Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte ethernet 10/100 ds G3 beige pbm connexion sous OS 9

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Derviche
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Fév-07 08:55:52    Sujet du message: Carte ethernet 10/100 ds G3 beige pbm connexion sous OS 9 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème en parcourant le forum, alors voici :
j'ai installé une carte éthernet 10/100 Ovistlink LFE8139-ATX dans mon G3 beige pour améliorer ma connexion éthernet à la Freebox (je me faisais peut-être des idées ???), mon éthernet intégré 10 base-t fonctionnait parfaitement sous les deux OS (9.1 et 10.2) que j'utilise. Après l'installation de la carte et des pilotes respectifs, le mac reconnait la carte, la connexion s'établit sans problèmes sous OS X mais impossible de se connecter sous OS 9, ce nouveau port n'apparait nulle part et qd je clique sur l'explorateur réseau il me dit que le Module NSL "SLP Plugin" n'a pu être chargé. Pour info, j'avais remplacé le 9.1 par un 9.2.1 que j'ai viré aussitôt pour incompatibilité d'humeur , mais pas ds les régles, et ce dernier à conserver pas mal d'influence dans mon dossier système. Voilà, s'il faut plus d'infos j'attends vos remarques, et dans tous les cas je compte sur vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Fév-07 09:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
A part virer totalement le 9.2 et ré installer le 9.1, je ne vois guère de solution.
Que disent les informations système ( pomme ) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Derviche
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Fév-07 20:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de vous pencher sur le sujet.
Je me suis sans doute mal expliqué : le système 9.2 n'est peut-être pas en cause, tout cela fonctionne très bien avec l'ethernet intégré.
Quand à la carte 10/100, elle semble reconnue puisqu'elle apparait dans les informations système (port PCI) du 9.1. la question est de savoir si cela (carte 10/100 dans port PCI sous 9.1) est censé fonctionner et si oui avec quelles extensions ou quelle configuration qui m'aurait échappé... J'ai pensé un moment qu'il fallait peut-être zapper l'ethernet intégré ; pourtant les deux cohabitent parfaitement sous OS X ??? Est-ce un problème matériel, logiciel ou simplement de configuration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: