Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de conseil pour LE Choix!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoetlititi
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-07 14:36:20    Sujet du message: Demande de conseil pour LE Choix! Répondre en citant

Bonjour !

J'ai besoin d'un conseil pour le choix d'un fournisseur de haut débit.
J'étais chez Free, et je viens de déménager. La résiliation a merdé, et je me retrouve à devoir attendre 1 mois pour me réinscrire chez Free.
Du coup je me demande si ca vaut vraiment le coup d'attendre 1 mois pour reprendre Free ou en profiter pour changer de fournisseur.
Je suis sur Paris, en zone dégroupé, elligible 20Mb, à 500m du DSLAM,... et j'ai le cable (juste l'installation, aucun abonnement, mais du coup je peux regarder chez noos...).
Je suis pas forcément intéressé par les chaines TV (except la TNT), mais par contre, le téléphone gratuit en national, et la vitesse de connexion est primordial
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?
Attendre 1 mois pour reprendre Free (qui vient quand même de me rajouter 1 mois d'abonnement après avoir recu ma freebox avant le 20 du mois...) ?
Aller chez un autre fournisseur ? (J'ai un mac, donc les services que je paie doivent etre compatible mac.... et la mise en service doit se faire en 15 jours maxi...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Fév-07 14:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Dans ce genre de zone géographique, personnellement, je prends free sans hésiter. Eventuellement, je négocie le mois en question par voie de courrier suite à merdage dans la résil (si c'est de leur faute, en revenant chez eux, ça me paraît jouable).

Mais ça ne reste que mon avis à moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Fév-07 15:40:57    Sujet du message: Re: Demande de conseil pour LE Choix! Répondre en citant

totoetlititi a écrit:
J'étais chez Free, et je viens de déménager. La résiliation a merdé, et je me retrouve à devoir attendre 1 mois pour me réinscrire chez Free.

Pour quelle raison dois-tu attendre un mois ? parce que même si la résiliation n'a pas été prise en compte à la date prévue (et si tu as la preuve de l'envoi et l'AR, il est possible de faire corriger la date de prise d'effet de la résiliation), les deux opérations (résiliation-réinscription) peuvent se chevaucher.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-07 16:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je resterais chez Free sans hésiter en négociant un poil avec eux...
totoetlititi
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-07 16:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils.

Effectivement, je suis en train de vérifier pour me réabonner de suite chez Free, mais il me semble avoir lu, qu'il fallait bien attendre la résiliation complète pour se réinscrire...

Par contre, comment faites-vous pour négocier ? J'ai testé 2 fois le chat client, et se sont de vrais murs...
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-07 16:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir fait simplement un changement d'adresse ?
Genre je déménage et je continue...
Wanadoo m'avait fait ça avec une ligne ADSL sans problème sauf que l'adresse où j'allais n'avait même pas du 512 à l'époque.
totoetlititi
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-07 16:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je pensais etre un grand malin...
J'avais une freebox V4. Avec une résiliation, j'obtenais la freebox HD gratuitement, alors qu'un changement d'adresse m'aurait contraint de payer la freebox HD.
Si j'aurais sû....
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-07 16:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de vient limpide
En revanche pour négocier avec Free, je ne sais pas... j'ai jamais eu à le faire.
Allo Nico ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Fév-07 16:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour négocier, à mon humble avis, deux moyens, disons trois, soit la hotline dégroupée (aussi chère, mais moins d'attente en principe), ou le courrier de préférence recommandé.
Il reste les newsgroup, mais en l'espèce, je ne suis pas certaine que ce soit le plus indiqué dans ton cas.

Tu peux laisser tomber le chat, j'ai pas vu un seul retour positif. A part pouvoir dire qu'il y a un moyen de joindre free sans bourse délier, sinon, je ne vois pas l'intérêt.

Et pour ma part, je crois que j'aurais déménagé ET payé le changement de Freebox, mais je suis tellement coutumière des ennuis à répétition, que j'ai compris depuis longtemps que vouloir trop économiser me coûte souvent plus cher au final...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-07 16:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jath a raison, avant j'étais gratuit... maintenant, pfffffffffffff !
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Fév-07 16:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

totoetlititi a écrit:
Parce que je pensais etre un grand malin...
J'avais une freebox V4. Avec une résiliation, j'obtenais la freebox HD gratuitement, alors qu'un changement d'adresse m'aurait contraint de payer la freebox HD.

La résiliation-réinscription pour obtenir une VHD dans le cadre d'un déménagement est une procédure tout à fait normale et prévue par Free. Si la date de prise d'effet de ta résiliation est le 1er mars, tu peux te réinscrire à ton nouveau domicile dès février, ça ne pose aucun problème sauf, hé oui il y a un cas où ça coincerait, c'est dans le cas où tu as fait suivre ton n° de téléphone à ton nouveau domicile.

D'autre part, si tu as la preuve d'envoi et l'AR daté au plus tard du 20 du mois, il est facile de faire corriger la date de résiliation.
totoetlititi
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-07 16:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

hehehe... j'ai fais suivre mon numéro de téléphone France Telecom...
Mais ceci dit, quand je vais sur la page de Free pour tester l'elligibilité de ma ligne, il s'agit bien de ma nouvelle adresse...

Et le seconde soucis, c'est que je n'ai toujours pas recu l'AR de ma Freebox...

Je raconte my life:
Le 15 janvier, je renvois ma freebox et la lettre de résiliation à Free, par collisimo avec AR. Le 17 janvier, par le suivi de colis, je vois que le colis a été pris en charge. 1 semaine après, toujours pas de résiliation chez Free. Je les appelle, et eux me rétorquent que je ne devais pas renvoyer la lettre de résiliation AVEC la Freebox, mais séparément (malgré le fait que ce soit marqué noir sur blanc sur la lettre de résiliation: "la lettre AVEC votre Freebox"). Bref, je renvois une lettre de résiliation, avec la copie de la preuve de dépot, et une lettre expliquant ce qui se passe.
Qqs jours après, je recois la confirmation de ma résiliation (avec 1 mois de décalage) et mon AR pour la lettre.
Donc à ce jour, je n'ai qu'un seul AR, celui de la lettre, parti après le 20 du mois, et un courrier de la poste pour une réclamation concernant la non distribution de l'AR de mon colis... donc aucune preuve de pour ma freebox...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Fév-07 17:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

totoetlititi a écrit:
hehehe... j'ai fais suivre mon numéro de téléphone France Telecom...

C'est pas bien du tout ça

totoetlititi a écrit:
Et le seconde soucis, c'est que je n'ai toujours pas recu l'AR de ma Freebox...

Je raconte my life:
Le 15 janvier, je renvois ma freebox et la lettre de résiliation à Free, par collisimo avec AR. Le 17 janvier, par le suivi de colis, je vois que le colis a été pris en charge. 1 semaine après, toujours pas de résiliation chez Free.

L'AR est quelquefois très long à revenir. C'est le 17 que le colis a été réceptionné ? peux-tu scanner la preuve de dépôt de la Freebox en date du 15 ?
totoetlititi
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-07 17:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai fait parvenir une photocopie de la preuve de dépot, mais ca n'a pas servi à grand chose....
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Fév-07 17:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu la scanner ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: