Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport et livebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gg9fr
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-07 15:08:33    Sujet du message: airport et livebox Répondre en citant

bonjour
config actuelle 3 mac , tous en OSX 10.4.8
en étage :(combles)
sur ligne FTelecom :
modem speedtouch + borne airport ( la soucoupe volante) +
1 imprimante brother connectée a la borne airport et partagée
1 mac g4 ( non équipe airport) connecté a la borne airport par cable ethernet +

au rez de chaussée :
1 ebook portable qui se connecte sans fil au réseau de la borne airport +
1 emac qui se connecte au reseau dela borne via un dongle wifi usb externe
Tout cela fonctionne sans problème, mais en 512 k max, jusqu'a miantenant.

L'offre d'Orange évoluant dans ma campagne perdue, je devrais pouvoir prendre une livebox pour beneficier de l'offre Téléphone illimitée qui m'intéresse fortement.(elligible 1mg, pas plus po le moment)
Dans ce cas comment vais je devoir connecter tout cela ?
J'imagine :
- La borne airport derrière la livebox et ne rien changer aux branchements ci-dessus?, il faudra donc que le G4 soit a proximité physique de l'ensemble airport&livebox, ce qui ne m'arrange pas, car le téléphone, connecté a la livebox se trouvera alors a l'étage, et monter pour téléphoner n'est pas pratique....
- si je mets la livebox au rdc, supprime la borne airport, je pense qu'il n'y a pas de pb pour l'ebook qui se connectera au reseau de la livebox, l'emac devrait aussi le faire avec son dongle wifi, mais pas le G4 et l'imprimante qui sont a l'étage ? un autre dongle usb wifi sur le G4,? mais quid de l'imprimante ? est ce que connectée au G4 (étage) elle sera vue par les autres macs au RdC ?
Avez vous des infos ou alors ou en trouver précises et pas trop techniques,
Merci d'avoir lu jusqu'au bout en visitant ma maison ..., etage, rdc ...
merci de votre aide
gg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keaps
Membre

MessagePosté le: 1-Fév-07 00:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas dire de bêtises mais sur une livebox tu as deux ports ethernet exploitables plus le wifi ( si tu prends pas de TV paske sinon plus qu'un seul port Ethernet ! ) ...

Là j'ai 5 macs dessus : 2 G5 en ethernet, un iMac 24, un macbook et un ibook en wifi.. Ca roule !

Après que faire de ta borne airport ? Alors là ! ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: