Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bloss Membre
|
Posté le: 21-Jan-07 00:30:06 Sujet du message: [Resolu] Livebox sur PC et connexion MacBook Pro ? |
|
|
Bonjour,
A mon tour de galérer...
J'ai une livebox, installée via un cable USB sur mon vieux coucou (un PC avec Windows Millenium).
Tout marche bien, puisque j'arrive à vous écrire ce nouveau message...
Le problème est que je n'arrive pas à connecter via Airport mon MacBook Pro...
Après plusieurs essais, à un moment donné, j'ai enfin vu ma Livebox dans la liste (sous le logo Airport), j'ai rentré une clef qui apparemment était erronée. Et depuis, je n'ai jamais réussi à revoir apparaitre ma livebox.
Déjà, par défaut, dans mes préférences réseau, je n'ai pas connexion par DHCP. Il faut que je rajoute une nouvelle connexion pour pouvoir cocher l'option...
Enfin bref, c'est très très très confus, et si vous pouviez me guider, ça m'aiderait beaucoup !
Merci !
Dernière édition par Bloss le 26-Jan-07 22:42:31; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Jan-07 00:48:18 Sujet du message: Re: Livebox sur PC et connexion MacBook Pro ? |
|
|
Bonsoir, et bienvenue,
Bon, je suppose que si elle est en USB sur le PC, c'est peut-être que tu n'as pas le choix, en général, c'est pas une option super fiable, quelle que soit la plate-forme. Mais puisque ça fonctionne, laissons ça de côté.
Pour la livebox, j'imagine que tu as bien appuyé sur le bouton d'association pour que la MacAdress de ton Macbook Pro soit enregistrée et autorisée à se connecter. Ensuite, tu vas dans les prefs systèmes, et tu créés effectivement une nouvelle configuration (si tu en as cafouillé avant, supprime les), si ça peut ne pas paraître indispensable, ça s'avère pratique quand on bouge et qu'on se connecte à plusieurs endroits (et ce n'est pas rare avec un portable). Tu la nommes comme tu as envie. Tu sélectionnes airport, puis dans l'onglet TCP/IP DHCP automatique. Mais tu as sans doute déjà repéré ces étapes au cours de tes essais. Quand vient l'heure d'enregistré cette fichue clé à la noix, tu choisis WEP hexadécimal dans le menu déroulant. Et personnellement, j'ai parfois à m'y reprendre à plusieurs reprise avant que cette satanée livebox veuille bien de moi...
En principe avec tout ça, je crois que ça devrait fonctionner. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bloss Membre
|
Posté le: 21-Jan-07 00:53:22 Sujet du message: Re: Livebox sur PC et connexion MacBook Pro ? |
|
|
Effectivement, je n'avais pas le choix... mon vieux coucou n'a pas de sortie ethernet.
M'enfin, ça marche.
Pour ma connexion au Mac, j'ai bien fait toutes les opérations citées.
Le problème, c'est que je n'ai jamais l'occasion d'entrer la clef WEP, puisque dans mon airport, ma livebox n'apparait pas (même en appuyant sur le bouton d'association).
Je l'ai vu UNE fois, mais j'ai l'impresison que c'était un coup de bol, car ça n'est jamais arrivé ensuite.
Est-ce qu'il faut que j'eteigne ma connexion sur le PC ?
Ou au contraire, il vaut mieux le faire en étant connecté ?
En tout cas, merci pour cette première réponse, et le mot de bienvenue
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Jan-07 00:56:31 Sujet du message: |
|
|
Normalement, la livebox est routeur, donc les deux connectés simultanés, ça ne devrait pas être génant.
Je suis en train de chercher à me souvenir dans quel ordre j'avais fait les choses, c'est à dire config, puis association, ou association puis config, je ne me souviens plus .... mais il y a un cas qui a fini par fonctionné.
C'est une sagem ou une inventel ta box ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bloss Membre
|
Posté le: 21-Jan-07 01:29:05 Sujet du message: |
|
|
inventel...
En ce moment, je vois une autre livebox... mais pas la mienne...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Jan-07 01:45:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je réinitialiserais bien la livebox, histoire de tout reprendre à zéro... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bloss Membre
|
Posté le: 21-Jan-07 01:53:51 Sujet du message: |
|
|
Ok. J'essaierai demain.
Là, j'ai réussi à me connecter sur la bonne livebox, mais dans "Etat du réseau", l'AirPort est resté à l'orange avec un message "Airport est connecté à livebox, avec une adresse IP locale. Vous ne pourrez peut-être pas vous connecter à internet"...
Ca, c'est quand je clique sur "Autre..." dans mon menu AirPort.
Autre cas de figure, je vois ma livebox dans le menu AirPort, donc je n'ai pas besoin de faire "Autre..." ; mais je ne peux alors pas choisir "WEP hexadecimal", la seule option possible est "WPA Personnel"...
Allez, bonne nuit ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Jan-07 02:14:06 Sujet du message: |
|
|
Elles sont d'un pénible parfois ces livebox
Bien entendu, si tu entres la clé en mode WPA, ça ne fonctionne pas je présume... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bloss Membre
|
Posté le: 21-Jan-07 11:04:01 Sujet du message: |
|
|
Eh non, effectivement, en WPA Personnel, ça ne fonctionne pas...
Une petite question : la clef, il faut la rentrer sans espace, mais en majuscules ou en minuscules ?
J'ai l'impression que mon problème vient en partie du fait que je suis dans un immeuble où pas mal de monde a du sans fil... je vois des freebox, d'autres livebox... mais la mienne ne se voit que rarement, et j'ai m'impression que lorsque je la vois, la connexion sans fil est tellement précaire que je n'ai pas le temps d'entrer le code...
C'est pas gagné cette histoire  |
|
|
 |
Bloss Membre
|
Posté le: 21-Jan-07 11:16:45 Sujet du message: |
|
|
Rhalala, je viens de connecter mon MacBook à ma livebox par ethernet... un vrai bonheur... du vrai Plug and Play !
Vivement que ça marche avec l'AirPort, parce que je n'aime pas tous ces fils... |
|
|
 |
Bloss Membre
|
Posté le: 26-Jan-07 22:41:48 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit mot pour dire que le problème est résolu.
J'ai réessayé un autre jour, et cette fois, j'ai eu le temps d'entrer ma clef (WPA Personnel... pas hexadecimal).
Du coup, maintenant, à chaque fois ça marche. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|