Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvie18 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-07 22:48:40 Sujet du message: Connexion de 2 mac sur la Livebox en ethernet |
|
|
J'ai bien cherché, et je ne pas trouvé réponse à mon problème sur le site.
Je cherche à connecter 2 mac à ma Livebox par ethernet.
Sur la Livebox, j'ai désactivé la TV par ADSL pour utiliser le 2e port ethernet (le jeune) pour raccorder un 2e ordinateur.
Les deux macs sont paramétrés pour la connexion ethernet avec la Livebox ("via DHCP").
La connexion fonctionne avec chacun d'eux.
Je ne sais pas si je peux brancher le deuxième mac sur la prise ethernet jaune de la Livebox sans faire d'autres paramétrages, ni à quel moment je peux le mettre en réseau (je branche le deuxième mac à la prise ethernet alors que la Livebox est déjà allumée et synchronisée, et que le 1er mac est connecté ?).
Merci pour vos éclairages.
PS. Ça n'a rien à voir mais, je viens juste de passer d'une connexion bas débit (avec forfait limité) à l'adsl, et ça fait bizarre de ne pas avoir à se connecter à chaque fois — et je ne parle pas de la vitesse, même avec du 512K _________________ Imac, 10.4.8, re-adsl Orange, Livebox Inventel |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Jan-07 23:06:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
A mon avis, oui, tu peux brancher le second ça devrait fonctionner
Bienvenue dans le monde de l'ADSL _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
sylvie18 Nouveau membre
|
Posté le: 27-Jan-07 16:44:28 Sujet du message: |
|
|
Une autre petite question.
Pour relier le 2e mac à la LB, un vendeur d'une boutique Orange m'a dit de prendre un câble croisé alors qu'à la lecture des (très complets) dossiers Petit guide du réseau et Fabriquer ses propres câbles ethernet je comprends qu'il faut un câble droit.
Je ne me trompe pas, il faut bien un câble droit ? — les câbles croisés étant réservés à connecter directement 2 ordi _________________ Imac, 10.4.8, re-adsl Orange, Livebox Inventel |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 27-Jan-07 17:20:05 Sujet du message: |
|
|
cable droit le même que l'autre.
K. court _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
sylvie18 Nouveau membre
|
Posté le: 27-Jan-07 19:46:10 Sujet du message: |
|
|
Et bien tout est Ok !
Les deux mac sont connectés et ça tourne sans problème. _________________ Imac, 10.4.8, re-adsl Orange, Livebox Inventel |
|
|
 |
|