équipé d'une entrée/sortie numérique par cable optique (mais aussi de enrtée/sortie analogiques RCA, mais moins intéressant)
Merci _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Jan-07 00:49:48 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur, d'après les caractéristiques techniques ton iMac dispose d'une entrée numérique optique (par prise minijack, mais il existe des adaptateurs dans tous les bons magasins audio).
Reste à t'assurer que le DAT dispose bien d'une sortie numérique optique car, dans le temps, il y avait un bridage (déjà la lutte contre le piratage) pour empêcher la duplication numérique. La copie passait obligatoirement par les sorties ligne. Sauf sur les tous premiers modèles (avant que l'industrie du disque n'impose le bridage) et peut-être quelques modèle "pro". Mais tout ça doit être indiqué sur le manuel du DAT, je pense... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 16-Jan-07 08:44:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse
J'ai un cable optique d'un coté carré, de l'autre type jack
Je branche
Je vais dans prefs sons et choisi l'entrée son
et après ?
quel prog pour enregistrer et encoder en MP3 mes fichiers ?
Merci _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-07 08:46:56 Sujet du message: |
|
|
Audacity peut-être, ou Garage Band, ou Spin Doctor si tu as Toast. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 16-Jan-07 10:15:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Anthony
Le lecteur dat fait près de 45 cm de largeur, difficile à mettre dans la poche
Le Ipod, largement moins !!! _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Jan-07 19:23:17 Sujet du message: |
|
|
madob a écrit: | quel prog pour enregistrer et encoder en MP3 mes fichiers ? |
N'ayant pas d'appareil avec entrée optique, je ne peux pas être catégorique quand aux détails. Mais mon préféré pour ce genre d'opérations reste Amadeus II qui presente l'avantage d'être simple, clair et bien francisé. En plus, c'est un shareware utilisable gratuitement pendant 15 jours non consécutifs (donc 15 "vraies" journées) ce qui permet facilement de se faire une idée  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|