Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Derviche Nouveau membre
|
Posté le: 4-Fév-07 08:55:52 Sujet du message: Carte ethernet 10/100 ds G3 beige pbm connexion sous OS 9 |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème en parcourant le forum, alors voici :
j'ai installé une carte éthernet 10/100 Ovistlink LFE8139-ATX dans mon G3 beige pour améliorer ma connexion éthernet à la Freebox (je me faisais peut-être des idées ???), mon éthernet intégré 10 base-t fonctionnait parfaitement sous les deux OS (9.1 et 10.2) que j'utilise. Après l'installation de la carte et des pilotes respectifs, le mac reconnait la carte, la connexion s'établit sans problèmes sous OS X mais impossible de se connecter sous OS 9, ce nouveau port n'apparait nulle part et qd je clique sur l'explorateur réseau il me dit que le Module NSL "SLP Plugin" n'a pu être chargé. Pour info, j'avais remplacé le 9.1 par un 9.2.1 que j'ai viré aussitôt pour incompatibilité d'humeur , mais pas ds les régles, et ce dernier à conserver pas mal d'influence dans mon dossier système. Voilà, s'il faut plus d'infos j'attends vos remarques, et dans tous les cas je compte sur vous... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Fév-07 09:34:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A part virer totalement le 9.2 et ré installer le 9.1, je ne vois guère de solution.
Que disent les informations système ( pomme ) ? |
|
|
 |
Derviche Nouveau membre
|
Posté le: 4-Fév-07 20:25:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de vous pencher sur le sujet.
Je me suis sans doute mal expliqué : le système 9.2 n'est peut-être pas en cause, tout cela fonctionne très bien avec l'ethernet intégré.
Quand à la carte 10/100, elle semble reconnue puisqu'elle apparait dans les informations système (port PCI) du 9.1. la question est de savoir si cela (carte 10/100 dans port PCI sous 9.1) est censé fonctionner et si oui avec quelles extensions ou quelle configuration qui m'aurait échappé... J'ai pensé un moment qu'il fallait peut-être zapper l'ethernet intégré ; pourtant les deux cohabitent parfaitement sous OS X ??? Est-ce un problème matériel, logiciel ou simplement de configuration ? |
|
|
 |
|