Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zebob Membre
|
Posté le: 18-Jan-07 19:00:23 Sujet du message: Réseau WiFi de portée insuffisante |
|
|
Bonjour à tous,
Voici mon problème: je possède une Livebox Inventel de Wanadoo, et je vis avec ma famille dans un appartement grand (en fait il est plutôt "long", donc ça fait une distance assez importante d'un bout à l'autre) et surtout avec des murs très épais (peu de cloisons fines).
Le fait est que le réseau WiFi n'est pas disponible dans l'ensemble de l'appartement: il y a pas mal de zones où le signal est faible, et à d'autres endroits il n'y en a pas du tout. Pas très pratique quand on se balade avec son iBook.
J'aimerais donc savoir comment remédier à ce problème. J'ai entendu parler d'amplificateur ou de répétiteur WiFi. Serait-ce adapté dans mon cas (car je pense que ce n'est pas tant la distance qui est trop importante, mais le trop grand nombre de murs faisant obstacle) ? Si oui, pouvez-vous m'en conseiller quelques uns avec un bon rapport qualité/prix ?
Merci beaucoup d'avance _________________ And the world was all before him. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Jan-07 19:48:09 Sujet du message: |
|
|
Avec une livebox c'est pas gagné je le crains. Pas moyen de mettre la livebox en position plus centrale ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Zebob Membre
|
Posté le: 19-Jan-07 20:34:15 Sujet du message: |
|
|
C'est justement ce que je cherche à éviter, en fait, pour des raisons pratiques _________________ And the world was all before him. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Jan-07 20:57:38 Sujet du message: |
|
|
disons que ce n'est pas impossible, mais tu risques de te retrouver avec deux réseaux différents. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|